Portrait de lbba

Bonjour,
Depuis quelques mois j'ai des vertiges avec nausées, vomissements, maux de crâne et perte d'équilibre. Mon ORL pense à la maladie de ménière mais avec un ? car les vertiges ne sont pas rotatoires mais vu qu'il y a aussi une petite perte d'audition du côté droit. Hier j'ai eu un nouveau vertige comme si le sol bougeait de droite à gauche et c'est un vertige que je n'avais jamais eu . Auriez vous déjà eu ces mêmes symptômes pour une ménière ou autre problème ? Merci et à bientôt.

Portrait de Gigi74
J'aime 0

Bonjout Ibba,
Depuis 1998, j'ai ponctuellement (1à 2 x/année)des épisodes de vertiges qui généralement jusqu'à il y a 2 semaines en arrière, ne duraient que 3-4 jours, accompagnés de nausées, perte de l'équilibe et fort maux de tête. Maintenant depuis 2 semaines, j'ai des vertiges pratiquement toutes les nuits et mon ORL suspecte un Ménière. Il a contrôlé mon audition qui est normale.
En position debout je n'ai pas vraiment le tournis mais juste des sensations de vertiges, nausées, maux de têtes, etc.. mes crises violentes de vertiges sont rotatoires et apparaissent que lorsque je suis couchée. pour arrêter le vertiges je fais une manipulation non brusque de la tête qui m'ont été conseillées par un médecin de l'hôpital universitaire de Los Angeles, ça marche assez bien pour les stopper. Si ça t'intéresse je pourrais t'expliquer comment je fais. Mais je pense qu'il vaut mieux en parler à ton médecin avant que tu les fasse aussi. Pour les vertiges de droite à gauche, je n'en ai pas eu.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour,

J'ai lu votre message concernant les vertiges et j'ai apparemment les mêmes symptômes que vous, j'ai toujours eu des vertiges qui duraient généralement 1 jour ou 2 avec parfois des vomissements sans maux de tête, mais depuis 3 mois celà devient récurrent , les vertiges se manifestent dans la position allongée et selon comme je tourne ma tête ; si je fais une pression sur les tempes ils disparaissent petit à petit et une fois debout celà va, mon médecin m'a prescrit du Tanganil mais celà n'a aucun effet, avez-vous un traitement ? Merci de me répondre. Salutations

Portrait de Gigi74
J'aime 0

Bonjour,

J'habite en Suisse, donc le nom des médicaments n'ont peut-être pas les mêmes noms partout.

J'ai commencé par du Sibellium pendant 2 jours puis du Torecan pendant 4 jours, mais n'ayant pas eu de résultats, l'ORL m' a prescrit du Betaserc24 et maintenant il me semble que ça va mieux. Surtout que les deux traitements précédents m'apportaient de la somnolence. J'ai des vertiges si à la position allongée je tourne la tête vers la droite, et cette nuit j'ai fait attention à ne dormir que sur la gauche ou sur le dos et en effet je n'ai pas eu de vertiges. C'est pas très évident mais je vais continuer encore quelques nuits comme ça peut-être que ça va se remettre en place tout seul. L'ORL pense qu'il s'agit des cristaux dans l'oreille interne qui se sont déplacés...??? Je dois dire que le soir j'ai pas trop envie d'aller me coucher car j'ai peur d'avoir des vertiges et la nuit je dors mal, à chaque fois que je me tourne je me réveille. Je dois revoir mon ORL vendredi prochain pour un contrôle. J'ai demandé à faire des examens plus approndis, mais malheureusement, il m'a expliqué qu'il n'y a pas 36'000 examens possibles pour déceler cette maladie, à part faire un examen de l'ouïe... Il m'a dit aussi qu'il existe plusieurs formes de la maladie de Ménière.
l'article dans ce même site donne pas mal d'explications et de remèdes :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/meniere-(syndrome-ou-maladie-de)-2992.html

Meilleures salutations.

Gigi

Portrait de Gigi74
J'aime 0

Bonjour,

Après 2 jours de stabilisation où je n'ai pas eu de vertiges, cette nuit j'ai eu une récidive plus violente que d'habitude. Je suis allée consulter mon médecin qui m'a finalement prescrit une IRM cérébrale. Je dois continuer le tt au Betaserc.

