Portrait de Aloé Vera

Bonjour,
Voilà mon histoire et mes questions.

Depuis quelques temps je ne me sentais pas bien et depuis un an je n'ai pas arrêté de visiter des médecins.
Récemment dû à mon état qui s'est subitement empiré, j'ai décidé de voire un médecin spécialisé en médecine interne (en tant normal je me soigne par homéopathie, acupuncture ou encore phytothérapie).

Ce dernier me propose un "check" complet de tous mes organes + la densiométrie proposé par mon gynéco. Ce check complet a eu lieu ce matin.

Et c'est ainsi que j'apprends que j'ai une malformation de ma vésicule biliaire. Je suis donc née ainsi. A ce stade je n'ai pas plus de détail à ce propos à part l'explication que cela empêcherait la bonne évacuation de la bile d'où apparemment ma couleur jaune de ces dernières semaines, mes douleurs aux ongles (je pense qu'il y a un lien), grande fatigue etc...... Les résultats complets seront connus la semaine prochaine.

Ce qui m'interpelle dans ce contexte c'est que cela fait une vingtaine d'années je me plains de mon foie auprès des médecins qui à chaque fois me diront qu'il n'y a aucun souci avec mon foie mais n'iront pas chercher plus loin. Il a fallu qu'un jour, 20 ans plus tard, une radiologue découvre cette malformation et avoue ne pas comprendre qu'aucun médecin ne m'a proposé une telle recherche suite à mes plaintes constantes.

En tous les cas voici au moins une situation qui est plus claire. On sait ce qui ne tourne pas rond. J'espère d'ailleurs qu'on ne m'annoncera pas d'autres anomalies la semaine prochaine.

Pour en revenir à ma vésicule biliaire qui apparemment est mal formée, ma question est de savoir serais-je d'emblée obligée de subir une intervention chirurgicale et si oui quels sont les effets après l'opération et quel est le délai de rétablissement pour une telle intervention ?. Eventuellement y-a-t-il moyen d'éviter une opération ?
pouvez-vous me citer les désagréments / bénéfices d'une telle intervention ? Est-ce que ma grande fatigue actuelle peut-elle être liée à cela ?

Vous remerciant de votre réponse et conseils.

mes meilleures salutations

Portrait de bighouden
J'aime 0

Bonjour Aloe Vera. J'ai bien conscience que votre message date déjà un peu mais malgré tout, je voulais savoir si vous aviez retiré votre vésicule ou si vous aviez trouvé une autre solution. Et, s'il y a eu intervention, comment vous sentez vous au jour d'aujourd'hui? En ce qui me concerne, après plusieurs épisodes de difficulté à digérer puis finalement une crise très douloureuse au niveau de la vésicule, mon doc m'a prescrit une écho et on m'a découvert une vésicule en bonnet phrygien. Je digère très mal et mon doc me conseille de l'enlever. La situation actuelle n'est pas très agréable mais vivable malgré tout, tandis que les témoignages que j'ai pu lire de l'a près opération sembles décrire quelque chose de bien pire (diarrhées, douleurs plus vives etc..). Donc oui j'hésite.. Pourriez vous me confier votre "parcours"?
Merci beaucoup et joyeuses fêtes!

Portrait de Aloé Vera
J'aime 0

Bonsoir Bighouden,

Suite à votre réaction, tout ce que je peux vous dire, qu'à ce jour, je n'ai rien entrepris de ce côté. Le médecin m'ayant fait remarquer que cela n'était en rien grave et qu'il ne fallait pas que je m'inquiètes.

Par ailleurs, comme à l'habitude, je dois continuer à surveiller et protéger mon foie. Pour ce faire, je bois régulièrement des tisanes d'artichaut, cela me fait beaucoup de bien.
Je pense en effet qu'en agissant sur le foie, on soulage la vésicule biliaire.

Pour mes récents souci de digestion, je prends des lacto-bacilles pour renforcer et protéger l'estomac ceci contribuant aussi à une bonne digestion. (une poudre qui s'appelle TRANSIT vendue en magasin Bio) Je ne suis pas une grosse mangeuse et j'essaie toujours de manger sainement, ce qui me parait essentiel pour ne pas trop surcharger l'estomac, le foie et la vésicule probablement.

Aussi, on dit que notre santé passe par l'estomac.

Noter que ces remarques font uniquement partie de ma propre expérience, aucun conseil médical ne m'a été communiqué à cet effet.

Depuis peu je ressens quand même, par moment, une douleur à la hauteur du foie, surtout quand j'ai bu quelques verres de vin. Jamais beaucoup, car je sens que mon foie ou vésicule bil. ? n'en veulent pas.

Je ne comprends pas pourquoi votre médecin souhaite absolument intervenir ?. Selon le mien, rien d’inquiétant.

J'espère vous avoir éclairci quelque peu, malgré le retard de réponse.

Tenez-moi au courant de votre situation actuelle ! cela me fera plaisir.

Bonne soirée

Participez au sujet "malformation de la vésicule biliaire"