Portrait de foufouz02

Bonjour à vous,

Merci avant tout de vous intéresser au sujet.
J'ai 21 ans, et j'ai eu la semaine dernère un malaise.

Etat: je venais d'avoir une discution triste avec mon ami.
Symptômes: coeur qui bat très fort et de plus en plus vite, tremblements, vision dégressive (des petits points noirs evant les yeux), neuds dans le ventre, vertige, chaleur et froideur, pâleur.
Durée: 3/4 d'heure.

Au bout d'1heure, je suis allé aux urgences. Ils m'ont pris ma tension, m'ont fait un électro cardiogramme...et rien.
Je ne suis pas parti bosser le lendemain, me sentais très faible.

Le surlendemain, le médecin généraliste a décelée un malaise vagal, apparement pas grave; étonnant car pendant le malaise j'étais consciente et je croyais que j'allais mourir.C'était terrifiant!

Dans mon entourage médical, on ma parlé de malaise de tachycardie, et de crise d'angoisse. Les symptômes sont a peu près similaires, mais je n'arrive pas a savoir réellement ce que j'ai eu, s' il y a de fortes probabilités pour que cela recommence, et que faire si cela venait a se reproduire.

D'avance merci pour vos réponses.

Portrait de sandrinette
J'aime 0

oui cela ressemble à des crises d'angoisse qui plus est dans un contexte de tristesse avec la discussion avec ton ami!!

j'ai connu ça, en pire car j'ai fait des crises dites troubles de paniques!!! c'est terrifiant; il faut apprendre à respirer et à se recentrer mais plus facile à dire qu'à faire....

Portrait de nabila31
J'aime 0

oui cela ressemble a des crises d'angoisse j'ai été atteinte pendant 2 ans c'est très terrifiant ce qui m'a aidé c'est d'aller voir un psychiatre ainsi j'ai pu connaitre la raison de ces crises car plusieurs facteurs peuvent y agir (choc changement job mode de vie la fatigue ...)
moi je te conseille la méthode de la respiration tu inspire pendant 4 secondes en gonflant le ventre tu bloque pendant 2secondes puis souffle en rentrant le ventre jusqu'à ce que tu n'ai plus d'air tout doucement ca détend un peu plus et permet de réoxigéner le cerveau ce n'est vraiment pas facile mais quand on sait mieux gérer ses crises on appréhende mieux la vie
en tout cas bon courage ne t'inquiète pas ce n'est pas grave c'est psychologique tout simplement
courage a toi

Portrait de zuzidart
J'aime 0

Bonjour FOUFOUZ02, je serais du même avis que les autres interlocuteurs ci-dessus, par contre sans vous connaître, je suis certain que vous devez êtes une anxieuse et de plus comme je comprends, vos problèmes sont survenus après une peine de coeur avec votre ami( + discusions ) il ne faut pas plus car cela peut très bien arrivé à des personnes très sensibles, c'est à vous d'essayer de vous contenir et de voir la vie d'un autre coté, à 21 ans vous avez toute la vie devant vous ET SOYEZ POSITIVE , c'est à vous de faire en sorte de comprendre que la vie n'est pas faite que de bons moments mais elle peut être merveilleuse , c'est à vous de la rendre comme telle , relaxe, bannisez le négatif et ne retenez que le positif surtout à votre âge et vous verrez que tous rentrera dans l'ordre.
Pensez-vous qu'une peine de coeur doit vous mettre dans un état pareil à 21 ans ? je ne pense pas, pensez à ceux qui souffre de maladie et vous verrez par vous même que c'est IDIOT de s'en faire pour si peu.
cordialement

Participez au sujet "Malaise vagal, tachycardie, crise dangoisse??"