Portrait de Invité

Bonjour,
Je cherche des renseignements auprès de personnes qui auraient une récidive de la maladie de paget du pourtour de l'anus.
J'ai été opèrée en 2001 d'un cancer anal associé à une maladie de paget (pas la maladie de paget osseuse). A la suite de cela, j'ai été stomisée (anus artificiel) , canal anal et rectum m'ont été retirés. Je n'avais pas de gnaglions atteints et pendant 4 ans, je n'ai pas eu d'autres soucis que de m'habituer à ma stomie. J'avais été prévenue que l'exèrèse étant à ras, la maladie de paget pouvait revenir. Depuis un an déjà, ma cicatrice du périné (
7cms) m'intrigue: suintements parfois, aspect squameux. Je l'avais remontré à chirurgien, dermato, généraliste proctologue qui semblaient me trouver parano. Enfin, le proctologue m'a entendue et la biopsie a bien révèlé ce que je craignais. Les cellules de Paget sont toujours bien là. Le proctologue va intervenir et brûler au laser la semaine prochaine. Mais je me demande si cela sera suffisant puisque j'ai pu lire que l'infiltration des cellules de paget s'accompagnait progressivement d'un cancer alors, je me demande où il va ressurgir...
Je sais que c'est une maladie rare et je voudrais connaître l'expérience de quelqu'un qui en serait également atteint et savoir comment il ou elle est suivi(e).
Merci d'avance

Participez au sujet "maladie de paget du pourtour de l'anus"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "maladie de paget du pourtour de l'anus"

  • Le prurit (en anglais pruritus) est un trouble de fonctionnement des nerfs cutanés, provoquant des démangeaisons de la peau, et qui conduit à se gratter.

     

     

  • Un prurit anal (en anglais anal pruritus), est un trouble se traduisant par des démangeaisons, des irritations, ou des brûlures au niveau de l'anus. 

  • Irritations, sensation de brûlure, puis démangeaisons s’accompagnant d’un irrésistible besoin de se gratter…

    Les démangeaisons au niveau de l'anus ou prurit anal,  sont un symptôme fréquent et bénin, mais qui peut se compliquer en raison du grattage justement.

     

     

  • L'érythème automnal de Carie  est une atteinte cutanée (de la peau) due à la morsure de la larve de Trombidium holosericeum.

    La salive irritante de cette larve (rouget ou aoûtat) est à l'origine d'un prurit intolérable.

  • L'érythrodermie prémycosique, est une dermatose (maladie de peau) s'accompagnant d'une coloration rouge associée à :

    • Un œdème.
    • Un prurit (démangeaison) important.
    • Des adénopathies généralisées, spécifiques du début du mycosis fongoïde.