maladie de ménière

Home Forums ORL maladie de ménière

  • Ce sujet contient 22 réponses, 14 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par rinaldi, le il y a 13 années.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #37606
    gross
    Participant

    Bonjour
    Vous m’avez pas répondue à la question concernant l’invalidité pour la maladie ménière car ça ne s’arrange pas du tout?Oui c’est venue soudainement avec un gros rhume.Et de votre côté point de vue travail ou en êtes-vous?

    #92323
    anonymous
    Participant

    pour la maladie de ménière je ne sais pas quel est ton boulot mais moi j’en souffre depuis des années apres trois operations de l’oreille et crois moi aucune invalidité de ce coté pourtant cette maladie est parfois tres handicapante mais c’est passager ca part et ca reviens je suppose que c’est pour ca qu’il ne reconnaisse pas l’invalidité??????????? SI TU AS D4AUTRES NOUVELLES DE CE COT2 FAIS LE SAVOIR MERCI A PLUS

    #92327
    anonymous
    Participant

    J’ai la maladie de ménière depuis des années très handicapante.
    La seule solution qui me permette de vivre correctement est:
    La pause d’un drain «  » yoyo «  » pour les enfants.

    Ce drain peut tenir 6 mois voir 1 an voir 1 an 1/2 car à un moment donner il se bouche et là il faut le retirer et en remettre un autre si toujours le pb. d’oreille.
    Il ne faut pas d’eau dans l’oreille tant que ce drain s’y trouve.
    Donc pas de plongeon sinon aie aie aie.

    Amicalement

    #92384
    gross
    Participant

    réponse à alyo

    Je te réponds à ta question: je suis assistante maternelle donc je m’occupe d’enfants et toi?Pour la question d’invalidité ,je connais une personne qui a l’invalidité mais son médecin l’a fait passé sous anxieux dépressif en plus de la maladie de ménière.Et toi tu ne fais pas de crises d’angoisses pour sortir?Moi j’ai encore des accouphènes toutes la journée.

    #92447
    anonymous
    Participant

    reponse a gross
    je suis enseignante et malgré une depression des anti depresseur et une nouvelle operation de l’oreille le 2 mars je n’ai jamais ete reconnue comme une incapacité au travail sauf les jours ou ca ne va pas je dois me mettre en maladie les crises d’angoisse je connais aussi mais j’essaie de gerer et d’avoir une vie normale ???????????????????????????
    VOILA j’espere qu’apres cette nouvelle intervention de l’oreille je retrouverai un etat normal de ce cote quatriemme intervention et derniere je veux y croire salut

    #93433
    anonymous
    Participant

    bonjour.
    je suis nouvelle et tout comme vous je cherche des gens qui comme moi on la maladie de meniere.j ai ceci depuis bien 3 ans ceci m est arrivée brutalement en plein de mon sommeil vers 2h30 du mat,je vous avoue la grosse panique quand on ne connais pas et puis avant de vous dire exactement ce qu il en est.
    au depart se n etait pas regulier , j ai commencée par des traitement voir jusqu a l hospitalisation ou on vous met sous -perfussion.
    et puis l ete dernier a ete tres catastrophique crise sur crise.de là on m a parlé d un des plus grand centre d ORL a bezier qui sont specialisé, je suis un traitement depuis 5 mois ou tout rentrais dans l order j en etais plusque heureuse et puis voilà 3 semaine ou les crises refont srufaces mais je vous avoue que le faites de savoir que je vais demenager je pense que le stress est present ses temps-si.
    mon docteur ma parlé qu il existait une operation si le traitement n effaçerais pas la maladie et je lis vos messagfe ou je crois comprendre que certains(es) d entre vous on eu recours a l operation et d apres ce que je lis ceci n a pas l air d etre efficace .
    voulez vous bien m en dire un peu plus et ce qu il en ressors.
    merci beaucoup.
    cela fait du bien de tombér sur des personnes qui comme moi on le meme soucis.
    j espere vous lire au plus vite.
    amicalement carole

