Portrait de nanouq

bonjour

je souffre de douleurs au niveau des muscles, je ne sais pas pourquoi,
j'ai attraper ce mal il y a a peu prés 5 ans, cela a commencer par des douleurs au niveau des muscles du haut du bras, des le matin pendant 2 a 3 jours, a peine une pression ou même un topotement amical sur le bras me fesait un légere douleur comme un gros gros bleu, puis cela est arriver plus tard c'était les jambes au niveau des cuisses, et maintenant j'ai mal partout(les seins, les cuisses, les bras, le ventre, et le dos) j'ai l'impressions d'avoir était battus, rien que de baisser mon pantalon pour aller au toilette me fait une douleur sur toute la cuisse et cela maintenant dure plusieurs semaines et d'un coup plus rien, puis sa revient,
on ma parler de fibromihalgie , mais je ne comprend pas je n'ai pas de douleurs au niveau des articulations mais seulements au niveau des muscles.
merci de m'aider je veut s'avoir de quoi je souffre.

nanouq

Portrait de clairdes
J'aime 0

Adressez-vous à l'hopital pour savoir si ils ont un centre de la douleur et voyez un spécialiste, il vous dira tout de suite s'il s'agit de la fibromyalgie.

Bon courage.

Clairdes

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

La fibromyalgie =
Fibre pour tous ce qui est tendons, cartillages.
My pour muscles
Algie pour douleurs.

Quote:
par des douleurs au niveau des muscles du haut du bras, des le matin pendant 2 a 3 jours, a peine une pression ou même un topotement amical sur le bras me fesait un légere douleur comme un gros gros bleu,

J'ai eu deux périodes l'année dernière qui me donnaient les mêmes symptômes. Sensation d'hématome ou de brûlure au toucher, ce qui me faisait sursauter fortement, ma généraliste et le spécialiste en médecine interne me disait : électrique.
J'ai encore ce genre de douleur du moins la sensation d'hématome généralisé également comme toi.

Je te conseille de te renseignée pour trouver un spécialiste capable de diagnostiquer la fibromyalgie. Normalement c'est le rhumatologue mais tous ne connaissent pas bien la maladie.
La maladie étant reconnue maintenant comme neurologique, certains neurologues peuvent la diagnostiquer.
Ce n'est pas facile du tout de trouver LE bon médecin.

Peut-être peux-tu te renseigner en demandant sur le forum si quelqu'un qui serait de ta région pourrait t'en proposer un par courriel.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de nanouq
J'aime 0

merci beaucoup pour vos réponse je suis du côter de lille.

nanouq

Portrait de anonymous
J'aime 0

Bonjour Nanouq

Peut-être trouveras-tu un médecin dans la carte des médecins :

http://www.mappemonde.net/carte/Medecins-et-Fybromialgie/france.html

Bon courage
Guylaine

Portrait de dalo06
J'aime 0

Guylaine,

Bravo pour ta rapidité, j'allais lui donner l'adresse de la carte moi aussi !
Je pense qu'elle y trouvera ce qu'elle cherche... en même temps que du soutien des personnes de sa ragion qu'elle pourra contacter...

Guylaine, au fait, tu es inscrite ? Dans quelle région et quel pseudo ? Moi c'est dans le 06.

J'espère que tu vas bien, moi ça va toujours, je fais une thérapie cognito-comportementale pour apprendre à mieux gérer le stress et la douleur... pas mal ! Je suis optimiste... je prend toujours mes 10 gouttes de laroxyl, j'ai pris 4 kilos, je suis constipée mais j'ai beaucoup moins mal... plus du tout de douleurs aux cervicales, mâchoires, tête, grâce à ma gouttière la nuit... plus de bouffées de chaleur la nuit, je vais me coucher plus tôt grâce à ma couverture chauffante qui chauffe mon matelas (ça me décontracte de m'allonger sur du chaud !)... je ne fais plus d'acupuncture et je vais moins chez le kiné sans changement sur la douleur... Je Gère...

Gros bisous ainsi qu'à Elisa si elle lit encore de temps en temps !

Lora

Portrait de anonymous
J'aime 0

Lora

Contente également d'avoir de tes nouvelles e que tu ailles aussi bien que possible !

Elisa est en pleine révision !

Je suis du département 68 et j'ai le même pseudo quedans Vulgaris, c'est bien plus simple !

Côté poids, j'ai stagné pendant un moment, je pense que le médecin de rééducation physique m'a mis un peu trop la pression car il voulait à son dernier rdv, me revoir dans 3 mois (1 mois s'est déjà écoulé) et je dois encore perdre les 10kg en trop que j'ai pris "grâce" aux médicaments ! En 3 mois, à moins que de jeuner pendant 3 mois, je ne pense pas que j'aurais perdu les 10kg ! Mais je crois que là c'est reparti, verdict lundi matin (je me pèse qu'une seule fois par semaine et j'essaye de le faire toujors à la même heure, conseil de mon nutritionniste !).

Je te souhaite pleins de bonnes choses et à bientot
Bisous
Guylaine

Participez au sujet "mal partout"