Portrait de armelle

mon conjoint, qui petit avait été atteint de la maladie de kawasaki, vient de décéder à l'âge de 29 ans à la suite d'un troisième infarctus ( les 2 premiers étant survenus à l'âge de 17 ans) ; Nous avons eu un petit bébé âgé aujourd'hui de 2 mois et je me fais énormement de souci quant à l'hérédité de cette maladie. Qui peut me répondre? Cette maladie de kawasaki est-elle héréditaire?

Portrait de Mélie 76
J'aime 0

Bonjour Armelle !
Le plus simple pour vous c'est de consulter directement un spécialiste en génétique.

Bon courage

Portrait de peg
J'aime 0

Bonjour Armelle,

Ma fille de 22 mois a eu cette maladie et lorsqu'elle a été hospitalisé en septembre 2006 j'ai demandé si c'était hériditaire et si il y avait un risque si j'avais un autre bébé. Les médecins m'ont affirmé que non ce n'est pas héréditaire et que je n'avis pas de soucis à me faire.
C'est vrai qu'ils ne savent pas comment elle s'attrape, mais si votre bébé l'attrape ce n'est pas dû à l'hérédité mais à la malchance.

Je vous souhaite beaucoup de courage et profiter de votre enfant au maximum car le temps passe vite et c'est sûrement maintenant qu'il a besoin de vous et vous de lui surtout vu les circonstance.

Bon courage

Peg.

Portrait de manie
J'aime 0

Bonjour,
J'ai 26 ans, j'ai été atteinte de cette maladie en 1982. A cette époque , la mèdecine n'en saivait pas autant sur cette maladie. Je peux comprendre l'inquiétude des parents.
Sachez que cette maladie si elle est prise a temps, ne devrait pas laisser de trace.
Pendant des années , jusqu'à mon adolescence mes parents ont continué à se faire du soucis à mon sujet.
Aujourd hui , je vis une vie toute a fait normale, mon coeur est en parfaire santé, je fais du sport et parfois même des activitées physiques assez violente au point de vue de l'effort sans avoir aucun problème, ni même aucune inquietude.Ma profession m'impose des visites de santées régulières avec un électrocardiogramme qui prouve que tout va bien.

Bon courage .

Portrait de Lara Mai
J'aime 0

Notre fille, agée aujourd'hui de 23 ans, a eu le Kawasaki en août 1985. Comme on ne savait pas, à l'époque, que les immunoglobulines peuvent empêcher la fromation des anévrysmes, elle en avait développé sur la coronaire gauche et droite. Aujourd'hui, nous sommes devant une décision difficile; pontage coronarien ou non. Elle est asymptomatique, mais sur l'ECG à l'effort ainsi que la scintigraphie, on constate une zone ischémique. Depuis 1985 elle est suivie régulièrement par des cardiologues a une scintigraphie par année et de temps en temps une coronarographie.-Nous serions heureux d'avoir des contacts avec des gens ayant les mêmes problèmes!

Portrait de sdm82
J'aime 0

Bonsoir armelle,

Je vient de perdre mon frère d'une embolie pulmonaire foudroyante avec rupture de l'artère coronaire droite il avait 28 ans. Mon frère avait eu la maladie de kawasaki à l'age de 14 ans. Une autopsie a été pratiqué et a révélé que sa mort est due à une évolution sournoise de sa maladie. Le médécin légiste nous a conseillé de faire des examens (frère et soeur, et nièces) car il nous a dit que cela pouvait être héréditaire. Donc qui croire !!!! c'est pas évident. Je vous souhaite beaucoup de courage pour cette épreuve car nous nous sommes anéantie.

Participez au sujet "maladie de kawasaki"