Portrait de Laflo

Bonjour,
Depuis mars 2007 on m'a diagnostiqué une hypothyroïdite et une insuffisance surrénalienne. Je suis sous lévothyrox 75, hydrocortisone (20 mg/j) et fludrocortisone 50 (2x par jour). J'ai retrouvé la forme mais je ressens certains effets secondaires : langue pâteuse, gorge sèche parfois, suées. Est-ce des syndrômes de surdosage ? de sousdosage ? ou est-ce normal ?
Je désirerais correspondre avec quelqu'un qui a la même maladie que moi pour partager son expérience.
Merci

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Ce sont des effets dûs à la cortisone.

Je connais une personne atteinte également de Addison et une maladie d'Hashimoto.
Je vais lui indiquer ton message, elle te contactera sans doute.
Elle habite au Japon.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Laflo
J'aime 0

Merci Christiane de ta réponse.

Portrait de raaniya
J'aime 0

Bonjour Laflo, Chris m a envoye ce lien et ainsi je suis la
Moi aussi je souffre des mm pathologies que toi a part que moi je n ai pas encore commence un traitement du Hashimoto, ca fait une eteternite qu on me repete la mm chanson, tes t3T4 sont normales, la TSH un peu haute, je crois qu apartir de la semaine prochaine mon generaliste me donnerait enfin une petite dose, je creve tous les jours, je prends aussi de l hyrocortisone 20mg, depuis 2 mois, j ai des probles de transit et gastriques, douleurs dorsales et bien d autres petits maux, j essaie de m accrocher grace a des anti depressifs, je sais que les effets secondaires de la cortisone ne sont pas banals, ca endommage en premier lieu l estomac, donc il faut toujours la prendre apres un repas + un pansement gastrique, ton autre medicament je connais pas?
Je crois comprendre ce que tu ressens, c est pas marrant je sais avec cette maladie tres tres rare!! je voudrais bien correspondre avec toi et parler de nos problemes, si ca te convient ?
j attends ta reponse et bientot
Bises
Raaniya

Portrait de Laflo
J'aime 0

Merci de ton message Raaniya, je t'envoie un message personnel.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

konnichiwa Raniyaa,

J'espère que vous pourrez vous aider mutuellement.

A très bientôt et surtout prends-soin de toi.

Gros bisous.
Sayonara ^^

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de raaniya
J'aime 0

Bonjour Laflo, Konnichiwa Chris,
Je ne sais ce qui se passe, j ai bien repondu a ton message personnel, mais pas de reponse? peut etre as tu tes raisons! je suis fixee sur mon etat, schmdts, ainsi mon mal est en relation avec Hashimoto et surrenales,
l aldostérone chez moi est normal et ne peut prendre que l hydrocortisone!!
ben quoi je ne sais que dire puisque y a pas de reponse de toi????

Chris, je te salue ma chere et a bientot
Raaniya

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Konnichiwa Raniyaa,

Pas de nouvelle de Laflo effectivement. J'espère que tout va bien pour elle.

Je vais aller faire un tour chez Beate, après.

Bisous Raniyaa.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Laflo
J'aime 0

Je ne t'oublie pas Raniya, à bientôt sur ton adresse perso.

Portrait de raaniya
J'aime 0

Bonjour Laflo, comment vas tu? tjours pas de reponse????? on s inquiete pour toi!!!!!!!!un petit signe s il te plait pour nous assurer. OK
Bzzzzzzzzzzz

Portrait de Laflo
J'aime 0

Bonjour Ranyia,
Je vais bien je te rassure. Je t'ai envoyé un message sur ton adresse perso mais apparemment tu ne l'as pas reçu. J'attends impatiemment ma visite chez l'endocrinologue car j'ai plein de question à lui poser notamment sur les effets secondaires de l'hydrocortisone. J'ai toujours des suées, surtout la nuit et cela me réveille. As-tu toujours tes douleurs dorsales et prends-tu toujours des antidépressifs ? Que t'a dit ton médecin à ce sujet ?
Tiens moi au courant.
Amitiés.
Laflo

