Portrait de ginevra

Bonjour,
j'ai 20ans et je préfère le dire de suite des tendances hypocondriaques.
Depuis quelques temps j'ai de plus en plus de diarrhées fréquentes. Quasiment tout les matins entre autre. J'ai aussi développé comme des "intolérances" à certains produits. L'aspartame par exemple. Il y a encore un an je pouvais avaler 2l de coca light sans qu'il ne se passe rien, à présent 10 cl suffisent à me rendre malade (diarrhée voire douleurs intestinales). Dans un certain médicament contre le mal de tête effervescent il y en a et même cette dose minime me provoque ça aussi.
le mois dernier, j'ai eu pendant deux jours une douleur intestinale continue et parfois ça revient durant quelques heures par-ci par-là (mais pas très souvent non plus).
A noter qu'en janvier aussi je suis passée par une période de deux-trois semaines de diarrhée continue assez extrême et toute la journée.
A noter aussi que depuis l'âge de 14ans j'ai très souvent des nausées. Entre 14 et 15ans c'était tout les soirs jusqu'à que je souffre de troubles alimentaires comme je l'explique dans ce qu'il suit. Et dès que je mange plus ou moins "normalement". j'ai des vécues de nombreux vomissements spontanés et parfois je peux me réveiller pendant la nuit à cause de ça (assez horrible).
Mais voilà, je me dois de préciser que j'ai des soucis d'anorexie-boulimie (toujours avec vomissements mais JAMAIS je ne prends de laxatifs!) depuis que j'ai 15ans... donc déjà tous ce qui est amaigrissement, etc pour le voir c'est difficile (pas possible).
Cependant, par rapport au reste en regardant sur le net j'ai vu que ça pouvait s'apparenter à un chron.
Est-ce que vous pensez que ça peut l'être ou pas ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Comment ne pas avoir mal aux intestins après avoir bu 2 litres de soda ?
Le soda et tout ce qui est gazeux est très mauvais pour les intestins.

Cela dit, pourquoi penser à une maladie de Crohn ?
Vous avez des membres de la famille qui en sont atteint ?
La maladie de Crohn a pour premier symptôme une diarrhée mais elle est loin d'être la seule à provoquer cela.
Il ne faut pas regarder sur le net pour faire un diagnostic surtout si vous êtes hypochondriaque, car là pour le coup, vous allez vous découvrir toutes les maladies du monde. Et il en existe plus de 8000.............

Je penses que vos antécédents de boulimie-anorexie sont pour quelque chose dans vos problèmes actuels.
Et une consultation chez un gastro-entérologue afin de faire fibroscopie et coloscopie est plus que nécessaire.
Il n'y a que ces examens qui diront ce qui se passe exactement.

Mais surtout d'ici là, veiller à bien équilibrer votre alimentation, manger de tout, et surtout évitez tout ce qui peut nuire aux intestins : alcool, tabac, caféine, tout ce qui est gazeux, épices.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de kyiw
J'aime 0

Peut etre une colopathie ???

Participez au sujet "Maladie de chron, quels symptômes ?"