Portrait de marmarb

Bonjour,

Je suis nouvelle sur votre forum et je suis une heureuse maman enceinte de 29 semaines.
Ma grossesse se passe très bien malgré un problème sanguin du nom de maladie de Wilbrand (problème de coagulation). Problème sanguin qui "grâce" aux hormones de la grossesse se stabilise donc je deviens "une personne normale" le temps de ma grossesse.
Je suis suivie à l'hôpital par un obstétricien qui m'a été conseillé par mon hématologue, cependant ils n'ont jamais été en contact l'un et l'autre et on une opinion assez divergente sur ma façon d'accoucher, ce qui me préoccupe assez.
En effet, mon hémato prone la césarienne car risque plus maîtrisé de mon accouchement donc de mon saignement mais mon obstétricien lui me dit que ce n'est pas parce que j'ai cette maladie que je ne peux pas accoucher par voie basse la césarienne entrainant autant voir plus de saignement que la voie basse, et la césarienne ne sera faite qu'en cas de problème avec bébé.
De plus de part mon problème sanguin je n'ai pas droit à la péridurale, ni à une rachidienne ce qui veut dire que ma césarienne se fera sous anesthésie générale.
Y'-a-t-il parmi vous des mamans qui sont dans le même cas ou qui ont vécu la même chose et qui pourrait partager avec moi leur expérience ?
Merci d'avance

Portrait de florence07
J'aime 0

bonjour je suis nouvelle moi aussi je suis aussi atteinte de la maladie de willebrand mais heureusement pour moi cela ne ma pas empecher de mettre au monde 4 enfants par voies naturelles comme tout le monde le seul souci c est que ce fut tous des accouchements declenches c est tout bon courage

Portrait de marmarb
J'aime 0

bonjour

merci de votre réponse !!! ca me rassure beaucoup car je ne savais vraiment pas quoi penser.
donc votre hématologue n'a pas insisté sur le fait que se soit un césarienne d'office ?
avez-vous eu un traitement particulier pendant et après votre accouchement ?

Portrait de florence07
J'aime 0

bonjour

non pas du tout je n ais eu aucun traitement particulier , la seule chose c est justement le fait que j ai ete declenchee les medecins avaient prevues un stock de sang , de plaquette , etc....
ne vous en faite pas vous allez avoir un accouchement tout a fait normal , heureux .
pour la cesarienne justement elle etait prevue comme dernier recour au cas ou mais mon obstetricien etai contre sauf en cas d urgence evidemment

Portrait de florence07
J'aime 0

bonjour

je ne vois de reponse a mon precedent message j espere avoir repondus a vos questions merci de m avoir lu et a bientot

Portrait de marmarb
J'aime 0

Bonjour Florence,

Je n'ai pas pu répondre avant à votre message car je n'étais pas au bureau !
Je vous remercie de vos réponses et de votre aide !
Je voulais savoir si vous aviez eu droit à la péridurale ? moi elle m'est totalement interdite et l'on ne me propose aucune autre alternative.
Je suis des cours d'accouchement avec une sage femme libérale qui fait également de la sophrologie et qui est au courant de mon problème. Malgré tout les conseils qu'elle me donne j'ai peur de ne pas être capable de les mettre en pratique le jour J !
Par contre vous parlez d'accouchement déclenché alors que mon obstétricien n'y a jamais fait allusion.
J'ai rendez-vous avec mon anesthésiste le 1er mars et à nouveau avec mon obstétricien le 15 mars ! j'espère que d'ici là il aura enfin contacté mon hématologue et qu'ils se seront enfin mis d'accord.

Portrait de marmarb
J'aime 0

bonjour Florence07

j'aurais encore quelques questions à vous poser !
en parlant de mon accouchement avec mon entourage on m'a parlé d'anesthésie plus douce comme du gaz à la place de la péridurale pour rendre les contractions "plus supportables" ; avez-vous eu ce genre d'anesthésie ?
Et sur vos 4 enfants en a-t-il un qui a la même maladie que vous ? je sais qu'il ya des risques que mon bébé ai la même maladie.

merci de vos réponses

Portrait de florence07
J'aime 0

bonjour

tout d abord non je n ai pas eu de peridurale je n y est pas droit non plus ensuite en ce qui concerne le declenchement c etait par pur securite au cas ou il y aurais eu un probleme l equipe soignante avaient prevues des plaquettes , des poches de sang ....
en ce qui concerne le gaz j ai eu droit une fois a du gaz hilarant ce qui a comme propriete de nous detendre ce qui en effet rendait les contractions plus supportable .
pour finir il n y a aucun de mes 4 enfants qui est atteint de cette maladie ce qui ne veut pas dire que leurs propres enfants ou petits enfants ne l auront pas aussi c est quitte ou double merci et a bientot

Portrait de marmarb
J'aime 0

bonjour !

je viens de voir mon anesthésiste et ouf j'ai eu des réponses !!!
mon accouchement sera probablement déclenché pour que l'équipe nécessaire et l'après accouchement se passe bien.
Je n'aurais pas droit à la péridurale à cause de l'hématome que cela risque de créer et cela peut entrainer une paralysie mais il m'a parlé d'un médicament que j'aurais sous perfusion pour soulager mes contractions.

Portrait de florence07
J'aime 0

je vous l avez dit c est exactement comme ca que ca c est passe pour moi je suis heureuse pour vous merci

Portrait de marmarb
J'aime 0

Merci beaucoup Florence de ces renseignements et de votre soutien.
J'ai juste encore une petite question : avez-vous eu des soucis pour le retour de couches ?
merci et bon w-e à vous

Portrait de florence07
J'aime 0

Bonjour

Non je nai pas eu de soucis particuliers c etais peu etre un peu plus longs que les autres femmes mais aucun soucis .
Bon voila je vous souhaite tout le bonheur du monde avec ce bebe et je vous le repete ne vous faite pas de soucis ca va se passer super bien j y suis passes 4 fois (rire) .
si vous avez d autres questions n hesiter pas et meme apres .

Portrait de marmarb
J'aime 0

Bonjour

Encore merci pour tout Florence07

A bientôt
Marilyne

Portrait de florence07
J'aime 0

au plaisir

Portrait de marmarb
J'aime 0

Bonjour !!!

Voilà longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles !!
J'ai accouché par voie basse le 8 mai d'une petite fille Mélissande qui faisait 52cm et 3,315KG !
Tout s'est très bien passé, même si j'ai eu droit à une petite anesthésie générale juste après mon accouchement pour vérifier des saignements qui ne venait pas de mon épisitomie.
Ma petite fille est en pleine forme et ne pourra être testé qu'à l'âge d'un an pour savoir si elle a la maladie de Willebrand ou non !
A bientôt
Marilyne

Participez au sujet "maladie de Willebrand"