Portrait de AHMEDBS

depuis plus que 9 mois je souffre des douleurs qui sont commencé par les épaules puis en descendant sur les bras, puis les coudes, avants bras, et maintenant poignets et doigts surtout le pouce et le petit doigt, je ne peut pas fermer mes mains sur des objets, ni serrer avec la paume de la main et les doigts sur des objet, douleur permanant, surtout quand je dors la nuit sur mon coté droit, toute la main droite je le sens dormir et je ne peut plus le bouger qu'aprés un moment aprés avoir tourné vers l'autre coté, et vice versa quand je dors sur la coté gauche, et quand je me léve le matin je trouve mes doigts bloqué surtout le pouce et le petit doigt des deux mains ainsi la parti interieur de genou de la jambe gauche, aide moi svp, car j'en ai marre des medecins qui ne m'ont jamais soulagé meme pour savoir de quoi s'agit'il?

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour Ahmedbs,
Quels sont les examens que votre médecin vous a demandé de faire depuis 9 mois ?

Portrait de AHMEDBS
J'aime 0

Un IRM SERVICAL ET DU COLONE VERTEBRAL
DES ANALYSES : B60 B15
NFS - VS
LATEX - WAALER ROSE
ACIDE URIQUE

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour,
Et ces examens sont normaux ? Par exemple, votre VS : si elle est trop élevée, ça révèle un état inflammatoire. Est-elle normale ou non ? Elle devrait être inférieure à 8 pour la 1ère heure et inférieure à 16 pour la 2ème heure.

Portrait de AHMEDBS
J'aime 0

vitesse normale

Portrait de Aline78
J'aime 0

Bonjour,
Si la VS est normale, ça ne devrait pas être inflammatoire (mais je ne suis pas médecin,...).

Vous avez commencé par souffrir des épaules. Peut-être y a-t-il eu d'abord cette douleur, puis, du fait des postures que vous avez été obligé de prendre, d'autres douleurs des membres supérieurs.

Et il y a peut-être plusieurs origines à vos douleurs. Par exemple : de souffrir la nuit des mains (mains qui "dorment") ça fait penser au canal carpien. Quand on a mal aux mains la nuit, si on se lève ou qu'on s'assied et qu'on bouge les bras, la douleur passe. Le canal carpien, ça s'opère.

Et c'est peut-être aussi lié à votre métier.

Ou bien, comme c'est arrivé brutalement (depuis 9 mois), il y a peut-être eu quelque chose à cette époque-là ? Un accident, une chute ? peut-être pendant un sport ?

En tout cas, ça vaut la peine de persévérer dans vos recherches. Retournez voir votre médecin rhumatologue - ou bien un autre si vous ne vous sentez pas à l'aide avec lui (ou elle).

Et si ça se trouve, ça n'est pas articulaire, c'est peut-être lié à une autre maladie (problème rénal, ou bien des dents mal soignées, eh oui, ça paraît bête mais les dents, ça peut entraîner des problèmes et pas forcément dans la bouche...).

Il faudrait déjà que vous soyez sûr que c'est vraiment articulaire. Une petite vérification générale semble s'imposer.

Bonne continuation.

Participez au sujet "Mal des poignets et des doigts"