maladie de Hodgkin

Home Forums Cancérologie maladie de Hodgkin

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Auteur
    Messages
  • #46471
    naza
    Participant

    Bonsoir,

    J’ai mon fils de 8 ans qui vient de faire une prise de sang suite à l’apparition de quelques « boules » ou « ganglions » derière sa tête.
    Les resultats ont demontré un taux plus elevé que la moyenne des éosinophiles. Son medecin traitant me dit de ne pas m’inquiter car soit c’est lié à une allergie soit à des parasites (type vers). J’ai voulu en savoir plus sur ces « éosinophiles », je me suis mise sur le site de vulgaris-médical, et de fil en aiguille, je suis tombé sur la maladie de Hodgkin; j’ai trouvé des symtomes comme des ganglions lymphatiques indolore et un taux plus elevé des éosinophiles. J’ai très peur, c’est une maladie rare, mais qui existe. J’ai peur d’en parler à mon mari qui me trouve ridicule ainsi que mon medecin traitant. C’est pour cette raison que pour la première fois je me suis inscrite sur un forum pour savoir si d’autres personnes ont connu la même chose ou me dire comment faire pour avoir une cerititude qu’il ne s’agit pas de cette maladie.

    Merci beaucoup à tout ceux qui pourront m’apporter des temoignages ou eclairssissements sur cette maladie.

    #119348
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Je pense qu’il faut faire attention à ce qu’on lit, surtout si on n’a pas des connaissances médicales suffisantes, car on peut alors se mettre à se diagnostiquer plein, si pas, toutes les maladies.

    Les ganglions grossissent en présence d’une inflammation localisée.
    Les globules blancs étant les acteurs importants également dans les inflammations, il est donc normal de les voir augmenter de taille en présence d’une inflammation ou d’une infection et ce quelle qu’elle soit.

    Donc avec seulement ces deux éléments, il n’est absolument pas possible de venir tirer des conclusions sur une éventuelle maladie de Hodgking, car de tels résultats peuvent se retrouver dans beaucoup de circonstances.

    Donc en fonction des symptômes de ton fils, et surtout des autres examens qui ont pû être fait ou qui vont l’être, il est donc très malsain de te mettre en quête de diagnostic.
    Le médecin le fera en fonction de tous les éléments qu’il aura à sa disposition. Ensuite que tu veuilles te renseigner au sujet du diagnostic fait, c’est normal.
    Mais surtout ne pas chercher toi-même à faire le diagnostic.

    #119590
    BACCHUS
    Participant

    bonjour,

    la maladie de Hodgkin se soigne très bien de nos jours, il ne faut pas en avoir peur. Donc, courage car si c’est bien cette maladie ce n’est pas forcément une mauvaise nouvelle : on ne meurt plus de cette maladie mais on en guéri très bien.

    #120002
    doralli
    Participant

    bonsoir « Naza », égalmt nouveau membre inscrit. D’autres examens + complets ont dû être faits sur votre fils, avez-vs le diagnostic ? un garçon de 8 ans peut lutter contre bcq d’infections, et la recherche a fait d’énormes progrets. Mon petit fils a contracté en fev 2007 un lymphome de burkitt diagnostiqué par une écho de l’abdomen, il a fait une excellente année scolaire 2008, s’est battu….a appris à jouer de la batterie, joue aux échecs…et est fan de volcans, donnez des nelles de votre fils, à bientôt doralli (HYERES83)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.