Portrait de MELOPHEE

Bonjour,

Je souhaiterais avoir un avis sur des malaises que je fais en position assise seulement. Ils se sont produits trois fois en voiture avec ou sans perte de connaissance (très brève) et une fois dans une salle de concert avec perte de connaissance.

Deux ou trois fois chez moi le soir, sans aucune raison apparente. mais sans perte de connaissance, simplement l'impression de "partir".

En voiture et pendant le concert, j'avais auparavant fait un bon repas et bu un peu d'alcool. Et chez moi, par-contre, ce n'était pas le cas.

À chaque fois, j'ai l'impression que mon coeur s'accélère, je me sens oppressée au niveau des poumons, j'ai la sensation d'éblouissements et quand je reprend connaissance, j'ai des lueurs blanches devant les yeux.
Parfois, je suis arrivée à "contrôler" ce malaise et à ne pas perdre connaissance mais les autres fois, je sentais que quoi que je fasse, je ne pourrai pas le contrôler.

J'ai pensé que c'était peut-être juste digestif ou alors dû au stress.

Mon dernier examen de sang est apparemment normal, mais je n'ai peut-être pas fait des analyses assez poussées.

Il y a deux ans, j'ai fait une myélite avec hospitalisation sous corticoîdes pendant 1 semaine, et ensuite pas de récidive. IRM normal. Juste encore un très léger engourdissement à l'extrémité du pied gauche qui sera apparement une séquelle d'après mon neurologue.

Je suis également sous traitement THS, cela pourrait-il être une cause de malaises (peut-être vasculaires ?) Faudrait-il que je fasse un électrocardiogramme.

Participez au sujet "Malaises InexpliquÉs"