Portrait de gross

Bonjour
Vous m'avez pas répondue à la question concernant l'invalidité pour la maladie ménière car ça ne s'arrange pas du tout?Oui c'est venue soudainement avec un gros rhume.Et de votre côté point de vue travail ou en êtes-vous?

Portrait de anonymous
J'aime 0

pour la maladie de ménière je ne sais pas quel est ton boulot mais moi j'en souffre depuis des années apres trois operations de l'oreille et crois moi aucune invalidité de ce coté pourtant cette maladie est parfois tres handicapante mais c'est passager ca part et ca reviens je suppose que c'est pour ca qu'il ne reconnaisse pas l'invalidité??????????? SI TU AS D4AUTRES NOUVELLES DE CE COT2 FAIS LE SAVOIR MERCI A PLUS

Portrait de anonymous
J'aime 0

J'ai la maladie de ménière depuis des années très handicapante.
La seule solution qui me permette de vivre correctement est:
La pause d'un drain "" yoyo "" pour les enfants.

Ce drain peut tenir 6 mois voir 1 an voir 1 an 1/2 car à un moment donner il se bouche et là il faut le retirer et en remettre un autre si toujours le pb. d'oreille.
Il ne faut pas d'eau dans l'oreille tant que ce drain s'y trouve.
Donc pas de plongeon sinon aie aie aie.

Amicalement

Portrait de gross
J'aime 0

réponse à alyo

Je te réponds à ta question: je suis assistante maternelle donc je m'occupe d'enfants et toi?Pour la question d'invalidité ,je connais une personne qui a l'invalidité mais son médecin l'a fait passé sous anxieux dépressif en plus de la maladie de ménière.Et toi tu ne fais pas de crises d'angoisses pour sortir?Moi j'ai encore des accouphènes toutes la journée.

Portrait de anonymous
J'aime 0

reponse a gross
je suis enseignante et malgré une depression des anti depresseur et une nouvelle operation de l'oreille le 2 mars je n'ai jamais ete reconnue comme une incapacité au travail sauf les jours ou ca ne va pas je dois me mettre en maladie les crises d'angoisse je connais aussi mais j'essaie de gerer et d'avoir une vie normale ???????????????????????????
VOILA j'espere qu'apres cette nouvelle intervention de l'oreille je retrouverai un etat normal de ce cote quatriemme intervention et derniere je veux y croire salut

Portrait de anonymous
J'aime 0

bonjour.
je suis nouvelle et tout comme vous je cherche des gens qui comme moi on la maladie de meniere.j ai ceci depuis bien 3 ans ceci m est arrivée brutalement en plein de mon sommeil vers 2h30 du mat,je vous avoue la grosse panique quand on ne connais pas et puis avant de vous dire exactement ce qu il en est.
au depart se n etait pas regulier , j ai commencée par des traitement voir jusqu a l hospitalisation ou on vous met sous -perfussion.
et puis l ete dernier a ete tres catastrophique crise sur crise.de là on m a parlé d un des plus grand centre d ORL a bezier qui sont specialisé, je suis un traitement depuis 5 mois ou tout rentrais dans l order j en etais plusque heureuse et puis voilà 3 semaine ou les crises refont srufaces mais je vous avoue que le faites de savoir que je vais demenager je pense que le stress est present ses temps-si.
mon docteur ma parlé qu il existait une operation si le traitement n effaçerais pas la maladie et je lis vos messagfe ou je crois comprendre que certains(es) d entre vous on eu recours a l operation et d apres ce que je lis ceci n a pas l air d etre efficace .
voulez vous bien m en dire un peu plus et ce qu il en ressors.
merci beaucoup.
cela fait du bien de tombér sur des personnes qui comme moi on le meme soucis.
j espere vous lire au plus vite.
amicalement carole

