Portrait de mimi69

Bonjour

Il y a deux mois le dermatologue m'a diagnostiquée une maladie de Lyme et m'a donné un traitement de 21 jours d'Amoxiline.

J'ai en effet eu de la chance de faire une réaction cutanée importante au niveau du mollet qui lui a permis de faire son diagnostic (sachant qu'un mois avant (date de la piqûre) le généraliste avait diagnostiqué un staphylocoque)

Sauf que les antibiotiques et les anti-douleurs (lamaline) ne font rien et que depuis deux mois j'ai de très fortes douleurs articulaires et que depuis une semaine j'ai des douleurs importantes dans les membres supérieurs et la cage thoracique comme si j'étais pris dans un étau plus des paresthésies des membres supérieures.

Du coup aujourd'hui le médecin me parle d'une péricardite sèche, qui serait le prolongement de cette maladie de Lyme.

Les radios des poumons n'ont pas montré d'épanchement au niveau du coeur, mais je reste perplexe car à part de l'Aspégic aujourd'hui je n'ai plus de traitement..... et les douleurs sont là et extrêmement invalidantes !!

Je revois un médecin en Médecine interne dans une clinique dans huit jours mais quid en attendant....

Si quelqu'un parmi vous a connu cela ou à des infos à me donner notamment pour avoir moins mal, je suis preneuse d'échanges sur le sujet ?

Merci de vos retour

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Sincèrement le mieux est d'attendre la consultation en médecine interne. C'est le seul moyen de savoir exactement ce qui se passe.

Le spécialiste vous fera passer sûrement plusieurs examens approfondis quitte à faire une hospi de jour pour tout programmer d'un coup.
Mais en attendant, sans savoir de quoi il retourne exactement si c'est la maladie de Lyme qui est responsable seule ou si autre chose y est associé, il est très difficile de dire quoi que ce soit.

Je vous donne un lien où la maladie y est décrite en long et en large. C'est le site le plus complet sur cette maladie.
http://www.maladies-a-tiques.com/Maladie-de-Lyme.htm

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de mimi69
J'aime 0

Bonjour

Merci pour votre retour

Participez au sujet "Maladie de Lyme et péricardite séche"