Portrait de MARINA75

En fait j'ai été malade avant hier dans la nuit j'ai vomi une fois et aprés plus revomi donc j'ai bien dormi la nuit je dors bien...Mais le matin et des fois le soir j'ai mal dans le bas du ventre a droite j'ai peur d'avoir l'apendicite mais je n'ai pas de fiévre et je me sens bien a part un peu de fatigue j'ai mal aussi dans le haut du ventre je pense a cause que j'ai été malade puis j'ai pas encore eut mes régles alors c'est peut étre ca je ne sais pas a quoi c'est du et j'ai peur...Mais c'est vraiment pas un mal intense j'ai mal comme un mal de ventre voila aidez moi si vous savez j'ai peut étre peur pour rien...dites moi si vous l'avez eut l'apendicte comment vous avez eut mal...Merci
Marina

Portrait de Rolf
J'aime 0

Hello
J'ai eu l'appendicite, et j'ai tarder à aller chez le médecin car je savais pas trop ce que c'etait...J'avais un mal fou au ventre, dans tout le ventre, même pas seulement à droite, mais partout... Résultat, j'ai fait une péritonite et j'ai été opéré d'urgence...alors va contrôler avant que cela t'arrive...
A plus...

Portrait de anonymous
J'aime 0

Salut Marina,

J'ai eu l'appendicite l'an dernier entre Noël et le jour de l'an, à 23 ans, alors je me souviens très bien des sensations que ça fait.

Quand j'étais au lycée, j'ai une copine qui s'était faite opérer et ça s'était très mal passé ; du coup, j'avais peur que ça m'arrive et dès que j'avais mal au ventre, je croyais que c'était l'appendicite.

Voilà ce qui m'est arrivé l'an dernier : je ne me sentais pas très bien, mais comme c'était la période des fêtes, je ne me suis pas inquiétée et je suis simplement allée faire une sieste. Quand je me suis levée, je n'avais pas mal au ventre. Mais disons 15 min après, j'ai commencé à avoir des douleurs en bas du ventre à droite, mais je n'y ai pas prêté attention plus que ça. Mais 30 min après, je commençais à avoir du mal à soulever ma jambe droite, même pour marcher.
J'ai pensé à l'appendicite (et j'ai paniqué bien sûr !) et j'ai pris ma température : j'avais un petit 38,2 °C, mais c'est déjà un peu de fièvre. J'ai appelé mon médecin qui m'a prise entre 2 de ses RDV. Et il m'a envoyé dans une clinique pour passer une échographie, mais bien sûr, on a rien vu. Par mesure de sécurité, j'ai vu un chirurgien et un anesthésiste et ils ont décidé de m'opérer le lendemain, selon les résultats de mes analyses de sang. Finalement, il paraît qu'il était temps de m'opérer parce que c'était limite pour la péritonite.

Les symptômes sont généralement des nausées et vomissements (mais tu vois moi j'en ai pas eu), mal en bas du ventre à droite (mais tu dois savoir qu'il existe 8 positions pour l'appendicite - mon appendice à moi était sous le foie), mais ce qui ne trompe pas, c'est que tu ne peux pas LEVER la jambe droite -> moi je pouvais la plier sans ressentir trop de douleur mais c'est clair que je ne pouvais pas la lever comme pour monter une marche, ça me faisait trop mal. Et ensuite, pour confirmer, tu as une légère fièvre. Et les médecins, pour confirmer vraiment le diagnostic, font une prise de sang, et s'ils constatent une augmentation de tes globules blancs, ben là on peut être quasiment sûr que t'as l'appendicite.

Tu dois te rassurer, c'est toi qui connait le mieux ton corps, et je peux t'assurer que si tu as le mal de ventre de l'appendicite, tu le sauras tout de suite, tu sentiras que ce n'est pas un mal habituel. Mais si tu as besoin d'être rassurée avec des examens, va chez ton médecin, n'hésite pas.

Bon courage à toi et bisous.

PS : si ça peut te rassurer pour la suite, l'opération s'est très bien passée, j'ai 3 petites cicatrices puisqu'on m'a fait une coelioscopie, et je n'ai pas eu trop mal après (je suis plutôt douillette mais j'ai réussi à supporter la douleur sans médicament, même si on m'en proposait, je ne les voulais pas tant que c'était supportable). Si t'as d'autres questions, n'hésite pas, je passe souvent sur le forum voir si mes réponses ont un peu aidé (ou pas !).

Participez au sujet "Mal en bas du ventre peur d'avoir l'apendicite:("