Portrait de regis

Bonjour à tous,

Le contexte, ma fille agée de 11 ans (1,64 !) se plaint d'une forte douleur sur le dessus du pied gauche depuis maintenant 3 semaines et se déplace à l'aide de béquilles. Elle ne peut poser le pied par terre. Au début, notre généraliste lui a fait passé une radio (sans constat particulier) et une analyse de sang (idem) et un petit traitement + un massage tous les soirs avec un anti infflamatoire. Le mal persistant, il lui a prescrit du voltaren. Sans résultat, il nous a orienté vers le pédiatre qui a son tour nous a orienté vers une spécialiste. Laquelle nous a demandé de poursuivre un peu le voltaren, demandé de surélever le pied, de ne pas croiser les jambes, de bouger régulièrement les doigts de pied, de s'asperger régulièrement d'eau chaude et froide, une 15aine de séances de kiné et un traitement de quelques jours au paracétamol pour la douleur. Comme sa jambe gauche a "fondu" par rapport à la jambe droite, elle nous a demandé de la recontacter sous 10 j. Et si la situation ne s'améliore pas, elle pourrait l'hospitaliser pour des soins intensifs. En aparté de ma fille, elle a indiqué à ma femme que le mal de certains jeunes était de l'ordre du psychologique. Je suis convaincu que ma fille ne fait pas de cinéma. Plusieurs signes trop long à expliquer me permettent de le penser. En discutant du sujet, on m'a indiqué que pour certains enfants de cet age, on envisageait le plâtre.

Portrait de Fannyny
J'aime 0

Bonjour.
Avez-vous trouvé l'origine de la douleur de votre fille? ma fille de 8 ans à le même problème. Pour l'instant les médecins n'ont rien trouvé. Comme elle fait beaucoup de sport, il vont s'orienter vers un problème de ligament. Votre vécu m'intéresse.

Portrait de Wafa Achour Ep Zidi
J'aime 0

Bonjour,

Je souffre également de douleurs au dessus du pied droit surtout si on ouvre le climatiseur au bureau ou à la maison au point que je sens que mon pied est devenu gelé et la nuit je n'arrive pas à dormir.
Rmq: j'ai une double entorse dans les ligaments latéraux internes du genoux.
Merci à tous de bien pouvoir me renseigner.

Participez au sujet "mal sur le dessus du pied"