Portrait de michele9a@hotmail.fr

Bonjour,
Depuis I5 ans sous Levothyrox. Passé au générique depuis 1 an. ths à 8,50. On me repasse au levothyrox. effets indésirables terribles. maux de têtes, maux d'estomac, malaises, depuis 4 jours. je le prends à jeun le matin depuis 15 ans. et depuis 4 jours le levothyrox recommandé de le prendre le soir à 22 heures. très mal. que faire. revenir au générique, le prendre à jeun. j'ai aussi un souffle systolique aortique. merci de me répondre. Michèle

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Il n'est pas recommandé de le prendre le soir à 22H.
C'est une possibilité mais pas une recommandation du tout.

Vous étiez sous Levothyrox donc il ne fallait pas passer au générique, car il n'est pas dosé de la même façon et bien des problèmes peuvent survenir, ce qui est votre cas.

Vous êtes repassée au Levothyrox et donc il faut du temps pour que votre organisme se remette des différents changements car les dosages du Levothyrox et du générique ne sont pas les mêmes mais en plus donc l'assimilation.
Depuis quand reprenez-vous le Levothyrox ?
Le dosage au passage du générique avait-il été modifié ? Autrement quel dosage de Levothyrox preniez-vous avant, quel dosage de générique et quel dosage actuellement ?
Avez-vous un bilan sanguin récemment ?
Si oui donnez les résultats avec les normes du labo.
Si pas c'est à faire.

Peut-être que vous avez déjà donné ces informations, redonnez-les ici, pour la clarté du suivi.
Mais vu votre autre message : http://www.vulgaris-medical.com/forum/s25426-page3-effets-indesirables-levothyrox-100.html#p113490 qui vous a dit de prendre le traitement à 22H ?
Mais 100 de Levothyrox actuellement, mais donc la question est de savoir quel dosage du générique vous aviez avant.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de michele9a@hotmail.fr
J'aime 0

merci de votre réponse.
La dernière fois que j'étais sous levothyrox j'étais à 100. il y a un an ou un peu plus. impossible d'avoir le levothyrox, donc générique à 100. il y a 4 jrs mon médecin vu mes analyses. th à 8,50 au lieu de 1,03 en avril 2010, puis 4,60 en novembre 2010.il m'a conseillé de repasser sous levothyrox (mention ns sur son ordonnance) et m'a prescrit 112,5. et m'a proposé d'essayer de le prendre à 22 h. car le matin je peut déjeuner à 4 h comme 6 h. jamais la meme heure. mais la c'est atroce les malaises. pour le coup j'ai des insomnies terribles mais là insomnies et douleurs musculaires, nausées, mal au coeur, vertiges, mal de partout. que faire. merci de me répondre. Michèle

Portrait de michele9a@hotmail.fr
J'aime 0

dois je continuer le levothyrox à 112,5 ou dois je descendre à 100. le reprendre le matin à jeun ou le soir à 22 heures. ou dois je reprendre le générique et rester à + de 8. dois attendre 1/2 heure après la prise du médicament avant de déjeuner. merci de me répondre.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Donc le problème vient de là.

Le changement de dosage du Levothyrox qui chez vous est plus important que le générique.
En plus le médecin a augmenter le dosage du Levothyrox au lieu de vous laisser revenir au traitement avec le même dosage qu'initialement, autrement dit 100.
En fait pour vous comme le générique n'était pas aussi efficace le fait d'avoir reprit 100 de Levothyrox peut être considérée comme une augmentation du dosage.
Or le médecin ayant également augmenter le dosage de 12,5 cela fait encore une augmentation supplémentaire.
De plus la prise au coucher du traitement permet une meilleure assimilation et donc cela peut encore être considéré comme une augmentation.
Donc en fait ce sont toutes ces différences qui font que votre organisme réagit plus fortement.
Mais normalement cela devrait s'estomper, mais diminuer le Levothyrox et reprenez uniquement un dosage de 100, le temps de faire la transition.

Et surtout si vous continuez à 22H il faut que ce soit l'heure du coucher.
Et la prise du soir est conseillée effectivement quand le matin l'heure de la prise du traitement est irrégulière.
La prise au coucher permet une régularité ce qui est très important pour que le traitement soit le plus efficace possible.
Mais surtout veiller à ne rien avoir mangé dans les deux heures qui précèdent la prise du Levothyrox au coucher.
Après pas de problème puisque vous dormez. L'assimilation n'est alors pas gênée.