Portrait de jjuju
J'aime 0

Réponse à CACOLE

Moi aussi j'ai la maladie de ménière depuis septembre 2005 et ça ne s'arrange pas.J'aurais voulue savoir si vous travailler .
Cordialement

Portrait de kinas94
J'aime 0

Bonjour a tous,

J'ai 30 ans et j'ai des syndromes méniériformes depuis 3 ans. Je me suis énormément documentée en France et en Suisse sur cette maladie trés imcomprise passée la première année de souffrance et de galére de médecin en médecin quand j'ai décidé de reprendre ma vie en main et de ne plus me laisser démolir par cette maladie. Ce que je peux vous dire c'est que cette maladie est évolutive par définition dans le mal comme dans le bien.

Au début je restai 3 semaines chez mois en arrêt maladie, j'ai fait deux dépressions nerveuses et mon système émotionnel ne s'est jamais réellement remis de cette terrible épreuve. Sachez que cette maladie touche en premier lieu les femmes et les personnes hyper-émotives ou fragilisées psychologiquement entre 30 et 50 ans pour moultes raisons (stress, allergies alimentaires, fatigue, traumastisme cranien ancien). Pour ma part, mon passé de femme battue est seule en cause dans mon malheur.
Depuis peu j'ai presque retrouvé une vie normale et ce n'est ni le Bétaserc ni aucuns médicaments qui m'a aidé mais l'acceptation totale de cette maladie, de ses contraintes et de mes limites.

Apprendre à vivre avec c'est le premier pas vers un mieux être. Apprenez à vous ménagez au maximum, pleurez quand vous n'en pouvez plus, reposez vous sur vos proches, vos amis, expliquez leur votre cas, dites leur ce que vous ressentez, demandez leur aide. Si vous êtes malheureusement seul(e) essayez d'avoir la foi en quelque chose.

Le travail ne vous rendra jamais votre santé. Je suis cadre dans une banque et j'adore mon travail mais il m'épuise et me stresse et peut agraver mes symptomes alors je pense à me reconvertir dans autre chose et même à changer de région.

Petite découverte : Les crises de Ménière commencent pour beaucoup de mes contacts "Méniériens"en Novembre et s'arrêtent spontanément pendant les périodes chaudes. C'est également mon cas et les crises chez les femmes sont trés souvent centrées sur le syndrome prémenstruel.

Cette maladie est un pied de nez à la Médecine. Un jour j'en suis certaine on saura soigner les gens sans les abreuver d'anti-dépresseurs et d'anxyolhitiques. Je vous envoie à tous mes meilleurs sentiments et vous souhaite le plus grand courage. Amitié

Portrait de mamanrom
J'aime 0

Bonjour à vous

pour ma part j'ai cette maladie depuis plus d'un an. Elle m'handicape énormément, actuellement je souffre énormément des oreilles, de maux de tête et les inévitables vertiges et nausées. Mais depuis peu j'ai également des douleurs dans toutes les articulations???? avez-vous vu apparaître ce symptome dans votre cas?
à bientôt.

Portrait de Toupin
J'aime 0

Bonjour,
J'ai été opéré en 1989 d'une neurotomie vestibulaire gauche qui a supprimé les vertiges. Depuis Février 2007, le syndrome de Ménière est reapparu mais du côté droit. Connaissez-vous une personne ayant été opérée des 2 côtés et comment vit-elle ? Par avance, merci

Portrait de Lyllou
J'aime 0

bonsoir,

Je passe vite fait, voici 1 lien très intéressant ...

