Portrait de gambiez

bonjour je suis nouvelle sur ce forum j'aurai aimer savoir suite a 1 mammo ma mere a du faire 1 mamotome mardi a lille pour microcalcification acr4.Et pendant le prelevement l infirmiere a dit c 'est deja bien blanc.
cela veut il dire que ma mere a le cancer? elle n a que 50 ans, merci de vos reponse

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Ceci ne veut strictement rien dire en termes d'examens complémentaires. Qu'indique le comptes-rendus ?
Quelles sont les symptômes ?
Pour affirmer qu'il y a cancer il est nécessaire de prélever un échantillon de glandes mammaires et de l'analyser pour mettre éventuellement en évidence des cellules cancéreuses.
Rien n'est plus trompeur qu'une tumeur du sein qui n'est pas cancéreuse, dans les deux sens d'ailleurs (confondre une tumeur cancéreuse pour une tumeur bénigne et confondre une tumeur bénigne avec une tumeur maligne).
En l'occurence, avant d'avoir les résultats de l'anatomopathologie, il ne faut pas vous alarmer.

Tenez-nous au courant.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de gambiez
J'aime 0

le compte rendu de la mammo, car pour l instant on a que sa. Disait qu il y avait foyer de microcalcification en grain de sel au deux sein classée acr4.
Qu il y avait une lesion intragalactophorique type papillome au sein droit et qu il y avait un nodule sous le mamelon au sein gauche. Ma mere mere a fais 1 prise de sang. Les plaquettes ont un peu baisser par rapport a 2005 derniere prise de sang. derniere mammo en avril 2004 ou tout etait bon

Portrait de gambiez
J'aime 0

bonjour a tous ont eu les resultats après plus de 3 semaines d'attente depuis le mammotome fais a lille. C'est benins aux deux seins. Donc surveillance tout les 6 mois. Grand soulagement merci.

Participez au sujet "mamotomme"