Et surtout pour le moment, reprenez 100, maintenir la prise à 22H ou du moins au coucher et surtout ne changez plus rien jusqu'à ce que le traitement soit stabilisé.
Attendez au moins 6 semaines et refaites un bilan sanguin : TSH, T3 et T4 afin de voir comment les hormones se comportent avec ce dosage. Ensuite on verra si vraiment il faut passer à un dosage légèrement augmenté ou pas.
Comme il semble qu'avant le passage au générique tout allait bien avec les 100 de Levothyrox il n'y a pas trop lieu d'augmenter.

Mais surtout ne plus reprendre du générique. Le pharmacien n'a pas à vous substituer le traitement puisque vous étiez déjà sous traitement thyroïdien et équilibrée.
Le pharmacien a d'ailleurs dû recevoir des notifications à ce sujet. D'autant que le tableau des génériques du Levothyrox n'est toujours pas fait et que le pharmacien n'est absolument pas tenu de procéder au changement du Levothyrox vers le générique. Pour que ce soit obligatoire pour lui il faut que le tableau soit fait. Et ce n'est toujours pas le cas.

De plus le Levothyrox est actuellement dans la liste des 77 médicaments sous surveillance par l'Afssaps, pas parce que lui est en cause, mais bien ses génériques qui ont provoqués énormément de problèmes l'année dernière.
Problèmes similaires à ceux que vous venez d'avoir.
Donc conserver le Levothyrox sans plus changer du moins pas pour risquer de reprendre un générique.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de michele9a@hotmail.fr
J'aime 0

merci pour votre réponse. je vais prendre levothyrox 100.Michèle

Portrait de michele9a@hotmail.fr
J'aime 0

bonjour,
je reste donc au levothyrox 100 pour l'instant. mais je ne vous ai pas parlé de ma prise de poids. 4 kgs de plus en quelques mois. quand on sait combien cela est dure de perdre avec ashimoto. peut etre pouvez-vous m'aider. j'ai 66 ans. 1,55 m. pour 60 kgs. avant la découverte d'ashimoto j'ai pesé 54 kgs depuis mes 17 ans. donc voyez les dégats. je voudrais au moins rester à 56 kgs. mais très difficile avec ménopause et maladie d'hypothyroidie. merci pour vos réponses. que pensez-vous du micro régime. les sachets peuvent t'ils etre pris avec mes problèmes . merci Michèle

Portrait de michele9a@hotmail.fr
J'aime 0

bonjour Christiane,

suite à mes différents courriers. changement du générique de lévothyrox à levothyrox. depuis le 8/02/2011, je suis donc passée a levothyrox 112,5. je me permets de vous indiquer les résultats de me prise de sange d'aujourd'hui.
T3L.............. 2,7 VALEURS LABORATOIR : 2,5 à 4,3
T4L.............. 19,63 " 9,30 à 17,00
T.S.H............ 0,34 " 0,27 à 4,20

Que pensez vous de ces résultats; résultat du 4/02/2011 : T.S.H. : 8,750
Pensez-vous qu'avec hashimoto je dois rester à 112,5 de lévothyrox ou baisser ou prendre plus. par contre la T4L n'est 'elle pas un peu haute.

Merci de me répondre. Salutations Michèle

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Vous avez un gros problème dit de conversion.
Vous avez trop de T4 et pas suffisamment de T3 car votre organisme n'arrive pas à modifier la T4 en T3. Il faut donc en chercher les raisons. Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2011/03/la-t3-comment-lorganisme-la-gere-t-il.html

Donc il faut conserver le même dosage mais faire en sorte de savoir pourquoi il n'y a pas de conversion. Ensuite les choses se régleront d'elles-mêmes.
Si vous avez des symptômes ennuyeux tels que insomnies, bouffées de chaleur, vous pouvez diminuer un peu le Levothyrox en attendant qu'on trouve ce qui se passe. Et ensuite vous pourrez réajuster le dosage.
Mais le principal pour le moment c'est de savoir pourquoi la conversion est aussi mauvaise.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de michele9a@hotmail.fr
J'aime 0

merci de votre réponse.
ce pourrait il que je manque de vitamine D. ou à quoi pensez-vous d'autre. pour pouvoir aiguiller mon médecin. merci de me répondre. Michèle

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La carence en vitamine D est très fréquente et peu prise en compte par les médecins et pourtant elle peut être à l'origine de bien des problèmes.