    #93727
    jjuju
    Participant

    Réponse à CACOLE

    Moi aussi j’ai la maladie de ménière depuis septembre 2005 et ça ne s’arrange pas.J’aurais voulue savoir si vous travailler .
    Cordialement

    #97742
    kinas94
    Participant

    Bonjour a tous,

    J’ai 30 ans et j’ai des syndromes méniériformes depuis 3 ans. Je me suis énormément documentée en France et en Suisse sur cette maladie trés imcomprise passée la première année de souffrance et de galére de médecin en médecin quand j’ai décidé de reprendre ma vie en main et de ne plus me laisser démolir par cette maladie. Ce que je peux vous dire c’est que cette maladie est évolutive par définition dans le mal comme dans le bien.

    Au début je restai 3 semaines chez mois en arrêt maladie, j’ai fait deux dépressions nerveuses et mon système émotionnel ne s’est jamais réellement remis de cette terrible épreuve. Sachez que cette maladie touche en premier lieu les femmes et les personnes hyper-émotives ou fragilisées psychologiquement entre 30 et 50 ans pour moultes raisons (stress, allergies alimentaires, fatigue, traumastisme cranien ancien). Pour ma part, mon passé de femme battue est seule en cause dans mon malheur.
    Depuis peu j’ai presque retrouvé une vie normale et ce n’est ni le Bétaserc ni aucuns médicaments qui m’a aidé mais l’acceptation totale de cette maladie, de ses contraintes et de mes limites.

    Apprendre à vivre avec c’est le premier pas vers un mieux être. Apprenez à vous ménagez au maximum, pleurez quand vous n’en pouvez plus, reposez vous sur vos proches, vos amis, expliquez leur votre cas, dites leur ce que vous ressentez, demandez leur aide. Si vous êtes malheureusement seul(e) essayez d’avoir la foi en quelque chose.

    Le travail ne vous rendra jamais votre santé. Je suis cadre dans une banque et j’adore mon travail mais il m’épuise et me stresse et peut agraver mes symptomes alors je pense à me reconvertir dans autre chose et même à changer de région.

    Petite découverte : Les crises de Ménière commencent pour beaucoup de mes contacts « Méniériens »en Novembre et s’arrêtent spontanément pendant les périodes chaudes. C’est également mon cas et les crises chez les femmes sont trés souvent centrées sur le syndrome prémenstruel.

    Cette maladie est un pied de nez à la Médecine. Un jour j’en suis certaine on saura soigner les gens sans les abreuver d’anti-dépresseurs et d’anxyolhitiques. Je vous envoie à tous mes meilleurs sentiments et vous souhaite le plus grand courage. Amitié

    #97995
    mamanrom
    Participant

    Bonjour à vous

    pour ma part j’ai cette maladie depuis plus d’un an. Elle m’handicape énormément, actuellement je souffre énormément des oreilles, de maux de tête et les inévitables vertiges et nausées. Mais depuis peu j’ai également des douleurs dans toutes les articulations???? avez-vous vu apparaître ce symptome dans votre cas?
    à bientôt.

    #112533
    Toupin
    Participant

    Bonjour,
    J’ai été opéré en 1989 d’une neurotomie vestibulaire gauche qui a supprimé les vertiges. Depuis Février 2007, le syndrome de Ménière est reapparu mais du côté droit. Connaissez-vous une personne ayant été opérée des 2 côtés et comment vit-elle ? Par avance, merci

    #112560
    Lyllou
    Participant

    bonsoir,

    Je passe vite fait, voici 1 lien très intéressant …

    http://www.bernardmontain.net/

    #112759
    larkader
    Participant

    Bon je vois que cette maladie fait causer… j’en suis également atteint et j’avoue que les vertiges au milieu de la nuit et dans la journée étaient éblouissants. ‘avais craint de ne jamais m’en sortir jusqu’à ce que je rencontre un ORL qui m’a donné un traitement que je dois prendre sur un an. E-FFI-CA-CE. Tout au moins sur moi. Aussi incroyable que cela puisse paraître ce traitement était composé d’un anti staminique « AERIUS » délivré sur ordonnance et d’un produit basique appelé « NASONEX » que l’on pulvérise dans le nez et bien sachez le, je n’ai plus de problèmes de vertiges même à 6 mètres du sol sur une échelle…
    Lorsque j’arrête le traitement je reprends des crises, aussi j’ai décidé que pour mon confort, un comprimé par jour ne me gênait aucunement. Pour ceux que cela intéresse, allez-vite voir votre médecin traitant et s’il n’y a pas de contre-indications demandez lui le traitement..
    Bon courage à tous.

