Portrait de anguille87

bonjour
mon medecin as dit que peu etre que j'aurais la maladie de meniere depuis 6 moi j'ai des vertige ,fatigue perte orreil gauche 80% mal de coeur ect.
mais ilas dit probablemnt a cause que j'ai en plus des egoudissement au visage cote gauche ces pour ca qui as dit qui etais pas certain a cause qui n'avais jamais vue ca.alors il as ti quel qu'un qui pourais me dir si il as ce sytome la ca m'aiderais bc
merci

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour anguille87,

Il est vrai que vos symptômes ne sont pas totalement évocateurs de la maladie de Meunière d'où l'incertitude de votre médecin. Il a raison;

Il faudrait qu'il vous prescrive une IRM cérébrale, une consultation chez un ORL.

Avez-vous eu des problèmes au niveau des cervicales ?
Avez-vous eu des problèms cardiaques ?

Il faudrait, également que votre médecin vous prescrive un bilan sanguin complet et un bilan thyroïdien. Si c'est fait, avez-vous les résultats ? Notez-les avec les normes du labo entre parenthèses, svp.

Etes-vous de nature angoissé(e) ? Ce qui expliquerait, en partie la douleur au coeur, douleur du thorax.

Quel traitement prenez-vous actuellement ? Dosage et pour quelle raison ?

En attendant votre rèponse, bon courage;

Bien cordialement.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de le marlovanais
J'aime 0

Bonsoir,

Atteint de la maladie de ménière depuis 2000, état stabilisé depuis 2005, j'ai commencé à faire de petits vertiges accompagnés de manque d'équilibre, de légères nausées, en octobre 2007, ces symptômes ressemblaient tant soit peu à ceux du ménière.
Je suis allé voir mon ORL qui m'a fait passé une nouvelle fois toute la batterie de test et n'étant pas satisfait du résultat, m'a envoyé passé une IRM. Là on a décelé un neurinome sur le nerf auditif que depuis lors j'ai fait enlevé.
Pendant une certaine période, octobre-novembre 2007, j'ai également ressenti de petits engourdissements sur la face gauche du visage, plutôt dérangeants que gênants, le neurochirurgien m'a confirmé que cela pouvait être dû au neurinome qui se situait pas loin du nerf facial.
Je ne puis donc que conseiller de consulter au plus vite un ORL et passer une IRM.

Cordialement

Portrait de minouche01
J'aime 0

d'accord avec marlovanais ..consultez un orl !!!!!!!!
j'ai été soigné pour vertiges de mesnieres ..tres peu de crises mais remontant a qq années
je constate une légére surdité coté droit
je consulte un orl ..probleme evident ...rien au scanner ...problemes d'equilibre que je ne soupsconnais pas ..j'apprehende le scaner tout est en faveur d'un neurinome ..je m'y prepare
selon l'orl ..j'aurai du consulter bien avant ..les vertiges de mesnieres venaient deja de là
alors consultez un orl ,c'est plus prudent !
cordialement

Portrait de Linda84
J'aime 0

Bonsoir tout le monde

J'ai la maladie de Ménières ,une déficience de 85¨% l'oreille qui siffle en permanence. Mes crises me démoralisent ,elles arrivent n'importe quand ,je ne peux rien prévoir.
Les symptomes ,une montée de chaleur,la tete qui tourne ,les yeux qui partent dans tous les sens,je dois m'allonger et là les vomissements arrivent ... là je dois attendre que ca passe ,je suis épuisée,plus aucune force. Ce n'est pas vivable ni pour moi ni pour mon entourage.
Des fois je ne peux même pas aller chercher mes enfants à l'école c'est désolant.....
Côté sorties et bien je n'en fais quasiment plus de peur qu'il m'arrive une crise.
J'ai passé des IRM ,là je dois passer un VNG . J'ai l'impression que personne ne me comprends. Je ne peux pas travailler car j'ai peur d'etre souvent absente a cause de ma maladie,mon médecin généraliste me dit de ne rien dire et de me mettre en maladie lors de mes crises .J'ai demandé à mon ORL de faire un dossier à la cotorep mais il veut encore me faire faire des examens en gros j'en ai ras le bol.

