Portrait de ceclecerf

bonjour, je suis nouvelle sur ce site. On vient de me découvrir la maladie de cacchi ricci j'aurais voulu avoir un peu plus d'information car on me dit que c'est pas une maladie grave et d'aprés certain forum il y a des personnes qui ont beaucoup de complications.
Moi cela fait 6 ans que je fait des crises de coliques néphrétiques 1 a 2 par ans.
Et j'aurais voulu savoir si cette maladie est prise a 100% par la sécurité sociale.
saleté de maladie car peut être pas grave mais extrêmement douloureux.

Portrait de niepceron
J'aime 0

Bonjour,

Cele fait 20 ans que j'ai des calculs dans les reins et on m'a découvert la maladie de Cacchi et Riccci depuis mai 2009; j'ai des crises très souvent en arrêt depuis Mars 2009 et infection urinaire depuis presque 1 an sous antibiotiques en perfusion pour 10 Jours, demain je revois l'urologue qui m'a retiré des sondesdouble J dans les deux reins car
cela me donnaient de la fièvre, je pense subir une intervention pour qu'il puisse retirer les calculs que j'ai dans les deux reins et pouvoir l'analyser . Qui a déjà eut cela et est ce pris à 100% par la Sécurité Sociale et si oui comment faire pour les démarches ?
Merci
Marie

Portrait de niepceron
J'aime 0

Bonjour,

J'ai cette maladie depuis 25 ans, et découverte enfin mis un nom sur cette dernière il n'y a que 5 ans .
J'ai subit de nombreuses lithotrities sans résultats.
Il y a un an mon urologue qui me suit , m'a envoyé vers son confrère qui lui effectue des urétéroscopies et après 2 utéroscopies et un controled'un scan avec injection le radiologue s'est apercu qu'il y avait un voile .
L'urologue m'a donc refait une uréteroscopie en mars 2014et à découvert que la maladie évoluait , je viens de subir la 4 urétéroscopies au rein droit cette fois (5 mai 2014 )
Comme je suis suivie par un néphrologue , j'avais une visite ce matin , et lui m'a annoncé qu'il n'avait jamais vu cette maladie evoluer si vite , et ne peut me dire si de nouveau le phéonomème (voile qui en faite est une ectasie qui se remplit d'urine et ne peut s'évacuer seule ) ne réapparaisse pas !
Je fais des épisodes d'infections urinaires tous les mois et l'on ne me soigne que lorsque je présente de la fièvre .
Voilà je voudrais savoir si d'autres personnes ont la même chose et que ceal aille si vite .

Dans l'attente
bonne soirée

Marie BAILLEUL

Participez au sujet "maladie de cacchi ricci"