Portrait de sousou

je suis très fatiguée mes analyse ont montré que j'ai une ferritine de 5µg
mon medecin gynéco m'a conseillé un traitement hormonale
je suis pas très pour parceque ca va perturber tout mon corps
je sais pas quoi décider

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai moi même une ferritine à 10µg. Etant en anémie donc, mon allergologue m'a prescrit du ferograd, pour faire remonter tout ça. Mais nous ne savons pas si c'est dû à une maladie ou à un dérèglement ou bien seulement à un déficit dû à une grosse fatigue et une alimentation qui n'est pas des meilleures.

Un traitement hormonal c'est peut-être un peu radical tant qu'on ne sait pas d'où cela peut venir. Vous devriez peut-être commencer par prendre contact avec votre médecin traitant.
Et puis peut-être essayer de se cuisiner des plats qui aideraient à faire remonter ce taux aussi : viande rouge, lentilles, tout ce qui est légumes secs... et un peu de chocolat par dessus !

Participez au sujet "manque de fer"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "manque de fer"

  • L’acné rosacée est une maladie de la peau assez commune et chronique qui ressemble fortement à l’acné de l’adolescent sur certains points. Elle se caractérise par la présence de papules et de petites pustules, ainsi que par la dilatation des minuscules vaisseaux sanguins de la peau du visage.

  • L'acnée rosacée est une affection se caractérisant par la présence de papules (légères surélévations de la peau), et de petites pustules (croûtes de pus) associées à une dilatation permanente et visible des minuscules vaisseaux sanguins de la peau du visage, qui apparaissent sous forme de minces filets rouges.