Portrait de calou53

bonjour depuis plusieur moi je me bat tous les jour pour me lever moccuper de mes enfant faire le menage ect ect je suis maman au foyer jai 4 enfants dont la derniere de 20 mois qui ne fait toujour pa c nuit devant les gens je fait bien jevite de dire que je suis fatiguer car je travail pa jessaye de pa tomber dan la depression car il a 4 ans suite a un souci personnel javai fai une depression qui ma vallu de perdre 12 kilo en un moi et demi jai ete voir le medecin pour lui dire que jetai toujour fatigue il ma prescrit des vitamine je narive pa a lui dire mon mal etre meme a mon conjoin j ose pa lui dire et il le voi pa car avan quil rentre je me fai belle je mactive pour que le manger soi pret le menage ect ect jaimerai savoi si plusieur personne son dan le meme ca oui si il on ete et savoi quoi faire merci de votre aide

Portrait de Aris
J'aime 0

Bonjour Calou,

Après lecture de votre message, il en ressort, que vous avez beaucoup de courage d'affronter seule vos difficultés, mais, j'ai l'impression que vous vous culpabilisez de votre état et que pour épargner vos proches, vous ne leur en parlez pas. Ces deux points " négatifs" ne vous permettrons pas de comprendre pourquoi vous en êtes là et comment vous en sortir. Vous devez essayer de ne pas lutter seule,pourquoi n'osez-vous pas en discuter avec votre conjoint, votre médecin?

Vous êtes venue chercher de l'aide sur ce forum, n'est-ce déjà pas un point positif de votre part. Vous y trouverez certainement des personnes qui, comme vous le dites, sont dans la même situation que vous.

Si vous désirez en parler plus longuement, je ne manquerais pas de vous lire et de vous répondre.

Cordialement,

Aris.

Portrait de anonymous
J'aime 0

Vous êtes mère au foyer. Pour beaucoup d'hommes, et de femmes qui n'ont pas fait ce choix de vie, vous ne travaillez pas. Bien sûr, vous passez vos journées à vous occuper de vos enfants, de votre maison, probablement des soucis quotidiens (factures, linge des enfants à renouveler, appareil en panne, ...). Mais vous ne gagnez pas de salaire, donc ... vous ne travaillez pas ! Vous n'avez pas une minute à vous dans la journée ? Impossible puisque vous ne travaillez pas !
Nous vivons dans une société qui valorise celles qui ont un emploi. Et il est vrai qu'il n'est pas évident de cumuler le travail à l'extérieur et la gestion d'une famille. Mais celles qui ne sont QUE femmes au foyer n'ont aucune considération. Je pense que vous êtes prisonnière (peut-être inconsciemment) de ce type de raisonnement, et que donc vous n'osez même pas vous plaindre. Votre vie est si parfaite, si idyllique : pensez, ne rien faire de la journée, tout le monde en rêve !
Mais vous savez bien, vous, tout ce que vous faites. Vous savez toute l'énergie que vous déployez pour les votres, pour leur faciliter la vie, pour que la maison soit agréable, le repas prêt, les habits propres, ...
En faisant cela, vous servez non seulement votre famille, mais la société : les mères au foyer sont des garantes de liens sociaux qui, sans elles, disparaitraient. Sans oublier ce que vous offrez à vos enfants en leur consacrant votre temps. Alors, bien sûr, vous n'encaissez aucun salaire pour cela. Mais prenez conscience de la valeur de votre travail de mère et d'épouse. Alors, vous pourrez aider les autres à en prendre conscience. Et, quoi qu'il vous en coûte, imposez-vous quelques heures par semaines pour vous. Personne ne peut vivre uniquement pour les autres. Et je suis prête à parier que vous ne pensez pas souvent à vous. Alors, ménagez-vous des moments, régulièrement, pour vous faire plaisir : balade, lecture, ciné, shopping, visite chez une copine, ou simplement NE RIEN FAIRE. C'est ce que vous faites inconsciemment en ayant du mal à vous lever le matin. Si vous travailliez dans une entreprise, vous auriez droit à 5 semaines sans travail par an pour 35h de travail par semaine. Je suis sûre que vous travaillez plus que ça. Alors, accordez-vous sans honte des pauses : vous les méritez, et vous y avez droit.

Portrait de calou53
J'aime 0

je vous remerci aris et domi de vos message dencouragement

Participez au sujet "mal etre"