http://www.bernardmontain.net/

Portrait de larkader
J'aime 0

Bon je vois que cette maladie fait causer... j'en suis également atteint et j'avoue que les vertiges au milieu de la nuit et dans la journée étaient éblouissants. 'avais craint de ne jamais m'en sortir jusqu'à ce que je rencontre un ORL qui m'a donné un traitement que je dois prendre sur un an. E-FFI-CA-CE. Tout au moins sur moi. Aussi incroyable que cela puisse paraître ce traitement était composé d'un anti staminique "AERIUS" délivré sur ordonnance et d'un produit basique appelé "NASONEX" que l'on pulvérise dans le nez et bien sachez le, je n'ai plus de problèmes de vertiges même à 6 mètres du sol sur une échelle...
Lorsque j'arrête le traitement je reprends des crises, aussi j'ai décidé que pour mon confort, un comprimé par jour ne me gênait aucunement. Pour ceux que cela intéresse, allez-vite voir votre médecin traitant et s'il n'y a pas de contre-indications demandez lui le traitement..
Bon courage à tous.

Portrait de Toupin
J'aime 0

J'avoue que je pensais être définitivement débarrassé du Ménière après mon opération en 1989. Et puis, plusieurs années plus tard, il ressurgit du côté droit. Aujourd'hui, après une période de surdité à droite résolue par des séances de caisson hyperbare et des vertiges de plus en plus fréquents, j'ai dû arrêter mon emploi car je ne suis plus "fiable" dans mes horaires et surtout je crains de circuler en voiture ou en scooter. Un syndrome de Tumarkin m'a fait chuter et celui-là, à la différence du Ménière, on ne le sent pas arriver. Je vais consulter mon ORL et lui proposer le traitement qui vous a réussi en espérant qu'il s'adapte à mon cas. J'en parlerai sur ce forum. Merci pour vos encouragements.

Portrait de Almeria
J'aime 0

Bonjour a vous moi aussi j'ai la maladie de ménière ! jessaie de faire avec et de ne pas trops y penser je sais c'est une maladie sournoise et qui nous surprend quand on s'y attend le moin !! mais courage a vous essayer de faire comme moi ne pas stresser et une bonne hygiene de vie a toupin apparement elle n'ai pas reconnue en invalidité j'ai demandée a mes formatrices elles sont infirmieres courage et bonne journée a plus sur le forum Almeria

bonjour je souffre aussi de la maladie de ménière manque d'equilibre nausées suéesest ce genetique ??aurais je de plus en plus de crises ? almeria

Portrait de erica04
J'aime 0

bonjour,

J'ai été diagnostiquée maladie de Ménière en 2000 : après mon 1er bb, un matin, je me lève tout tourne, nausées, déséquilibre. on m'envoie vers un Orl qui me fait la fameuse manipulation : en vain mais avec l'injection d' eau chaude dans l'oreille : le diagnostic tombe maladie de Ménière.... des deux côtés bingo !
Serc et Tanganil arrête cette fois la crise.
Depuis que je suis toute petite je voyais quand même les murs dansaient autour de moi, je trouvais cela rigolo!
2ème grossesse; idem, après la naissance mais là plus méchante : perte d'audition de l'oreille gauche, sueurs très déplaisantes, ensuite froid, nausées et tout tourne à nouveau jusqu'au traitement mais je n'ai jamais eu de bourdonnement bizarre... mais contente de pas les avoir.
Entre les deux crises 8 ans tranquille tout de même !
La troisième date d'il y a 2 jours, un an de répit, sans aucun symptome avant coureur, n'importe ou cela me prends (au toilette, au boulot, dans la voiture) je suis allée aux urgences, après la perf : aucun résultat ; le médecin m'a prescrit double dose de serc et tanganil : 8h de manège et j'ai vomis 5 fois, et après je suis hyper fatigué sympa la crise !
Le traitement va durer 5 j, je me sens tout de même vaseuse et lorsque je tape sur l'écran 7h par jour parfois je le vois encore trouble.
Est ce que les chutes d'hormones jouent un rôle : il me semble, là j'étais un peu fatigué, je buvais du café pour tenir le coup, je n'étais pas stressée particulièrement ...mais j'étais indisposée... peut être une piste à creuser.
Je ne sais pas qui je dois revoir, j'ai peur de devenir sourde ?
j'essaie de vivre sans penser à cette maladie qui me rappelle à elle de temps en temps.

