Portrait de bernardreveau

ma femme avait un traitement une injection de vincristinepar mois plus metrothexatepar semaineles plaquettes ont chute a 32000 .elle a fait une hemorragie
cerebrale . est ce du a la baisse de plaquettes ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui puisque les plaquettes ont un rôle très important dans la coagulation du sang.

Un manque de plaquettes provoque des hémorragies très importantes et un trop de plaquettes provoquent les thromboses.

A-t-elle eu des contrôles mensuels de ses plaquettes pendant le traitement ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Parce que au-dessus de 20 000 la coagulation est toujours suffisante.

Mais interrogez votre médecin il pourra vous répondre plus précisément pour votre femme, car cela peut dépendre également de l'état général de la personne.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "manque de plaquettes"