Portrait de ceci

Voila J'ai Des Membres De Ma Famille Qui Ont La Maladie De Parkinson
Ma Grand Mere Maternelle Qui Est Decedee Ce Jour Et Mon Grand Pere Paternel Qui Est Toujours En Vie
Je Voudrai Savoir Si C'est Une Maladie Qui Peut Etre Hereditaire
Merci De Vos Reponses

Portrait de Edelweis
J'aime 0

Bonjour Ceci.......

D'après ce que m'a dit ma neurologue, le Parkinson ne serait pas héréditaire, même si plus d'un membre dans la famille en est atteint.
J'ai lu dans un article sur le net que parfois il y a un gène commun à certains membres de la famille qui ont le Parkinson.

Edelweis

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

Peut-être s'agit-il d'un tremblement essentiel qui est un tremblement d'attitude fin et rapide différent du tremblement de repos de la maladie de Parkinson. Le tremblement essentiel apparaît lors du maintien volontaire et disparaît au repos. Ce tremblement se localise essentiellement aux membres supérieurs et beaucoup. L'absorption d'alcool semble améliorer le tremblement essentiel.
Il existe des formes familiales dont la transmission est autosomique dominante (il suffit que l'un des deux parents porte l'anomalie génétique pour que la descendance présente l'affection). Dans 60 % des cas la transmission il y a notamment des mutations du gène FET1ou du gène ETM2. il peut apparaître à toutes les périodes de la vie et sa fréquence augmente avec l'âge.

Portrait de ceci
J'aime 0

Il S Agit Bien De La Maladie De Parkinson
Qu Elles Sont Les Aides Qu Il Peut Avoir Etant Donne Qu Il Ne Va Pas Pouvoir Rester Seul Chez Lui
Merci D Avance Pour Votre Aide

Participez au sujet "Maladie De Parkinson"