Portrait de celine__v

Bonjour,

Ma soeur a fait hier un malaise au lycée. Elle en fait à nouveau régulièrement depuis 3 semaines (environ 2/sem.) et plus généralement depuis fin septembre-début octobre.
Elle a également eu une période assez intense en malaise il y a presque 2 ans. Et pendant un an et demi, rien du tout...
Le malaise d'hier n'était pas habituel. "Normalement" elle a des signes avant-coureurs et crise de tétanie avant ou après. Là c'était différent elle est tombée d'un coup sans prévenir.
L'infirmière a conseillé à mes parents de lui faire consulter un médecin, ce qu'ils ont fait sur-le-champ. Après oscultation, le médecin préconise d'aller aux urgences, munis de son électrocardiogramme de 2005.
Il s'est avéré pendant le temps où elle était à l'hopital qu'elle souffrait d'une perte de mémoire séléctive, c'est-à-dire par exemple qu'elle se souviens du week-end mais elle a éliminé une personne de sa mémoire (notre neveu qui a 3 ans). Elle ne sais plus son âge. Elle a donné mon anniversaire au lieu du sien, et j'en passe. Pourtant, elle se souviens que je suis marraine d'une petite cousine (depuis octobre). Ce n'est pas cohérent du tout. Ce que je veux dire, c'est que ce n'est pas une amnésie classique, où on oublie une partie de sa vie (ou toute sa vie), mais c'est plus compliqué que cela.
La prise de sang et l'électrocarrdiogramme pratiqués hier n'ont rien révélé. Il a fallu pleuré pour qu'elle passe un IRM. A peine consulté, l'interne a dit qu'il n'y avait aucune raison de s'inquiéter, qu'elle allait très bien!!!!
Ils n'ont pas du tout approfondi la question. Quand ma mère a demandé un certificat médical pour ma soeur pour aujourd'hui, il a dit que c'était pas la peine. Si vraiment on est inquiets, elle peut rester à la maison et on appelle de temps en temps!!! Mais elle n'avait pas retrouvé la mémoire!!! et elle était toute faible, très fatiguée, mal à la tête...
On espérait qu'en se réveillant elle retrouve la mémoire, mais non, elle maintient ne pas connaître mon neveu, qu'il est impossible que mon frère ait un fils....

J'espère que les quelques courageux qui seront arrivés à lire jusqu'ici pourront me donner une piste, un témoignage, ... je suis vraiment inquiéte

Merci d'avance,

Céline

Portrait de anonymous
J'aime 0

Votre soeur a-t-elle été vue dans un service de neurologie, ou simplement aux urgences ?
Si elle n'a pas vu de neurologue, prenez un rendez-vous en urgence. Si elle en a vu un, changez d'hopital et consultez une autre équipe de neurologie en urgence. Ce qu'elle a n'est peut-être pas grave, mais il ne faut en aucun cas rester sans diagnostic précis (IRM ou scanner).
Courage, et tenez-nous au courant.

Portrait de mélie
J'aime 0

oui consultez un neurologue ,afin de visualiser le cerveau dans son ensemble ,il est necessaire de passer comme le dit Domi ,IRm ou tout autre examen approfondi.

Participez au sujet "malaise - perte de mémoire sélective - confusion"