Portrait de unapologetic

Bonjour,

Depuis une bonne dizaine d'années je souffre de fatigue si importante que j'ai dû arrêter mon métier de professeur d'anglais. Il m'était très difficile de rester debout, et plus le temps passe pire c'est. Mes muscles sont douloureux et aujourd'hui, me sécher les cheveux ou faire des crêpes est devenu impossible. J'ai du mal à me concentrer, à lire et j'ai de gros trous de mémoire. J'ai habité dans beaucoup de villes et vu de nombreux médecins et aucun n'a poussé les analyses très loin. Les médecins ont tout de suite pensé à de la dépression et même si je n'ai pas eu une enfance facile, j'ai vu deux psychiatres qui n'ont pas confirmé ce diagnostic. Il y a quelques mois j'ai trouvé un médecin sérieux qui m'a envoyée voir une neurologue. Elle a trouvé une polyneuropathie sensitive axonale. Elle m'a ensuite fait faire des examens sanguins complets. J'ai trop de cholestérol (pas le bon), de triglycérides, un peu trop de vitamines B6 et la T4 basse, à 9. Je suis négative pour la maladie de lyme, borrelia, hépatite B, syphilis. Pour les protéines, tout est ok sauf complément total : 95,83 au lieu de max 95,06, cryoglobulines négatif. Hémostase tout est ok.

Ce qui me pose question c'est les résultats de l'immunologie :
anticorps antinucléaires positifs avec deux flèches, aspect moucheté fin, 160 (seuil max 80)
anticorps anti adndb ok
anti antigènes nucléaires solubles du noyau et autres antigènes cibles ok
autoanticorps anti-phospholipides ok
autoanticorps anti cytoplasme des polynucléaires neutrophiles ok
autoanticorps anti membrane basale glomérulaire ok

Mon médecin dit que c'est une maladie auto-immune mais ne sait pas laquelle. Il m'a fait contrôler les TRAK et anticorps associés aux pathologies thyroïdiennes, tout est ok. Sinon comme autres symptômes j'ai des décharges électriques, je dors très mal et de la colopathie. Je dois passer un irm médullaire. Avez-vous des pistes ?

Merci d'avance

Participez au sujet "Maladies auto-immunes"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.