    #112769
    Toupin
    Participant

    J’avoue que je pensais être définitivement débarrassé du Ménière après mon opération en 1989. Et puis, plusieurs années plus tard, il ressurgit du côté droit. Aujourd’hui, après une période de surdité à droite résolue par des séances de caisson hyperbare et des vertiges de plus en plus fréquents, j’ai dû arrêter mon emploi car je ne suis plus « fiable » dans mes horaires et surtout je crains de circuler en voiture ou en scooter. Un syndrome de Tumarkin m’a fait chuter et celui-là, à la différence du Ménière, on ne le sent pas arriver. Je vais consulter mon ORL et lui proposer le traitement qui vous a réussi en espérant qu’il s’adapte à mon cas. J’en parlerai sur ce forum. Merci pour vos encouragements.

    #112848
    Almeria
    Participant

    Bonjour a vous moi aussi j’ai la maladie de ménière ! jessaie de faire avec et de ne pas trops y penser je sais c’est une maladie sournoise et qui nous surprend quand on s’y attend le moin !! mais courage a vous essayer de faire comme moi ne pas stresser et une bonne hygiene de vie a toupin apparement elle n’ai pas reconnue en invalidité j’ai demandée a mes formatrices elles sont infirmieres courage et bonne journée a plus sur le forum Almeria

    #112938
    erica04
    Participant

    bonjour,

    J’ai été diagnostiquée maladie de Ménière en 2000 : après mon 1er bb, un matin, je me lève tout tourne, nausées, déséquilibre. on m’envoie vers un Orl qui me fait la fameuse manipulation : en vain mais avec l’injection d’ eau chaude dans l’oreille : le diagnostic tombe maladie de Ménière…. des deux côtés bingo !
    Serc et Tanganil arrête cette fois la crise.
    Depuis que je suis toute petite je voyais quand même les murs dansaient autour de moi, je trouvais cela rigolo!
    2ème grossesse; idem, après la naissance mais là plus méchante : perte d’audition de l’oreille gauche, sueurs très déplaisantes, ensuite froid, nausées et tout tourne à nouveau jusqu’au traitement mais je n’ai jamais eu de bourdonnement bizarre… mais contente de pas les avoir.
    Entre les deux crises 8 ans tranquille tout de même !
    La troisième date d’il y a 2 jours, un an de répit, sans aucun symptome avant coureur, n’importe ou cela me prends (au toilette, au boulot, dans la voiture) je suis allée aux urgences, après la perf : aucun résultat ; le médecin m’a prescrit double dose de serc et tanganil : 8h de manège et j’ai vomis 5 fois, et après je suis hyper fatigué sympa la crise !
    Le traitement va durer 5 j, je me sens tout de même vaseuse et lorsque je tape sur l’écran 7h par jour parfois je le vois encore trouble.
    Est ce que les chutes d’hormones jouent un rôle : il me semble, là j’étais un peu fatigué, je buvais du café pour tenir le coup, je n’étais pas stressée particulièrement …mais j’étais indisposée… peut être une piste à creuser.
    Je ne sais pas qui je dois revoir, j’ai peur de devenir sourde ?
    j’essaie de vivre sans penser à cette maladie qui me rappelle à elle de temps en temps.

    J’attends avec impatience vos conseils, vos approches (j’ai pas de bourdonnements ou de sifflements, et j’ai l’impression que chez moi c’est hormonal ?)

    Merci pour vos réponses

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.