J'attends avec impatience vos conseils, vos approches (j'ai pas de bourdonnements ou de sifflements, et j'ai l'impression que chez moi c'est hormonal ?)

Merci pour vos réponses

Portrait de Almeria
J'aime 0

Bonjour je pense aussi que les hormones jouent un role dans les crises en faite j'ai ces syptomes depuis que je suis menopausée c'est par crises accouphènes la tête qui tourne , des suées des nausées des crises d'engoisse et le pire ! plus du tout d'équilibre je pense qu'il faut faire avec ! c'est du au vieillissement de l'oreille !!! il faut pas trop y penser et essayée d'accepter !!! bon courage a vous Almeria

bonjour je souffre aussi de la maladie de ménière manque d'equilibre nausées suéesest ce genetique ??aurais je de plus en plus de crises ? almeria

Portrait de GATIENNE
J'aime 0

J'ai le syndrome de ménière, je dois prendre l'avion et me pose des questions sur la réaction que je pourrais avoir au décollage ou à l'atterrissage
merci de vos commentaires

Portrait de Almeria
J'aime 0

bonjour Gatienne je ne peux pas vous aider je n'ai jamais pris l'avion mais je sais que je suis trés sensible a l'altitude rien que d'aller dans le boulonnais j'ai trés mal aux oreilles !! moi c'est comme cela peut etre que vous c'est autrement !en tout cas je vous souhaite bon voyage sans crises a bientot ! Almeria

bonjour je souffre aussi de la maladie de ménière manque d'equilibre nausées suéesest ce genetique ??aurais je de plus en plus de crises ? almeria

Portrait de erica04
J'aime 0

j'habite à la montagne et quand je randonne en altitude aucune gêne si cela peut aider quelqu'un

Portrait de erica04
J'aime 0

au fait, j'ai eu 3 crises en 1 semaine, j'ai été à nouveau voir l'orl : aucune perte d'audition, donc pour lui il ne s'agirait plus de ménière mais quoi alors ? j'ai fait un scanner crane +oreille : ras et je passe 1 irm mercredi à suivre ...

Portrait de kissou
J'aime 0

Salut Gatienne, ma soeur a la maladie de Méniere,j'espere que ton vol se passe eras bien. L'altitude est très deconseillé,voir votre ORL car a l'arrivée vous risquez d'etre malade pendant quelques jours.

Portrait de samia13
J'aime 0

bonjour a tous j'ai la maladie de meniere, je me suis faite opérer de l'oreille sur marseille ils m'ont sectionné le nerfs auditif. je n'ai plus de crise de vertige mais j'ai tout les jours 24sur24 des accouffennes c'est affreux j'ai toujours pas retrouver mon équilibre. pensez vous que je retrouveré l'audition et je n'aurai plus de vertiges merci pour vos conseils

Portrait de rinaldi
J'aime 0

j'ai des crises depuis 2003.
Pluieures crises par ans, très fortes , vomissement, vertiges et je suis obligé de me coucher. Les crises durent entre 1h et 12h.

2 ou 3 jours avant la crise apparaissent un grosse perte d'audition.
ensuite l'audition revient et c'est la que la crise ce déclenche.
environ 30 min avant la crise, on ce sent bizard. comme désorienté. et la on sent que l'on va avoir la crise.
Avant de connaitre la solution, je faisais systėmatiquement une crise, et il me fallait plusieurs jours pour revenir à un état normal.
Depuis 2010, mon ORL m'a prescrit du TRAXENE 5mg. je prends 2 comprimé lorsque je détecte l'arrivée de la crise. Et en dix minutes les symptomes diparaissent !!!
Ce médicament m'a carément changé la vie. je peux travailler sereinement car je suis certain de ne plus être à la merci de cette terrible maladie.

Participez au sujet "maladie de ménière"