Portrait de Invité

Bonjour à tous, je viens d'apprendre que ma maman est atteinte de la maladie de Biermer. Nous ne connaissons pas du tout cette maladie et souhaiterions avoir des témoignages de personnes atteintes de celle-ci. Cela nous permettrait de comprendre et de savoir à quoi s'attendre dans les mois à venir. Merci pour vos réponses.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Le texte ci-dessous vous permettra de mieux comprendre cette maladie :

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/biermer-(maladie-de)-742.html
Biermer (maladie de) : causes, symptômes, traitements, dans l'encyclopédie Vulgaris-Médical

D'autre part, une discussion existe sur le forum :
http://www.vulgaris-medical.com/forum/viewtopic.php?id=5004
Forum Vulgaris / maladie de biermer

Portrait de teyo35
J'aime 0

bonjour à tous,

j'ai peut- être la maladie de Biermer, mais je me pose pleins de questions sur cette maladie et tous ce que je lis ne me rassure pas, surtout le faite que cette maladie est majoritairement diagnostiqué chez des patients à priori agés de plus de 40 ans. J'ai 26 ans.

De plus, les symptômes que j'ai pu lire sur certaines discussions n'ont rien avoir avec les miens, en tout cas moi ils me paraîssent beaucoup moins graves. J'ai une glossite depuis presque 2 ans maintenant et je me sens très fatiguée à certains moments mais je peux dire que j'ai une vie tout à fait normal, je travaille, j'ai un petit garçon de 4 ans bref je suis loin de tout ce que j'ai pu lire sur beaucoup de sites. Je voudrai avoir des témoignages de personnes qui sont dans le même cas que moi, puis je souhaiterai en savoir plus sur l'évolution éventuelle, le temps du traitement et la surveillance etc... Demain je vais faire ma première injection à la vitamine B12.

Merci d'avance.

Portrait de Nanou34
J'aime 0

Bonjour
J'ai 49 ans et on m'a diagnostiquéla maladie de Biermer il y a un mois, suite à un examen sanguin banal qui révélait à 6 mois d'intervalle une macrocytose. A la suite de quoi mon médecin généraliste a demandé un bilan de vitamine B12. Résultat : carence importante. Il m'a dirigée vers un gastro-entérologue qui m'a immédiatement prescrit 6 injections de B12,a fait faire les analyses et m'a fait une gastroscopie (sous anesthésie générale, donc aucune gêne) qui a confirmé le diagnostic : partie supérieure de l'estomac atrophiée, plus de sécrétion d'acide chlorydrique dans cette partie de l'estomac. Mais c'est la partie inférieure de l'estomac qui fait une hyper sécrétion d'acide, ce qui est ennuyeux. Mais il n'y a rien à faire qu'à surveiller tout ça. En attendant, j'ai une injection de B12 tous les mois. (L'infirmière vient de partir).
Comme je suis enseignante, je me repose depuis + d'un mois. Je verrai bien comment ce sera après la reprise. J'espère que tous les désagréments de cette maladie auront diminué (grosse fatigue, irritabilité, agressivité). Par contre je n'ai jamais perdu mon appétit, ce qui m'aurait bien aidé à perdre un peu de poids. Sinon, il est vrai que l'on ne souffre pas et que la seule chose qui m'inquiète est qu'on découvre + tard un cancer de l'estomac.
A bientôt

Portrait de Nanou34
J'aime 0

Bonjour,
Comment retrouver le message original, ?
La colonne "dernier message" ?
Merci
Nanou34

Portrait de bloggerblack
J'aime 0

Chez les personnes anémiques , le nombre d’hémoglobine dans le sang diminue. L’hémoglobine est constituée de l’hème , qui est un complexe de fer , et une protéine appelée globine . Si le fer est absente dans l’alimentation, puis l’hème ne sera pas formé , et donc aussi l’hémoglobine. La fonction principale de l’hémoglobine est de transporter l’oxygène aux différentes parties du corps. Par conséquent , en l’absence de l’hémoglobine, le sang ne sera pas en mesure de fournir de l’oxygène à toutes les parties du corps , ce qui conduira à une faiblesse caractéristique .

Participez au sujet "maladie de Biermer"