Portrait de bouchard

Bonjour,

Ma femme est atteinte de la maladie de crohn depuis 15 ans.
Elle a actuellement le traitement par remicade qu'elle ne supporte plus.
Mon médecin veut lui administer le traitement Immurel (je ne suis pas certain de l'orthographe) mais reste tres évasif sur les effets secondaires.
Si vous êtes soigné par ce traitement ou si vous connaissez quelqu'un, pourriez vous nous éclairer sur l'efficacité de ce médicament et sur sles effets secondaires?

Merci pour vos réponses.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour, mon mari est aussi atteind de cet maladie et est traité par imurel et depuis 5 ans pas de crise. Il n'a jamais eu d'effet secondaire, et son gastro lui recommande de continuer avec ça. Vraiment très bon effet si on se dit qu'en 5 ans pas une seule crise.

Portrait de frankiki
J'aime 0

Bonjour,
Maladie de Crohn diagnostiquée il y a un peu plus de deux ans à l'age de 27 ans, j'ai testé plusieurs traitements qui se sont avérés peu efficaces. Je suis sous Imurel depuis un peu plus de 1 an et surtout j'ai arrêté de fumer il y a 6 mois et depuis ça va plutôt bien.
Seul effet secondaire constaté, c'est une hypersensibilité au soleil, surtout l'été.
Et depuis quelques semaines je fais une lymphopénie c'est à dire une carence en lymphocytes. Cela affole un peu mon gastro mais il préfère me garder à 150 mg d'Imurel par jour quand même. Si certains ont d'ailleurs des informations à communiquer sur le risque de présenter une lymphopénie, cela m'intéresserait parce que mon gastro est plutôt vague à ce sujet.

Participez au sujet "maladie de crohn et traitement immurel"