Portrait de emma75

Bonsoir,
Ma mere (70 ans) est traitée pour l'hypertension artérielle depuis plus de 20ans.
A la fin d'un dîner au resto, elle a fait pour la premiere fois ce week end, un malaise avec perte de connaissance de moins de 10minutes. (contexte : forte diarrhée la veille et, le jour du malaise effort au vent dans l'après midi).
Avant le malaise elle a eu une gêne au niveau de l’abdomen, de legeres bouffées de chaleur et tres pâle.
Un medecin présent dans le resto a diagnostiqué une crise d'hypoglycémie! rien de grave selon lui.
Aux urgences, l’urgentiste nous parle de malaise vagal suite à electrocardiogramme normal et bilan sanguin avec hypokaliémie!
Je ne sais qu'en penser , il n’y a pas eu de contrôles des arteres. Etant donné qu’elle souffre parfois de poussées hypertensives (18/ ) , un doppler (ou autres ?) aurait permis de vérifier le systeme vasculaire.
Qui devons nous consulter : cardiologue, angeiologue, gastro enterologue ? les dopplers peuvent ils s’effectuer en cabinet ou faut il aller en clinique ou à l’hôpital ?
Devons nous considerer ce malaise comme une alerte d’un futur accident vasculaire ??
Le malaise vagal peut il cacher quelque chose de plus grave?
Merci pour vos reponses, nous sommes inquiets.

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Bonjour. Le terme de malaise vagale cache beaucoup de choses.
il est intéressant, En ce qui concerne cette patiente, De lui faire passer différents examens et en particulier une artériographie des artères rénales et surtout une échographie des artères rénales ainsi qu'un dosage de l'angiotensine et de la rénine dans le sang. Le fait que le potassium sont perturbés est également très intéressant sur le plan rénal entre autres.

Participez au sujet "malaise vagal ou autre chose??"