Portrait de miidou

J'ai fait un bilan sanguin qui montre:
-GLOBULES ROUGES: 4.300 10°6/mm°3
-Monocytes:10%
-BILIRUBINE TOTALE: 21mg/l
-BILIRUBINE CONJUGUEE: 6.6mg/l
-BILIRUBINE LIBRE: 14.4mg/l
-TRANSAMINASES: normale

-Presence de subictère conjonctival et aucun d'autres signes cliniques.
-Age: 21ans
Est ce que sa peu etre la MALADIE DE GILBERT?

Portrait de albert boueno
J'aime 0

Uniquement en ayant des résultats de cet examen biologique portant sur l'hématologie c'est-à-dire une prise de sang et les éléments du sang ainsi que la bilirubine totale, conjuguée et bilirubine libre ne suffit pas à poser le diagnostic de maladie de Gibert.

voici un résumé sur la maladie de Gilbert.
Il s'agit d'une maladie qui porte le nom de cholémie familiale également. Il s'agit d'un ictère héréditaire qui se transmet selon le mode autosomique dominant c'est-à-dire qu'il suffit que l'un des deux parents porte l'anomalie génétique pour que la descendance présente l'affection. Il s'agit d'une affection qui n'est pas grave et très répandue dans la population puisque on estime que 5 % de la population est concerné. La cause est un défaut d'élimination de la bilirubine par les cellules du foie. Habituellement la bilirubine du sang est produite après dégradation de l'hémoglobine c'est-à-dire la substance qui est contenue dans chaque globule rouge, globule rouge qui a vieilli et qui éclate c'est-à-dire se détruit après une hémolyse (éclatement). Cette bilirubine est captée par le foie puis elle est transformée c'est-à-dire modifieée chimiquement en faisant intervenir la glycuronyl transférase (il s'agit d'une enzyme). Ceci afin de pouvoir être, afin de pouvoir passer à l'intérieur de la bile pour être éliminé. Il s'agit d'une étape dite de glycuronoconjugaison qui ralentit en ce qui concerne la maladie de Gilbert alors que cette étape, pour un élément c'est-à-dire un individu normal n'est pas ralenti. Il se passe la chose suivante dans la maladie de Gilbert : la bilirubine s'accumule à l'intérieur du sang et entraîne l'apparition d'un ictère c'est-à-dire d'une jaunisse qui est en générale peu marquée illimitée coloration jaunâtre des conjonctives de l'oeil c'est-à-dire du blanc de l'œil. il peut se renforcer dans certaines circonstances et tout particulièrement si vous faites un jeûne c'est-à-dire si vous ne mangez pas beaucoup. cette affection est bénigne et entraîne jamais de complications il est donc pas nécessaire d'établir un traitement.

Pour en savoir plus sur la maladie de Gilbert veuillez lire ce qui se trouve dans l'encyclopédie médicale Vulgaris. Si les renseignements qui s'y trouvent ne sont insuffisants pour vous veuillez reformuler votre question différemment.

Participez au sujet "maladie de Gilbert"