Maladie de Basedow – arrêt du traitement/questions

Home Forums Endocrinologie – Diabète Maladie de Basedow – arrêt du traitement/questions

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Messages
  • #45750
    coko
    Participant

    Bonjour,

    J’ai déjà eu l’occasion de discuter sur ce forum au sujet de ma maladie, mais aussi d’avoir des réponses. Une fois de plus je demande conseil :

    Maladie de Basedow diagnostiquée le 7 mars 2008, je prends du neo -m à 20 mg par jour maintenant. Je continue à prendre du poids et je le tolère plus qu’avant tout de même.

    Mes questions sont :

    1) Que se passe t’il si j’arrête totalement mon traitement maintenant? Que risque t’il d’arriver à mon corps et ma santé? On me le demande souvent et je ne sais pas quoi répondre, même si je comprends bien ce qu’il m’arrive.

    2) quand pourrais je mettre un bébé en route? Sachant que je possède un seul ovaire (la vie ne m’a pas gâtée) et que mon horloge biologique tourne? Après combien de temps? Faut il l’ablation de la thyroide pour concevoir bb? Y a t’il eu des cas de bb en excellente santé de maman malades de Basedow?

    Je vous suis très reconnaissante une fois de plus et j’espère avoir les réponses à mes questions,

    Merci

    #116897
    Christiane59
    Participant

    Bonjour,

    Il faut que ton médecin te prescrive du Levothyrox afin de combler le manque d’hormones.

    Car il est impératif de continuer de freiner la thyroïde c’est ce qui permet de faire diminuer les anticorps.

    Il faudrait donc que tu refasses d’abord un bilan sanguin complet et donc c’est : TSH, T3, T4 + anti récepteurs de la TSH. Il est absolument important de faire analyser tous ces éléments.

    Arrêter le traitement maintenant remettra les anticorps pleines puissance ce qui te remettra en hyperthyroïdie et cela provoquera des fausses couches à répétition et si une grossesse venait à tenir c’est bébé qui prendrait et surtout la thyroïde de bébé risquerait d’être attaquée par les anticorps anti récpeteurs de la TSH qui passent la barrière placentaire.
    Mais au-delà qu’ils attaquent la thyroïde de bébé ils peuvent surtout aller attaquer ses muscles oculaires.

    Cela risque d’être donc très nocif pour bébé voire même mortel si le trop d’hormones entrainent alors une accélération du rythme cardiaque de bébé.

    Le traitement pour une maladie de Basedow est maximum de 18 mois.
    Et mieux vaut le faire pour ta propre santé : risque de déshydratation, tachycardie, fonte musculaire,… etc mais donc aussi surtout pour la santé de bébé.

    Oui des mamans malades de Basedow ont eu des bébés en bonne santé du moins pour le moment. On ne sait pas ce que la vie leur réserve par la suite.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.