Y a til des gens parmi vous qui sont a la cotorep ? si vous pouviez m'éclairer à ce sujet car je compte travailler mais en tant que travailleuse handicapée .
Merci d'avance

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonsoir linda84,

Avez-vous un traitement pour ces vertiges ?

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Linda84
J'aime 0

Bonjour la-fée-clochette

J'ai du tanganil ,serc et vastarel , mais ca n'empêche malheureusement pas les crises. En ce moment je ne dois pas prendre de médicaments à cause de l'examen que je passe début Février et c'est encore pire ,dès que je baisse la tête ca tourne et meme la nuit si je me tourne dans mon lit les vertiges commencent,hier j'ai eu une crise juste en me tournant dans le lit .

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Bonjour linda84,

Vous n'avez pas d'allergie au gluten ? La diarrhée ? Avec Tanganil* et Serc*

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Linda84
J'aime 0

non , pourquoi ? ce sont des effets indésirables de ces médicaments?
Connaissez vous un autre traitement pour cette maladie?

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Non, mais si allergie au gluten, Tanganil* est à proscrire. Ceci est déjà la base de prescription = contre-indication majeure.

La diarrhée est un effet indésirable de Serc*.

Avez-vous essayé de vous asseoir au bord du lit pendant 1 min ou 2 avant de vous lever ? Cela peut minimiser le vertige voire l'abolir dans sa dynamique de survenue. Ne tournez pas la tête brusquement, cela crée un vertige immédiatement.

Les anti-nauséeux, en avez-vous ?

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Linda84
J'aime 0

Oui je me leve toujours doucement et je ne tourne plus la tete brusquement . Non je n'ai pas d'anti-nauséeux

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

Re-,

Le Motilyo* ( comprimés orodispersibles à mettre sous la langue ) est un excellent anti-nauséeux prescrit surtout pour la prise de dérivé morphinique, peut-ête pouriez-vous en parler avec votre généraliste, car les vertiges en crise + vomissements + alitement sont vraiment fatiguants et stressants.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de Linda84
J'aime 0

Merci beaucoup pour cette information ,j'en demanderais à mon ORL :)
bonne journée :)

Portrait de Diafoirus
J'aime 0

Bonjour à tous
Je m'adresse à ceux qui prennent du Tanganil.
Ce médicament m'est prescrit parce que j'ai une maladie de Ménière. Mais je n'ai pas compris quand je dois en prendre. Mes toubibs ne sont pas clairs là dessus: Dès que j'ai la tête qui tourne, ou systématiquement ? Et au bout de combien de temps 1 comprimé fait de l'effet ?
Merci de me faire part de votre expérience.

Portrait de Linda84
J'aime 0

Bonjour Diafoirus

Moi je devais en prendre 3 par jour , puis par la suite un en cas de crise.
Les deux n'empechent pas les crises ni ne les atténue.
Parcontre mardi apres midi j'ai eu une grosse crise,je suis partie à l'hopital avec les pompiers ,on m'a fait une perfusion de tanganil et de primpéran et là ca c'est calmé.
Je vous rejoins sur le fait que les médecins sont asez évasifs quant au traitement que nous devons prendre ,cela est assez déconcertant...
Courage
Linda

Portrait de Diafoirus
J'aime 0

Merci de m'avoir répondu.
Entre temps, je me suis renseigné auprès d'une infirmière qui m'a confirmé que les comprimés n'agissaient qu'au bout de 3 jours. Mon toubib m'avait laissé croire qu'ils agissaient en 2 heures.
La perfusion agit vite, je suppose ?
Quant au Primpéran, c'est contre les nausées qui vont avec les vertiges.

