Portrait de myms69

bonjour
j ' ai 24 ans je voudrai savoir s'il y a un line entre une maladie de basedow et une insuffisance ovarienne ( FSH 76, LH: 20 et oestradiol:11) ?
merci de votre reponse en attendant d'aller voir le gynecologue en septembre
cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui il peut y avoir un lien.

Mais à quel moment a été faite ta prise de sang ?
En phase lutéale, folliculaire ou autre ? C'est très important pour la lecture du résultat. Quoiqu'effectivement la FSH est très (trop) élevée.

Es-tu sous traitement pour Basedow ?
Si oui depuis quand ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de myms69
J'aime 0

bonjour;, je ne sais pas dans quelle phase je suis puisque j'ai une aménorrhée secondaire depuis le 9 mars 2007. JE suis sous tratement de la maladie de basedow depuis le 5 juin 2007 sous Propylthyoracile PTU; mais j'ai arreter le traitement depuis le 17 juin car j'avais une tsh a 20 et des t3 t4 effondre inferieur a 2. aujourd'hui j'ai fait un controle et j'ai une t3 t4 qui n'a pas bouger mais une tsh a 47.
voila c'est bien compliqué. cordialement
myms 69

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Peux-tu me donner les résultats sanguins qui ont fait dire que tu avais une maladie de Basedow ? Car là j'ai un gros doute, vu qu'en si peu de temps, ton taux de TSH ait grimpé autant.

Pour quelles raisons ton médecin avait-il fait faire les examens thyroïdiens ? Quels étaient les symptômes ?
As-tu fait une échographie ? Si oui que montre-t-elle ?

Je me demande si ton médecin n'a pas confondu maladie de Basedow avec thyroïdite de De Quervain voire une Hashimoto.

Ton médecin en même temps que le PTU ne t'a pas donné du Leovthyrox afin d'équilibrer les taux ?
Et maintenant es-tu sous Levothyrox ? Si oui quel dosage ? Si pas il serait plus que temps d'avoir un traitement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de FELICIE
J'aime 0

Bonjour Myms69!

J'ai vu que tu parlais de la maladie de Basedow. C'est apparement ce que j'ai, pourrais-tu m'explqiuer en quelques mots ce que c'est et quels sont les inconvénients de cette maladie?
Merci beaucoup et j'espère que tout s'arrangera pour toi.
Amicalement,

Félicie

Portrait de myms69
J'aime 0

reponse a christiane59: J'ai des anti corps anti track a 137. j'avais des les symptomes de maladie de basedow : perte de 5 kg , fatigue, irritablilite et tachycardie avec a la palpation presence d'un souffle.

j'ai fait une echographie qui montre la presence d'un goitre et une hypervascularisation, pas de nodule.

j AI une amménhorée ( plus de règle) secondaire depuis le mois de mars avec des bouffée de chaleurs. donc mon medecin m'a fait faire un bilan ovarien qui montre une insuffisance ovarienne ( cf 1er message)
donc mon medecin a suspecte un probleme de la thyroide vu que j'ai eu un accouchement hemorragique.

les anti corps anti ovariens sont negatifs.

mon medecin a l'air de dire qu'il s'agirait maintenant d'une maladie d'hashimoto. quoi que les anticorsp soit bloque la thyroide soit au contraire la stimule trop. voila a ce jour je suis sous levothyrox 25 microgramme par jour pour commencer vec une surveillance dans 15 jours.
pour repondre a la derniere question non mon medecin ne m'a donner que du PTU
cordialement

Portrait de myms69
J'aime 0

réponse a felicie:
la maladie de basedow; il s'agit d'une maladie auto immune c'est a dire que des anticorps agissent sur la thyroide et du coup la stimule . donc en gros la thyroide travaille trop et fabrique trop d'hormones. ( T3 T4)
les symptomes sont multiples mais les plus courant sont: perte de poids augmentation du rythme cardiaque avec des palpitations hyperactivite avec fatiguibilite, irritabilite, diarrhée, démangeaison et yeux globuleux.

mais bon sur un moteur de recherche, si tu tapes maladie de basedow, tu pourras trouver des explications simples.

