Portrait de kkardel

Bonjour,
je viens d'apprendre que mon fils agé de 7 ans a cette maladie, lui qui est trés sportif doit cesser toutes activités physiques pendant un an, j'ignore tout de cette maladie, est ce qu'au bout d'un certain temps elle disparait, Help SVP, merci de partager avec moi vos informations ou vos vecus. Merci d'avance

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Voici ce que l'on peut dire à propos de cette maladie de Sever appelée également épiphysite du calcanéum qui est une atteinte de l'épiphyse postérieure c'est-à-dire la partie extrême arrière du calcanéum qui s'observe surtout chez les garçons entre l'âge de 8 et de 14 ans. Cette affection se manifeste par l'apparition d'une douleur et de gonflement de la partie inférieure du talon d'Achille et de la face postérieure du calcanéum. La guérison survient spontanément et ne laisse pas de séquelle parfois une immobilisation avec un plâtre ou avec de la résine est nécessaire.

Portrait de MAICK
J'aime 0

Pas de panique ! Mon fils aujourd'hui âgé de 33 ans a eu le syndrome de sever au même âge que le tien. Plus de sport pendant un an sauf la natation.
Tout est ensuite rentré dans l'ordre et il n'a aucune séquelle. Ce n'est plus qu'un souvenir !
Bon courage

Portrait de kkardel
J'aime 0

Merci de cette bonne nouvelle

Participez au sujet "Maladie de sever"