Portrait de franc67
bonjour,
je souhaiterais me renseigner sur les manipulations cervicales pour une jeune de 14 ans.En effet ,elle a souvent des blocages avec de tres grosses douleurs.A chaque fois on la manipule parfois 2 ou 3 fois par mois cela me parait enorme.Je souhaiterai savoir si les risques sont nuls

je remercie la personne qui pourra me renseigner
cordialement.
Portrait de Christiane59
J'aime 0
Bonjour,

Il n'y a rien de plus mauvais.

Si il y a des vertèbres qui bougent autant c'est qu'il y a un problème sérieux de stabilité de la colonne.
Donc manipuler ne règle pas le problème de base mais traite juste la conséquence.

De plus ce n'est pas très bon déjà pour des adultes de faire des manipulations multiples mais alors sur une jeune de cet âge, c'est bien pire.

Les manipulations cervicales peuvent de plus entrainer des problèmes de vertiges, de nausées, de difficultés respiratoires.
Portrait de franc67
J'aime 0
bonjour Christiane, je suis d accord avec vous mais je n arrive pas a le faire comprendre aux parents et je m inquite par cette gosse.Comment des medecins et kines soient d accord avec se genre de traitement.
Je souffre des sacres depuis 40 ans et on m a toujours dit pas plus de 2 manipulations par an et seulement si necessaire.
Merci a vous car j avais l impression d etre une emmerdeuse pour la mere car elle est persuade de faire pour le mieux.A bientot
Portrait de Christiane59
J'aime 0
Bin justement je venais d'en discuter avec mon kiné la semaine dernière et donc il est tout aussi d'accord pour dire que ce n'est pas à faire.

Et que avant de manipuler il faut déjà savoir pourquoi les vertèbres ne tiennent pas en place.
Donc faire ce type de manipulation sans connaître la raison du problème en fait on aggrave bien plus qu'on ne traite.
Personnellement je pense que les parents font effectivement une grave erreur et que je voudrais pas être leur fille. Car à 20 ans, il se peut qu'elle n'ait plus de colonne assez solitde pour la soutenir.

Mais la petite n'a pas de ressentit après les manipulations ?
Essayer de savoir si elle a des nausées et maux de tête dans les jours qui suivent.
Si c'est le cas, alors là il faut vraiment que les parents arrêtent de lui faire subir cela.

Participez au sujet "manipulation des cervicales tres frequentes"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "manipulation des cervicales tres frequentes"

  • Le carcinome du thymus est une tumeur, de survenue rare, généralement volumineuse et ayant tendance à envahir le tissu de voisinage.

     

  • Le kyste du thymus est une affection, le plus souvent, de nature congénitale, due à la persistance du canal thymo-laryngé.

    Généralement il s'agit d'une maladie asymptomatique c'est-à-dire n'entraînant pas l'apparition de symptômes et dont la découverte est fortuite (se fait par hasard pour tout autre chose).

     

  • Le thymus commence à se développer avant la naissance, et croît activement lors de l’enfance jusqu’à ce qu’il atteigne sa taille maximale à la puberté. A ce moment-là, il commence à fonctionner au ralenti, et à rétrécir. Quand cette régression ne se fait pas spontanément on parle de thymus élargi.

     

  • Le thymus est l'organe lymphoïde situé derrière le sternum, devant la trachée, et dont le volume diminue après la deuxième année de la vie.

    Les organes lymphoïdes sont constitués de tissu (ensemble de cellules) responsable des défenses immunitaires chez l’homme.

  • Une thymopoïétine, est une hormone produite par le thymus, et ayant la capacité de donner aux lymphocytes la capacité de devenir immunocompétents (capables de défendre l'organisme).