Portrait de ZAMPAATTOUNETTE

ma fille atteinte de cette maladie va etre operer le 28 janvier je voudrai avoir des temoignages merci

Portrait de Dr Martzolff Richard
J'aime 0

L'intervention au cours de la maladie de Hirschprung a pour but d'enlever le segment de colons qui ne présente pas de cellules nerveuse nécessaire au bon fonctionnement du côlon (ganglions nerve), puis à reconnecter le colon saint au-dessus de ce segment à l'anus. Il s'agit d'intervention qui peut être effectuée en deux phases. Lors de la première phase de chirurgien sépare le colon sain de la partie malade du côlon. Ensuite le colon sain est dévié vers la peau constituant ainsi ce qu'on appelle une colostomie autrement dit le côlon forme une ouverture à l'intérieur de l'abdomen. Ainsi le colon peut se vider dans un sac spécial que les parents doivent entretenir.
Plusieurs mois plus tard le chirurgien retire le colon affecté puis referma colostomie et enfin opère un raccord entre le côlon sain et l'anus.
Pour certains bébés cette intervention est effectuée en une seule phase et sans colostomie. Ceci se fait à condition que le bébé ne présente pas de pathologie particulière et que le colon ne contienne pas d'excréments. Il s'agit d'une intervention qui peut être effectuée à travers l'anus. De cette façon il n'y apas d'incision à faire dans l'abdomen de l'enfant.

Ce type d'intervention se déroule habituellement très convenablement et donne de bons résultats, sans complications généralement.

Dr Martzolff Richard médecin responsable de l'encyclopédie médicale Vulgaris

Portrait de apesh
J'aime 0

Bonjour voilà notre site internet consacré à cette maladie www.apesh.ch n'hésite pas à le consulter

Participez au sujet "maladie de hirschsprung"