Portrait de aure15

Bonjour on ma dianostiquer la maladie de basedow hier suite a une prise de sang et une écographie de la thyroide j'ai tout les symptome sauf un je prend du poid au lieu de perdre en 7 ans j'ai pris a peu prés 40kg et la question que je me pose esceque je vais au moins en perdre la moitié dés que j'aurais entrepris mon traitement?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Pouvez-vous donner les résultats sanguins avec les normes du labo ?

La prise de poids n'est pas inhabituelle avec une maladie de Basedow.
Cela dit si votre prise de poids n'est pas récente, et donc pas dans le cadre de la Basedow, le problème est ailleurs et n'a donc rien à voir avec les hormones thyroïdiennes.

Quel traitement le médecin vous a-t-il prescrit et à quel dosage ?

Donnez aussi le compte-rendu de l'échographie.
Donnez les symptômes que vous avez..

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de aure15
J'aime 0

BONJOUR merci de ta réponse le medecin m'avais trouvé une hypothyroidie il y a 10 ans donc lévothyrox puis j'ai au bout d'un an hyperthyroidie sous néomercazole puis j'ai eu 3 grossesses en 2001, 2002, et 2005 donc j'ai du arrêter le néomercazole a trois reprises puis mon généralise pensait donc au lypophyse donc irm puis rien et moi je prenais du poid alors que pendant mes grossesses j'en perdait donc décourager j'ai arrêter tout traitement. j'ai repris le travail y'a un peu plus d'un an et tout le monde me trouver fatiguer donc ca ma motiver pour un rdv avec un endocrynologue qui ma tout de suite fait faire une ptise de sang t3l 5,1 pg;; t4l 15,3 pg;; tsh 0,016mUI/L et AC ANTI RECEPTEUR TSH SERUM ( RI) transsmis a un autre labo donc j'attend. puis l'échographie a bien démontrer la maladie de basedow. mes symptomes sont fatigues mais par période, probléme de diahrées que l'ont mettais jusqu'a maintenant sur le compte de la veisicule que je n'ai plus depuis 2001, crise de nerfs ou il vaut mieu que je claque la porte et que j'aille marcher sinon je me fait peur et je veut pas que mes enfants me voyent comme ca, baisse de la vue, prise de poid et ca m'arrive aussi crise d'angoisse ou j'ai besoin de pleurer sans savoir forcément pourquoi. pour le traitement je vais chez l'endocryno mercredi elle ma parler de néomercazole et lévotyrox mais le dosage dépendra des résultats des anti récepteurs si j'ai bien compris. merci cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Il faut mettre les normes du labo pour les résultats sanguins.

L'échographie ne peut pas montrer une maladie de Basedow, mais peut montrer une thyroïdirte et une hyperthyroïdie.
Pour savoir si il s'agit bien d'une Basedow ce sont uniquement les anticorps antirécepteurs de la TSH qui le diront.

Les anti TPO et les anti TG sont-ils eux positifs ?

Les symptômes que vous décrivez sont bien plus hypo que hyper.
Mais sans les normes je ne peux rien voir.

Avez déjà fait analyser les anticorps lors des grossesses ?
Je parle des anti TPO et anti TG ?

Lorsqu'on a vu la première fois une hyperthyroïdie, étiez-vous sous Levothyrox ?
Si oui quel dosage ?
Quels étaient les résultats sanguins à l'époque ?
Car je vois trop souvent des personnes qui sont en hypo sous traitement pendant de longs mois voire années, puis ensuite on un changement de situation et le traitement devient trop important. Il suffit donc dans ce cas de simplement diminuer le traitement et de retrouver le dosage approprié.

Or des médecins font alors arrêter le Levothyrox et mettent la personne sous Néo-mercazole, ce qui est donc pour le coup stupide. Mais malheureusement trop fréquent.
Parce que pour eux une hyper = Néo-mercazole automatiquement.

Avec les grossesses pendant et dans les premiers mois qui suivent l'accouchement il est fréquent que la maman se retrouve en hyper et cela ne demande pas pour autant un traitement de Néo-mercazole car il s'agit de ce qu'on appelle une post-partum et naturellement les choses reviennent à la normale ou/et passe par une hypothyroïdie.

Cela dit même une TSH basse ne dit pas hyperthyroïdie.
Si les hormones elles ne sont pas très élevées ou supérieurs à la maximale, il n'y a pas d'hyper.
La TSH peut être basse à cause d'un traitement thyroïdien type Levothyrox bien entendu, l'hypophyse qui a un problème, les anticorps antirécepteurs de la TSH et pas forcément ceux de Basedow, mais aussi certains médicaments, et le tabac.

Le traitement dépend surtout en priorité des hormones et de rien d'autres.
Les anticorps indiqueront la maladie possible mais ils peuvent très bien être positifs et ne pas indiquer la maladie de Basedow. Ce sont les hormones qui le diront, mais comme vous n'avez pas mit les normes je ne peux rien dire maintenant à leur sujet.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "Maladie De Basedow"