Je vous ai donné un lien qui vous permettra de savoir quoi chercher qui permettrait de savoir pourquoi il y a un problème de conversion qui comme expliquée peut donner la raison de bien de vos symptômes.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de michele9a@hotmail.fr
J'aime 0

Encore quelques questions, j'ai bien lu l'article sur la thyroide, mais je ne retiens pas tout. il a t'il un médicament pour remonter la t3. ou faire baisser le t4. la tsh pour ashimoto doit etre à 0.5. donc moi c'est trop bas. si médicament il y a pouvez-vous me le donner pour le transmettre à mon médecin et quoi prendre si taux vitamine D trop bas. merci beaucoup. Michèle

Portrait de michele9a@hotmail.fr
J'aime 0

encore une petite question. faut il prendre du silicium. merci de vos réponses . cela m'aide beaucoup. Michèle

Portrait de michele9a@hotmail.fr
J'aime 0

on m'a conseillé vitasil : silicium bio actived + elixir algue marine. quand pensez-vous ?
Merci de votre réponse. Michèle

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour

Oui il existe des traitements pour la T3 au cas où elle soit très faible et qu'on n'en trouve pas vraiment la cause.
Il s'agit du Cynomel, ou alors Euthyral qui contient de la T4 et de la T3.

Les algues ne sont pas conseillées et certaines traitements à base d'iode ou autre peuvent nuire plus qu'être bénéfique car ils peuvent interférer négativement avec le traitement thyroïdien et voir même certains inhibent carrément les hormones.
Donc attention.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de michele9a@hotmail.fr
J'aime 0

merci christiane de vos réponses.
Le problème de conversion ne vient pas automatiquement d'ashimoto ou peut etre de gougerot ?
Ou trouver la vitamine D. Dans un magasin Bio ?
Euthyral est à prendre en meme temps que levothyrox ?
Merci et a plus. Michèle

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Non absolument pas.
La conversion s'est prioritairement le foie, mais bien d'autres choses aussi.

La vitamine D, doit se prendre sous traitement médical. Donc avant toute chose il faut faire une analyse de sang.

Euthyral est en remplacement du Levothyrox.
Voir : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2007/01/lhypothyrodie_28.html vous aurez ainsi le détail des traitements.
Et aussi : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/2009/09/passer-du-levothyrox-euthyral-ou.html pour savoir comment passer de l'un à l'autre, car cela ne se fait pas comme cela d'un coup.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de michele9a@hotmail.fr
J'aime 0

je voulais vous demander : pourquoi avec tous ces désagréments d'ashimoto on ne m'opère pas ?

Portrait de michele9a@hotmail.fr
J'aime 0

bonjour Christiane, Je ne peux plus me passer de vous. pour le foie, le radis noir est déconseillé avec hypothiroide. puis je prendre du pissenlit bio ? Les gamma-glutamyl transférase sont à 85 UI/L (valeur de référence 5 à 36) C'est le foie non ?

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Il ne faut pas croire qu'une opération règle le problème.
Après l'opération vous aurez toujours de toutes façons le problème du dosage du traitement et maintenant parfois encore plus délicat, car l'organisme peut ne pas reconnaitre la molécule chimique, ne pas l'assimiler.
Mais aussi il n'y a plus alors de thyroïde du tout qui peut à l'occasion venir à votre secours en apportant un peu de molécule naturelle.
Une opération n'est pas synonyme de tranquillité, loin de là.

Une opération peut en plus entrainer des problèmes de calcium et phosphore dans le cas, ou on a enlevé en même temps les ou des parathyroïdes.

De plus Hashimoto est ennuyeux certes, mais les anticorps détruisent la thyroïde mais en "douceur". Donc pourquoi aller subir une intervention agressive et en plus avec tous les risques que cela comporte y compris l'anesthésie.

Pour le foie, le mieux est d'avoir une alimentation saine, correcte et variée.
Sauf si contre-indication médicale. Le foie se porte très bien tout seul à partir du moment où on ne lui donne pas de choses nocives en excès. Comme trop de café par exemple.

Les gamma-glutamyl transférase ou GGT, sont des enzymes du foie, mais pas que.
Donc il se peut que si vous en avez de trop cela n'ait rien à voir avec votre foie, mais peut-être avec les reins ou le pancréas.

Quote:
Je ne peux plus me passer de vous.

D'ici peu je ne passerais que très rarement ici.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de michele9a@hotmail.fr
J'aime 0

je suis inquiéte ma tsh àbaissé à 0,19. cela veut dire que ma thyroide fonctionne trop ou pas assez. . cela fait 20 jours que je prends des gouttes de samento pour le lupus. n'est ce pas contre indiqué avec hashimoto. si je pouvais avoir une réponse rapide. merci. Michèle

Participez au sujet "maladie d'ashimoto"