Portrait de val971

Bonjour Christiane,
Je m'adresse à toi car il y a quelques mois tu m'avais répondu sur plusieurs questions.
J'ai la maladie de Basedow et sous traitement depuis le 01/06/2007
Je suis sous traitement de Néo-mercazole 10 mg et lévothyrox 50 mg
mes derniers résultats sont :
TRAK du 18/02/08 = 1.5 UI/I négatif 2 UI/I
T4L : 18.12 pmol/l norme de 11.50 à 22.70
TSH : 3.12 Uui/ML norme de 0.35 à 5.50

Les TRAK sont en bonne voie car ils baissent
Ma TSH a augmenté alors mon endocrinologue m'a demandé d'augmenté le levothyrox à 75 mg donc je vais prendre du lévothyrox 62.50 mg pendant 1 semaine puis 75 mg pour ne pas avoir de palpitation car j'avais lu cela sur ton site je crois, qu'il fallait mieux faire comme ça au lieu d'augmenter directement.

Mais ce qui m'inquiète c'est que j'ai les seins qui sont gonflés et qui me font mal depuis environ 1 mois comme si j'allais avoir mes régles
Est ce que tu penses que j'ai un dérèglement hormonal du à une TSH trop élevé ?
Et que lorsque ma TSH va décendre avec la prise du levothyrox 75 mg mes seins vont redevenir normal ?

Merci de ta réponse
bonne soirée

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ta TSH est effectivement trop élevée mais les T4 sont assez correctes.

Donc il serait très intéressant de faire analyser les T3.
Comment te sens-tu actuellement ?

Le problème de la poitrine sont un peu indépendant mais le manque d'hormones thyroïdiennes peut influer sur les hormones sexuelles.
Donc il faudrait d'abord contrôler les hormones oestrogènes et progestérones qui peuvent être responsables de mastoses.

Bien retenu pour l'augmentation !!! lol

Pour le Levothyrox c'est 75 µg ou 0,075 mg. Car 75 mg c'est énooooooooooooooooooooorme.
Mais rassures-toi y en a beaucoup qui confondent.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de val971
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Merci pour ta réponse, je vais faire un contrôl d'hormone. J'espère que je n'aurai pas un traitement hormonale en plus du traitement de la thyroide !!!
merci pour ton aide
bonne journée

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non pas forcément un traitement hormonal autre que la thyroïde puisque si ton médecin régule les taux thyroîdiens avec un apport un peu d'hormones de synthèse cela pourra rentrer dans l'ordre.

Tu n'as pas dit comment tu te sentais actuellement.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de val971
J'aime 0

Bonjour Christiane,

Je me sents le moral dans les chaussettes j'en ai marre de tout, je cherche le conflit avec les gens que j'aime, je ne fais que de pleurer surtout au boulot je suis obligée d'aller dans les toilettes pour ne pas que cela se voit et parfois j'ai même envie de mourir.
Tu vois c'est pas terrible.
Mais peut être que tu t'en doutes si tu me demandes ça.
Merci pour ton soutient car je ne peux pas en parler à personne et j'ai l'impression que les gens ne comprennent pas non plus.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Tes symptômes démontrent bien que les hormones ne sont pas équilibrées.

Et le problème est avant tout de savoir pourquoi la TSH a augmenté car si on regarde les T4 elles, sont élevées, mais il se peut que en revanche elles le soient parce qu'elles ne sont pas converties en T3.

Donc l'analyse des T3 est vraiment nécessaire.
Car si on augmente encore le Levothyrox mais que les T4 ne sont pas converties en T3 ça ne sert à rien.

Mais il se peut aussi que tu déjà beaucoup de T4 et que tu ais aussi encore beaucoup de T3 et là dans ce cas, on risque d'aggraver les symptômes.

Donc avant de toucher au traitement, une prise de sang pour contrôle des T3 est absolument à faire.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de val971
J'aime 0

mon endocrinologue ne fait jamais les T3 et maintenant je le vois que le 18 juin 2008
de toute façon c'est sur que j'ai trop de T4 car lorsque j'e n'étais pas malade
j'avais T4L : 14 pmol/l norme de 11.50 à 22.70
TSH : 0.90 Uui/ML norme de 0.35 à 5.50
Mais de toute façon il faut bien que j'augmente le levothyrox à 75 pour faire baisser la TSH ?
et pour les T4 et T3 il y a donc encore un autre traitement alors ?
mon endocrinologue ne m'en a jamais parlé ??
Peux tu m'éclairer là de dessus

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
Mais de toute façon il faut bien que j'augmente le levothyrox à 75 pour faire baisser la TSH ?

Non parce que si elle est augmentée parce qu'il manque des T3, ce sont les T3 qu'il faut ajouter et pas les T4 et le Levothyrox ce n'est que de la T4.

Il existe le traitement Euthyral qui contient 100 µg de T4 pour 20 µg de T3.
Il y aussi le Cynomel qui lui ne contient que de la T3 : 25 µg.
Il y a aussi le Téatrois.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "maladie de basedow"