Portrait de chang33

Bonjour,
Voilà, çà fait 2 mois que çà dure..

Après chaque repas, j'ai le ventre qui gonfle, la sensation d'être "plein" et surtout je n'ai plus aucune force. Je me suis même écroulé 2 fois : Impossible de tenir sur mes jambes. C'est une sensation très désagréable, comme si j'allais m'évanouir. Ca passe au bout d'une heure environ. Mais çà se renouvelle systématiquement après chaque repas.

Maintenant, j'ai la trouille de manger. Je me limite à de petites quantités à la fois. Bien entendu, j'ai diminué le plus possible les graisses et les sucres afin de ne pas solliciter le foie et la vésicule. Mais les symptômes persistent et s'accentuent.

Les analyses de sang montrent uniquement un taux élevé de bilirubine et des gamma-GT qui explosent, ce qui n'a pas l'air d'inquiéter mon généraliste, ni le gastro.
J'ai passé une échographie qui a mis en évidence une lithiase (calcul) à la vésicule. J'ai fais un scanner abdominal qui ne met rien en évidence.
Et dernier examen en date : anesthésie générale et fibroscopie qui ne montre rien?

Le gastro me propose maintenant une ablation de la vésicule biliaire en me disant que ce solutionnera mon problème.

Je ne sais pas si quelqu'un pourra me faire part d'une expérience similaire, me donner des pistes ou confirmer le diagnostic du gastro..

Merci par avance

Participez au sujet "Malaise après les repas"