Portrait de patricia51

Voilà ma mère qui a été diagnostiquer il y a 5 ou 6 ans ne peut plus rester chez elle , jusqu'a là elle était chez elle aider par ma soeur et des auxilières de vie qui passaient matin midi et soir.Mais la maladi avance et plus possible de faire comme cela. Elle a 64 ans et c est la deuxième maison de retraite qu'elle fait (ils la prenne a l'essai et au bout d'un mois nous disent non pas possible de la garder) Alors ma soeur et moi ne savons plus quoi faire et ni où nous adressez si vous voulez nous aider elle habite dans le 77. merci d 'avances

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pour quelles raisons ne peuvent-ils plus la garder ?
Ils ne sont pas assez médicalisés ? Pas assez de personnel pour la surveillance ? Y a-t-il des risques pour les autres résidents ?

Si oui il faut absolument rechercher en priorité un établissement qui permet la médicalisation requise pour cette pathologie.
Et si il n'y a en a pas, malheureusement, il faudra envisager l'hospitalisation en psychiatrie, il n'y aura probablement pas d'autres choix ou alors celui de pouvoir rémunérer une personne à temps plein. Mais encore faut-il les finances et surtout trouver une personne pouvant assumer seule la prise en charge. Ce qui me semble assez difficile.

Votre médecin ou le spécialiste peut vous aider pour les recherches.

Difficile de vous aider, car cette maladie est très particulière.
Je ne peux que vous souhaiter de trouver une réponse à votre problème et surtout une qui permette surtout une prise en charge humaine.
La psychiatrie n'est sûrement pas le meilleur endroit mais malheureusement, il ne doit pas y avoir grand chose d'autre de prévu et à envisager à plus ou moins long termes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "maladie de pick"