Portrait de myrtillecan

Bonjour,

Je suis allée voir un cardiologue récemment qui m'a dit que je ne pouvais ne pas souffrir d'une tachycardie sinusale, mais d'une maladie de bouveret.
J'ai de la tachycardie en continue depuis l'âge de 10 ans environ (période à laquelle elle a été décelée). J'ai beaucoup de mal à pratiquer un sport parce que je m'essouffle très vite et que j'ai la tête qui tourne. Mon coeur peut monter à 200 voir plus lors d'une activité physique. Au repos je suis à 90-100, debout à 110, en montant les escaliers 150 et pendant un sport beaucoup plus. Les dernier temps quand je fais un sport je me mets à tousser et à ne presque plus pouvoir respirer (je souffle comme un boeuf).
J'ai également des crises qui viennent un peu n'importe quand sans aucunes raisons. Par exemple en pleine nuit je me réveille et je me sens mal, j'angoisse, j'ai du mal à respirer, j'ai la tête qui tourne et j'ai envi de vomir. Avec le temps j'ai compris que c'était le coeur qui accéléré tout seul sans prévenir. Mais ça peut arriver en journée aussi. J'arrive la plupart du temps à la calmer en me couchant et me relaxant malgré que cela peut prendre du temps, mais parfois il faut que je prenne du Sectrale pour la stopper. Des fois le matin je me réveille et je suis toute opréssée, j'ai du mal à respirer. Je sais pas si c'est lié au coeur j'ai pas pensé à le prendre à ce moment. Ces crises sont fréquentes par période. Des fois dans le mois je peux en avoir une dixaine et des fois rien pendant 3 mois.
Je fais également des extrasistoles (désolé pour l'orthographe). Au niveau du coeur lors d'une exploration échocardiographique succincte, le cardiologue a constaté une microfuite mitrale à la limite du physilogique ainsi qu'un cordage aberrant médioventriculaire.
Alors je ne sais pas quoi en penser. Le cardiologue m'a dit d'aller en service hospitalier pendant une crise et de faire un électro, mais vu que je sais pas quand elle s'arrête c'est difficile à faire (surtout avec le temps d'attente en urgence).
Je sais pas si quelqu'un peut me renseigner ou me dire s'il est dans le même cas.
Merci à tous

Participez au sujet "Maladie de Bouveret?"