les inconvenients: ce sont les symptomes suivant, mais une fois que tu es traite et que tes hormones sont stables il n'y a plus de contraintes a part le traitement qui est tres long un an voir deux.

au debut, le repos est aussi important pour la guérison.

a savoir qu'il y a un risque de recidive de 1 sur 2.

voila je sais pas si j'ai été tres clair mais le plus dure est l'equilibrage du traitement et apres il ne devrait plus y avoir de souci
cordialment
ps si tu a d'autres questions n'hésite pas.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour, myms69,

Avec des anti TRAK aussi élevés, il va de soi qu'il s'agit bien de Basedow, mais il se peut qu'il s'agisse d'anticorps bloquants et je dois dire que j'ai pas encore eu le loisir d'apprendre leur fonctionnement.

L'échographie montre bien aussi effectivement cette maladie de Basedow vu l'hypervascularisation.

Mais c'est très curieux, mais quand as-tu accouché ?

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de myms69
J'aime 0

bonjour
pourquoi est ce curieux,? j'ai accouche en decembre 2005
cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

C'est curieux car avec une maladie de Basedow, c'est très long de faire retomber les taux thyroîdiens cela peut prendre jusqu'à 18 mois et même ne pas y arriver après ce délai.
Et vu en plus le taux élevé de tes anti TRAK, c'est encore plus curieux que cela ait baisser aussi vite.

Avec des taux bien plus faible, la plupart des gens mettent plusieurs mois, pour faire diminuer les taux.

Et je relis ton message plus haut qui dit que tu as commencé le PTU Le 5 juin et arrêté le 17 juin car TSH à 20.
Donc c'est encore bien plus curieux. En même pas 15 jours.
Peux-tu donner exactement le résultat des anticorps qui ont été analysés en juin qui disant Basedow ? Et ont(il été revérifier depuis ?
Car là je pense qu'au pire on a un problème de labo.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de myms69
J'aime 0

bonjour
je n'ai pas le resultat des anticorps sous les yeux mais ce n'est pas le 17 juin que j'ai arreter le traitement mais le 17 juillet. soit 1 mois 1/2 de traitement sous PTU.

le 17 juillet j'avais 20 de TSH fait avec 2 prelevements le meme jour car il y avais un doute, et j'ai donc arreter le traitement et le 31 juillet j'avais 47 de tsh;
par contre , les resultats d'anticorps n'ont pas ete verifie mais je ne vois pas l'interet puisque ca correspondait avec mes symptomes cliniques.
quand j'etais en hyperthyroidie j'avais les syptomes propre a l'hyper et inversemnt.
mon endocrinologue m'a dit que c'etait les anticorps qui pouvait soit bloquer la thyroide soit la stimuler, que c'etait tres rare mais que ca arrivait.
voila
cordialment

Portrait de Christiane59
J'aime 0

ah excuse mais c'était noté juin. ^^
Mais pas grave car de toutes façons malgré tout c'est très rapide sur à peine 1 1/2 mois de passer à 20 TSH et encore plus à 47.
C'est à se demander à combien était la TSH lorsqu'on t'a donné le PTU.

Quote:
mon endocrinologue m'a dit que c'etait les anticorps qui pouvait soit bloquer la thyroide soit la stimuler, que c'etait tres rare mais que ca arrivait.

Avec la maladie de Basedow, oui les anti TRAK stimulent la thyroïde.
C'est vrai qu'ils peuvent aussi très rarement, bloquer la thyroïde mais rarement à ce point là.
Et d'où l'importance encore plus de contrôler les anticorps.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de myms69
J'aime 0

bonjour
la pth etait inferieur a 0.001 quand on m'a prescrit le PTU
cordialement.
PS Mais je n'ai pas eu de réponses à ma question initiale, est ce que l'insuffisance ovarienne est un symptomes de ces problèmes de thyroides( et donc reversible) ou bien est ce que c'est une consequence et donc irreversible?
merci pour votre réponse.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Oui l'insuffisance ovarienne peut être due à un problème thyroïdien. Je l'ai écrit dès la première phrase, qu'il pouvait y avoir un lien.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "maladie de basedow + insuffisance ovarienne"