maladie de raynaud+ arythmie……….

Home Forums Cardiologie – Circulation sanguine maladie de raynaud+ arythmie……….

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #42188
    gugutte
    Participant

    bonjour,

    Mon mari agé de 55,ans diabétique type 2,hypertension et cholestérol problèmes cardiaques ( arhytmie )
    il a déjà eu une fibrillation: antécédents familiaux importants( pére, qui avait subi un quadruple pontage coronarien, sa mére opérée d’une valve et ses deux fréres ayant fait des infarctus……..)

    il est suivi trés régulièrement d’autant plus qu’il est diabétique; il y a trois ans à la suite d’un contrôle de routine le cardiologue nous signale que d’après l’ ECG
    il est en fibrillation alors qu’il se sentait trés bien!!!!!! examens complèmentaires hospitalisation en vue d’un choc éléctrique: panique!!!! mais tout est rentré dans l’ordre. Mais depuis tout ces soucis et tout ces traitements qu’il doit prendre il a des problèmes circulatoires mains qui deviennnent diaphanes très foids aux extrémités des mains des pieds!!! au départ on a parlé de symptômes de Raynaud mais depuis son traitement à changé (chute de Potassium )Le cardiologue vient de lui annoncer que ce ne sont plus des symptômes mais la maladie de Raynaud… pas de traitement ….

    Problème car mon mari est artisan et il lui est déconseillé de travailler quand il fait trop froid risque de coupure cela lui est déjà arrivé il ne s’en est rendu compte que quand il a vu le sang couler de sa main. de plus il est sous anti coagulant!!!!! les crises ne préviennent pas, il en a eu en vacances alors qu’il ne faisait pas froid.En plus il ne supporte pas du tout la chaleur et le soleil lui provoque des effets secondaires avec ses traitements.

    je dois dire que depuis qu’il a tout ces soucis de santé mon mari avec mon aide suit un régime il a perdu plus de 20kg!!! il est est trés vigilant quant à l’hygiène de vie. DIABETE oblige…

    malgré tout ça il continu à travailler mais il doit rester vigilant sur tout, pas facile dans son travail.
    peut-être que quelqu’un sur le site peut m’apporter des renseignements concernant cette maladie et comment gérer les crises qui arrivent sans prévenir.

    Merci d’avance pour d’éventuelles réponses.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.