Et vous, avec vous fait d'autres examens plus approfondis ? Si oui, lesquels ?

ça fait 2 semaines que je ne travaille pas à cause des ces problèmes et je me sens mal à l'aise vis à vis de mon employeur, bien qu'il m'ait dit de ne pas me préoccuper. Et vous, est-ce que vous travaillez ?

Portrait de jjuju
J'aime 0

J'ai la maladie de ménière depuis 02 septembre 2005(vertige ,perte d'équilibre,nausées,vommissements ,maux de tête)j'ai une forte perte d'audition de l'oreille gauche (j'ai perdue 70db )je prends bétaserc depuis le début mais ça revient toujours.Je suis en arrêt de maladie depuis ,je fais de grosses crises d'angoisse ,je ne sors plus ,de peur que ça m'arrive dehors (celà m'est déjà arrivé et c'est très dur)Je sais pas ce que l'avenir me réserve,on m'a dit que cette maladie n'est pas pris en invalidité,et pourtant j'en connais qui on eu l'accord car ils ne pouvaient plus travailler.

Portrait de Gigi74
J'aime 0

Bonjour,
C'est très dur, je compatis.
Est-ce que les symptômes (perte d'ouïe, vertiges, etc...) vous sont venus d'un coup ou progressivement ?
Je n'ai plus de vertiges depuis environ 1 semaine (je touche du bois), mais mon ORL m'a parlé d'une infiltration antivirale dans l'oreille interne, si ça revient.
Des scientifiques à Genève sont en train de faire des études à ce sujet et ils suspectent qu'il s'agit d'un virus, d'où l'infiltration antivirale, mais c'est encore expérimental. Vous en a-t-on parlé ?

Portrait de Malchik
J'aime 0

Je vous invites a lire le post un peu plus haut intitulé labyrinthectomie chimique.
Je crois que cela pourrait peut-etre vous interesser.

Bien a vous

Portrait de jjuju
J'aime 0

oui j'ai perdue l'ouie très rapidement d'abord 40db,puis 60db ,puis 70db à l'oreille gauche.J'ai des pertes d'équilibre répètitif et de très fortes angoisses pour sortir .Je voulais demander si quelqu'un de vous est en invalidité?car moi je suis assistante maternelle et je ne pense pas que je peux reprendre .Donc qu'elle est la solution?

Portrait de lion
J'aime 0

bonsoir pour diagnostiqué la maladie de ménière il existe un test qui fiable il consiste a filmé le déplacement de vos yeux avec un casque équipé de caméra pendant une série de test qui provoque de façon artificiel un vertige
pour ma part ce test a permit de déterminé de façon sur mon problème ce que un ans d'examen divers n'avait pas pu diagnostiqué je ne me souvient plus du nom le début et vidéo ...voir avec orl compétent mais il sont
ré tisant a le prescrire ont ce demande pourquoi le miens il a fallut que je me fâche et mette en doute c'est capacité

Portrait de Malchik
J'aime 0

lion il s'agit d'un v.n.g( une VideoNystagmoscopie numérique Ulmer en termes médicals).
Ca sert a voir la destruction de l'oreille affectée mais on ne peut pas posé de diagnostique seulement avec ca, il faut un audiogramme qui devrait présenter une déficiance du coté des sons graves(typique méniere) et bien sur les symptomes qui vont avec méniere.

Parfois un I.R.M ou scanner peut etre fait pour éliminer les autres pathologies possibles.

Portrait de amel1220
J'aime 0

Bonsoir à tous !
Depuis quelques années, ma mère souffre de vertiges, nausées, accouphènes, maux de crâne, fourmillements dans les bras et les mains, perte d'audition...et saignements de nez. Récemment elle est tombée (suite à un vertige) et ses maux sont devenus plus violents. Les médecins n'ont rien déceler (scanners et IRM négatifs), elle envisage une remise en place de l'Atlas (1ère cervicale) par un thérapeute. Qu'en pensez-vous ? Quelqu'un d'entre-vous aurait-il déjà
subi cette intervention?
Merci d'avance

Participez au sujet "Maladie De Meniere"