Portrait de mumu77

Bonjour,

C'est ma première discussion sur ce forum, et si vous pouviez m'aider j'en serais ravie. Voilà j'ai eu il y a deux jours un malaise à mon travail. Il a duré entre 3 et 5 secondes, difficile à dire exactement, j'étais assise au téléphone, j'ai ressenti, côté droit de la tête comme si quelque chose "éclatait" à l'intérieur, je me suis retenue à mon bureau, sinon je pense que je serais tombée, puis qq vertiges, j'étais comme vidée, lessivée ensuite, les mains moites, le rythme cardiaque s'est accéléré légèrement. Je suis allé consulter un généraliste, d'après lui "MALAISE VAGAL", je me suis documentée les symptômes ne sont pas identiques à ceux que j'ai eu.
Si quelqu'un a ressenti la même chose que moi, ou si vous pouvez m'éclairer, je panique un peu, j'ai peur de passer à côté d'une maladie plus importante.
Merci de votre aide.

Portrait de dinoune
J'aime 0

Les symptômes d'un malaise vagal varient en fonction des personnes. mais ce que vous décrivez là est effectivement un malaise vagal ce qui a été confirmé par votre médecin. Ceci est tout à fait anodin et bénin et il arrive à 70% des gens au moins une fois dans leur vie. Vous n'avez pas à vous inquieter si cela ne se reproduit pas.

Portrait de lapierre
J'aime 0

j'ai moi aussi eu un malaise vagal , très chaud et déconnecté du monde,ça a duré 15 minutes pour me remettre, je suis allée chez le medecin qui m'a dit que ce n'étais pas grave,moi ça c'est prodiut car j'engoissait pour une piqure que je devais faire,c'est souvent l'angoisse qui peut aussi provoquer ça ou le stress, mais par prudence j'ai été aussi aux urgences pour faire un électrocardiogramme et une prise de la tension.rien de grave pour moi finalement et tant mieux.ne panique pas mais fais quand meme les vérifications.

Portrait de l.frdupouy
J'aime 0

si quelqu'un peut me rassurer ce serait gentil voilà j'ai mon fils qui a 11 ans en 4 jours il a eu 2 malaises, la première fois on s'est retrouver au urgence il a eu prise de sang et ecg, il ne lui on rien trouver pour eux cela serait un malaise vagual aux dire des medecins urgentistes il a un rythme cardiaque irégulier et m'on conseiller de voir un cardiologue. j'ai vraiment très peur et paniquer, (de plus je suis seule a l'élever son pere vivant a plus de 600 km et me menacant de m'enlever la garde) et la deuxieme fois il s"amusait avec ses copains les symptomes il a la tete qui lui tourne et sent qu'il va tombé dans les pommes. merci pour vos reponses

Portrait de anonymous
J'aime 0

l.frdupouy,
Avez-vous identifié les circonstances précises dans lesquelles surviennent ces malaises ?

Votre fils est-il émotif ? Perturbé par votre divorce ? Angoissé par les menaces de son père concernant sa garde ? Consultez un cardiologue, et peut-être aussi un(e) psychothérapeute.
Les textes ci-dessous vous aideront à y voir plus clair :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/vagal-5370.html
Vagal : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/lipothymie-2820.html
Lipothymie : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/pneumogastrique-(nerf)-3740.html
Pneumogastrique (nerf) : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/arythmie-cardiaque-598.html
Arythmie cardiaque : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

Portrait de okezy
J'aime 0

Bonjour voila je m'apelle kévin et j'ai 16 ans cela fait 11 jours que je suis chez moi a la suite de plusieurs crise on m'a dis que ce n'était pas grave mais cela m'hendicape le première fois que j'ai fait un malaise vagal je ne savais pas que j'en fesait un et j'ai eu très peur donc les premiers était dure a controlés maintenant sa va mieux mais je me sens dans un état de fatigue constant et sens mon coeur battre vite sans cess avec la tête qui tourne surtout quand je suis debout,j'aimerais que cela prenne fin et vite car je ne peux plus sortir,plus aller au lycée je suis bloqué chez moi avec ce sentiment de fatigue

Participez au sujet "Malaise vagal ou autre chose ???"