Portrait de jjuju

je voulais savoir si on peut aussi se faire soigner chez un ostéopathe pour la maladie de ménière.Est-ce qu'il y a déjà quelqu'un qui a essayé?Et est-ce que ça a aidé?

Portrait de JL_78180
J'aime 0

ça pourrait bien aider, mais si vous êtes "dysmétrique" profond, l'ostéopathie ne pourrait pas vous guérir du syndrome de Mesnière, elle pourrait vous sortir d'une crise (si ostéo bien pratiquée), vous ne seriez pas à l'abris de récidive.

Pour éviter la récidive, il faudrait traiter la dysmétrie (ou la dysproprioception).

Les traitements existent (beaucoup de techniques sont testées par des patients du forum http://posturo.free.fr)

Ma mère (syndrome de Mesnière depuis l'âge de 17ans, elle en a 70 cette année : plusieurs crises sévères tous les ans, malgré les soins par la médecine chinoise : à base de plantes) est partiellement traitée de sa "dysmétrie" par la posturologie de Lisbonne depuis août 2006 : pas une seule crise sur un an de recul.

Les séances bien pratiquées d'ostéo ont un effet très bénéfique sur le "système proprioceptif" : c'est pour cette raison que ça peut améliorer un patient en plein crise de décompensation efficacement.

Jusqu'à présent, je ne connais pas encore de patient guéri de leur "dysmétrie" uniquement par l'ostéopathie, en revanche, je connais de nombreux patients qui récidivent après une période d'amélioration très sensible suite à l'ostéo.

Portrait de jjuju
J'aime 0

Est-ce que je pourrais savoir qu'ai la dysmétrie?Et votre mère souffre tellement lontemps,il ne lui on pas proposé de l'opérer ou autre?Donc vous ne me conseillerez pas l'ostéopathie?

Portrait de JL_78180
J'aime 0

La dysmétrie = "mauvaise évaluation spatiale des segments de corps"

Ex : lorsque je ne regardais pas ma main, je ne savais absolument pas où elle était dans l'espace (je renversais à table lorsque je ne surveillais pas mes mains en mouvement, je me cognais, ...).

Si je devais suggérer un traitement : ce serait la Posturologie de Lisbonne (plus complet que l'ostéopathie bien pratiquée).

Mais la posturologie de Lisbonne n'est pas facile à réussir pour tout le monde...

Participez au sujet "Maladie de ménière"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.

Articles à lire concernant "Maladie de ménière"

  • Syndrome des Ovaires micropolykystiques ... de Stein-Leventhal est également appelé syndrome des ovaires polykystiques. C'est une maladie endocrinienne qui touche les ... (absence entre autres). D'augmentation de volume des ovaires qui sont nacrés, fibreux (durs, ayant perdu leur élasticité) avec ...
  • ... Congélation des ovaires ... ligaments suspenseurs de l’ovaire, mésovarium), les ovaires sont maintenus en place dans l’abdomen. Leur irrigation se fait par ...
  • ... gynécologique féminin le plus répandu.  Les ovaires sont les glandes génitales de la femme. Ils produisent les ovules, les ... primitif (péritoine)   EN SAVOIR PLUS SUR LES OVAIRES   Commenter 0 J'aime 0 ...
  • ... Les ovaires sont les glandes génitales paires, situées de chaque côté de ... l’appareil génital interne féminin. La forme des ovaires, rappelle celle d’une amande, en deux fois plus gros (4 cm longueur, ...
  • ... Son impact ne se limiterait pas uniquement à agir sur les ovaires mais également sur la pénétration des spermatozoïdes qui seraient ... d'ovules du tout à cause d'une absence d'ovulation par les ovaires c'est-à-dire de l'émission d'ovules et de follicule ovariques  qui ...