Portrait de raaniya
J'aime 0

Bonjour Laflo, je suis contente de te lire, j ai bien recu ton message personnel et je t assure que je t ai donne une reponse des que le l ai lu? je me demande ou est il passe? Tu peux regarder du cote du courrier spam, p etre est il la?
je crois que les suees ont relation avec la thyroide, moi mm j en souffrais avant, il faudrait bien que ton medecin te donne des reponses, depuis 3 jours je me sens un peu mieux, mes douleurs gastriques ont diminues, en plus des douleurs dorsales s ajoutent les lombaires, mon mdedecin a moi n est pas endocrino. mais il fait tout pour m expliquer mes etats de sante, il parait mm soulage que j aie ce Shmidts, comme ca il est fixe c est pas en relation avec une tumeur, je ne te conseille pas de chercher sur le net au sijet de la maladie, car avec tous leurs mots terribles c est pas marrant, moi, j ai eu mes frais, je ne veux plus savoir que ce qui est necessaire, donc pas de problemes et OK pour l hydrocortisone, oui je prends tjours mes antidepressifs, enfin je les ai toujours pris, bien avant mon hashimoto, il y avait des annees de la, une terrible depression, enfin c est une dose bien trop minime, 0.40mg, mais je me sens bien quand je le prends, le fait de prendre la cortisone ne me dit rien car je ne sens rien, je prends ma dose de 20mg d un coup le matin avec des trucs pour proteger l estomac, et c est le soir venu que je me sentes vraiment moi mm, bizarre nom? mon medecin aussi aimerait bien prendre un tranquilisant, enfin c est ce qu il a laisse entendre, je vois la mm psychanaliste depuis des annees on est devenu presque amies.......toi, tu es encore jeune, je te souhaite courage et bonne sante
et a bientot
Raaniya

Portrait de Laflo
J'aime 0

Bonjour Raanyia,
Merci pour ton message. Tu as raison, il ne faut pas trop en voir sur internet car sinon on déprime. Le tout c'est de se sentir pas trop mal et c'est mon cas. J'ai quand même trouvé des trucs interréssants sur le net comme "la maladie d'Addison en 15 questions" que j'ai reçu par mail de la part de l'association "SURRENALES". Je te l'avais envoyé sur ton adresse personnelle en pièce jointe et c'est peut-être pour ça que tu n'as pas reçu le message.
Tu dis "...toi, tu es encore jeune" dans ton message. Mais quel âge as-tu donc Raaniya, si ce n'est pas indiscret ?
Amitiés.
Laflo.

Portrait de raaniya
J'aime 0

Bonjour Laflo, enfin tu donnes de tes nouvelles, je suis contente de te savoir en forme........je n ai pas trouve le dossier que tu m as envoye???ou est il passe? tu aurais du m ecrire directement sur mon adresse email ainsi ce sera plus simple .........aujourd hui j ai vu un nouveau specialiste a l hopital universitaire, il m a augmente ma dose d hydrocortisone de 5mg pour que le ACTH baisse encore.......et toi comment il est chez toi?
moi, je suis maman de grands enfants, donc pas aussi que toi, enfin l age pour moi, c est mon dernier soucis, l important c est une bonne sante et un bon moral, l endoctrino. m a assure que les anti despresseurs ralentissent un peu l effet de l hydrocortisone et comme moi j en prends tous les jours , je voudrais bien m en sever mais il faut du temps et du courage
cordialement

Portrait de Laflo
J'aime 0

Bonjour Raaniya,
Je t'envoie le dossier sur ton adresse e-mail. C'est un document word. Si tu ne reçois rien signale le moi.
Amitiés
Laflo

Portrait de raaniya
J'aime 0

Bonjour Laflo, j ai rien trouve sur mon adresse personnelle????????
je suis contente que tu te portes bien....... aujourd hui je trouve ma tension un peu basse, le nouveau endocrino m a augmente ma dose de cortisone de 5mg pour faire abaisser le ACTH, je me porte presque bien....... qu en est il de tes sueurs nocturnes? moi, j en ai l habitude, avant l hydrocortisone, je nageais, et je changeais souvent mes dessous..... maintenant c est beaucoup mieux
Bizzzzzzzzzzz
Raaniya

Portrait de Laflo
J'aime 0

Bonjour Raaniya,
Je t'ai envoyé de nouveau un message sur ton adresse perso. L'as-tu reçu ?
Sinon c'est que l'adresse que j'ai n'est pas bonne.
A bientôt
Laflo

Portrait de raaniya
J'aime 0

Coucou. je te remercie, je l ai bien recu, j e suis a plat en ces moments c est la raison pour laquelle je n ai pu te repondre,
Bises

Portrait de Laflo
J'aime 0

Remets toi vite et à bientôt.
Laflo.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

konnichiwa Raniyaa,

Reposes-toi et soignes toi bien.

Gros bisous ^ ^

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Participez au sujet "maladie d'Addison - syndrôme de schmit"