Portrait de jj 54

Bonjour,
J'ai 53 ans et depuis environ un an, je ressens de fortes douleurs au niveau de la colonne vertébrale et principalement dans la région épaules / cou, avec des craquements continuels tout le long de la colonne à chacun de mes mouvements et surtout au niveau des épaules et du cou qui sont les deux endroits qui me font le plus souffrir.
Ma colonne vertébrale est de plus en plus raide et j'éprouve maintenant beaucoup de mal à me courber.
Mon médecin me dit que c'est la maladie de Scheuermann et il me donne des anti-douleurs très puissants dont de la morphine (100mg / jour ) mais ça ne me calme que partiellement et de plus, j'ai du mal à la supporter (nausées, maux de ventre, état second, pertes de mémoire, ...)
Concernant mon travail, je suis technicien et j'ai beaucoup de mal à l'assurer, autant à cause des douleurs que du traitement. Je souffre le martyre en voiture pour m'y rendre, je n'arrive pratiquement plus à rester debout, sur place plus de 5 mn, c'est pareil pour la position assise dans laquelle je "tiens" environ 1/2 heure.
Je suis très souvent en arrêt maladie, mais je ne peux rien y faire car j'ai trop mal, ce qui me fait perdre beaucoup d'argent et je m'attends à ce que mon patron me licencie d'un jour à l'autre. Si je perds mon travail, je ne pourrai plus en retrouver à mon âge et que se passera-t-il dans ce cas ?
Est-ce que je vais être au chômage mais si on me propose un stage ou un emploi, ils vont s'apercevoir que je suis inapte à tenir un travail même à mi-temps ?
Puis-je prétendre à être mis en invalidité et ne plus gagner que 50 % de mon salaire actuel ?
Que dois-je faire, quelqu'un qui est ou aurait été dans mon cas peut-il me renseigner, je suis perdu et, de plus, je suis en train de craquer moralement car je me sens impuissant à ce qui m'arrive ... ?

Portrait de isidore.duparc
J'aime 0

En cas de maladie de Scheuermann qui ne donne pas de bons résultats après une excellente rééducation du bas du dos et en douceur, surtout une oeuvre musculation lente et progressive vous devait peut-être envisager une intervention chirurgicale qui devra «repositionner» les vertèbres à ce niveau. En accord avec un chirurgien orthopédiste.
Dr Isidore Duparc

Participez au sujet "Maladie de Scheuermann"