Portrait de lout-LN
J'aime 0

bonsoir à tous,
j'ai 46 ans,et je suis atteinte de la maladie de mesnietre depuis l'age de 23 ans!!!! des traitements j'en ai eu:serc,tanganil,betaserc,lectil,des antidepresseurs.A ce jour les crises sont toujours là,ça prend n'importe où,n'importe quand,la nuit en dormant....on se sent incomprise par les gens,meme l'entourrage,les gens disent,c'est rien,il y a des choses plus graves!on m'a meme dit que c'etait du cinema,c'est dans ma tete!! voilà ce que j'entends depuis toutes ces annees,je souffre de cette incomprehension.j'aurrai bien besoin d'un peu de soutien,voilà.Et pourtant je n'ai pas le choix je dois accepter cette maladie,pas reconnue! . il faut faire avec.

Portrait de la-fée-clochette
J'aime 0

lout-LN wrote:
bonsoir à tous,
[...]on m'a meme dit que c'etait du cinema,c'est dans ma tete!! voilà ce que j'entends depuis toutes ces annees, [...]il faut faire avec.

Bonjour lout-LN,

Cette phrase est celle que l'on entend le plus souvent !!!!

Ce n'est pas de la méchanceté ou du banalisme de votre situation, c'est de l'incompréhension, oui, mais sous cette incompréhension, il s'y cache une peur... Peur de ne pas savoir quoi vous répondre, peur de ne pas comprendre ce qui vous arrive et peur du renvoi de l'image du miroir dans lequel on voit la maladie. Mais la maladie n'est pas le mal opposé au bien ( la santé ), non, la maladie est le parallèle de la santé, c'est un dysfonctionnement de la santé, et comme toute situation qui, diront nous, s"ort de la norme", l'inconnu qu'est cette maladie, fait peur, de cette peur peut naître de la colère de votre entourage, parce qu'il y a ce spectre de la maladie qui rôde.

Ces paroles sont hélàs le lot quotidien de personne atteinte de dysfonctionnement de la santé, n'hésitez pas à en parler et à dire les choses à votre entourage, dire que vous êtes incomprise, dire que l'autre, en face, a peur, demandez leur si vous vous n'avez pas peur !!! Ne vous terrez pas dans le mutisme, c'est le meilleur moyen de garder cette douleur, ces malaises d'où nait ce mal-être.

Vous êtes une personne à part entière, lout-LN, vous avez droit à la parole, et même encore plus que les bien-portants, depuis quand une personne souffrante devrait se taire !!!!!

Sincère pensée de soutien.

Bon courage. Bien cordialement.

Portrait de VALERIE1968
J'aime 0

Bonsoir à tous
Cela fait quelques mois que j'ai appris que j'avais la maladie de Mènière, j'ai commencé à prendre du serc 2 à 3 fois par jour pendant une dizaine de jours, puis j'ai oublié la maladie jusqu'à ce que je me souvienne d'elle en faisant des crises. Alors dois-je prendre le traitement à vie? Mes crises sont de plus en plus fréquentes et je me sents trés trés fatiguée. Bon courage à vous

Portrait de fouz66
J'aime 0

Bonjour, j'ai la maladie meniere je dois prendre le serc 3 fois par jour qand je le prend cava et quand je ne le prend pas cava pas alors il faut le prendre meme si jai ma crise et que je nai pas pris mes medicaments avant le jour de la crise ca maide le vdertige diminue
cets pour cela il faut prendre regulieement le serc meme 2 fois par jour merci

Portrait de chris-jack
J'aime 0

Salut à tous, je suis aussi atteint de ces troubles soient étourdissements chroniques, perte d'équilibres, bouffé de chaleur avant de voir tout noir mais je n'ai pas encore officiellement perdu conscience alors...

J'ai fait un taco recement, des examens ORL sur la chaise et l'eau chaude envoyé dans les oreilles, expérience la plus " freakante " de ma vie ou mes yeux ont fait des millions de tour et je respirait très fort bref, je feelais vraiment pas donc le teste à l'eau froide n'as pas été nécessaire selon la technicienne pour les testes de vertiges.

Participez au sujet "maladie de meniere"