Portrait de soizsoul

ma fille de 6 ans a une malformation congenitale de la papille à l'oeil gauche ( elle serait ondulée) il y a 1 ans elle voyait bien(8), aujourd'hui je sors de chez mon ophtalmo et sa vue à l'oeil gauche ne dépasse pas 2.
elle doit passer pleins d'examens complémentaire (echographie...) mais je suis très inquiète

Portrait de catzoé
J'aime 0

Bonjour,

Je ne suis pas une experte en la matière mais l'affection qu'a ma fille Zoé est le syndrome de morning glory (voir mon message sur ce même site) et c'est une affection qui atteint la papille. l'une des personnes qui m'a répondu sur ce site a mis le lien direct avec l'article qui concerne ce syndrome. S'il s'agit de la même affection que Zoé pouvez vous me tenir au courant de ce que l'on vous préconise?! Merci d'avance

Portrait de soizsoul
J'aime 0

bonjour,
enfin des nouvelles, nous avons rendez-vous pour ma fille avec 3 specialistes (chacun une specialitee differente) le 24 janvier à Nantes à la clinique des Sourdilles. J'espere que j'aurais toutes mes reponses...

Portrait de catzoé
J'aime 0

Je viens de lire votre message à l'instant et j'aimerais bien si c'est possible être tenu au courant de l'avis des spécialistes et savoir si il s'agit du même problème que Zoé (amblyopie organique avec esotropie de l'oeil gauche!)

Nous nous avions rendez vous le 4 janvier et ils n'ont pas pu nous dire précisément le degré de vision de l'oeil droit pour l'instant 7/8 après elle s'est dispersée !! donc nous avons son prochain rdv en juin on en saura peut être plus à ce moment là ! Pour l'instant il n'y a rien a faire même l'occultation de l'oeil ne sert à rien. En juin nous saurons par contre si elle a besoin de lunettes pour son oeil droit.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Courage à vous, et à très bientôt pour de bonnes nouvelles j'espère.

Portrait de soizsoul
J'aime 0

enfin quelques reponses, la malformation de la papille a provoqué un colobome papillaire qui a entrainé un décollement de la rétine.
Je n'ai pas encore tous les details car c'est mon mari qui a emmené ma fille à la clinique.
En fait sa vue est quasi nulle et elle se fait opérer le 8 fevrier pour ne pas perdre son oeil. Je vais lancer une autre discussion en espérant que quelqu'un me rassure sur l'opération.
j'espére vous donner plus de details bientot
merci a vous

Participez au sujet "malformation congenitale de la papille"