Portrait de carinette

j'ai surfé sur le site mais je n'ai trouvé que des témoignages d'adulte ayant eu un malaise vagal.
Y a t il des personnes qui ont eu un de leur enfant souffrant d'un malaise vagal ?
Ma fille de 11 ans a fait un malaise mercredi soir, la coiffeurse était venue lui couper les cheveux, et à un moment donné elle est devenue toute pâle, elle a vu tout flou c'est devenue noire et elle est tombée dans les pommes. La coiffeuse a juste eu le temps de la rattraper sinon elle serait tombée. Elle l'avait allongée les jambes surélevées et je lui ai tapoté les joues pour qu'elle réagisse. Elle était peut-être inconsciente 1 mn. Elle était amorphe après très fatiguée et avait du mal à garder les yeux ouverts. On aurait dit une poupée de chiffon.
Mon mari l'a portée sur le canapé et elle a fait un 2ème malaise. Elle ne faisait plus que murmurer les yeux tout le temps fermés.
J'ai fait le 15 et on l'a emmenée à l'hôpital ou on l'a gardée pour faire des examens et la surveillée.
Au moment de l'examen neurologique, elle n'arrviait pas à garder les bras en l'air ni à lever ou plier les jambes .
Le lendemain elle allait mieux. Tout est redevenu normal, les examens n'ont rien révélé, on m'a dit qu'elle a fait un malaise vagal.
J'aimerai savoir si cela arrive fréquemment à cette âge-là, et pourquoi maintenant d'un seul coup et si cela peut se reproduire souvent.
Je vous remercie de toute réponse que vous pourriez me donner.
Au fait , elle ne se rappelle rien du moment de son 1er malaise juste que les secours sont venus.
une maman encore un peu angoissée !!!!

Portrait de Nath69
J'aime 0

Bonsoir Carinette,
J'ai 44ans et lorsque j'avais l'âge de votre fille il m'arrivait souvent de faire des malaises identiques à ceux de votre fille; rassurez-vous ce n'est pas grave du tout , c'est juste une chute de tension;et si cela se reproduit il faut qu'elle s'allonge de suite en position latérale de sécurité et attendre que cela passe; pour ma part je sentais venir le malaise donc je m'allongeais immédiatement .Ca m'arrive encore mais beaucoup plus rarement alors je vous le répète ne vous inquiètez surtout pas.

Portrait de Ines Julien
J'aime 0

Bonjourab j'ai 10 ans et ca m'est arrivé chez le médecin c'est un malaise vagal ce n'est pas dangereux mais ça arrive souvent quand on est stressé fatiguer peur et d'autre chose ne vous inquiétez pas mais si ça arrive allongez la donnez lui du sucre et de l'eau ça lui fera du bien

Portrait de Ines Julien
J'aime 0

Répondre

Participez au sujet "malaise vagal à 11 ans"