Portrait de Mél0ody

Bonjour, ma grand mère agée de 66 ans a eu dans sa jeunesse un cancer de l'utérus, et lors de son traitement, on lui a fait des rayons.
Depuis quelques années, ma grand mère se plains d'une douleur au coxis.
Il y a quelques mois, elle a eu une sorte de bouton qui lui ai poussé au niveau du coxis et il s'est percé tout seul et une espèce de substance poudreuse en est sorti. Elle est allée voir son médecin généraliste qui lui a dit que c'est des fragment d'os qui sont sorti de ce bouton, et au début, son médecin pensait qu'il s'agissait d'une ostéite.
Mais elle a de plus en plus mal et récemment, elle a subit des examens, d'abord radio, puis scanner, et un IRM.
Après l'IRM, les médecins ont dis qu'il s'agit du "Mal de Pott". Ma grand mère souffre énormément, elle ne peut presque plus marcher, et à des moments elle ne sent plus ses jambes. Les médecins ont dis que ça fait très longtemps qu'elle a un abcès au niveau du coxis, et que ça pourrait être dû aux rayons qu'on lui a fait pour son cancer de l'utérus.
Cela aurait du être traité depuis fort longtemps mais là aucun traitement n'a encore était établi. Et cela fait des année qu'elle se plaint de cette douleur au niveau du coxis.

J'aimerai savoir si la maladie est très évoluée, le traitement qu'elle aura, si la guérison est définitive, les complications à venir, et j'aimerai savoir si il est possible de mourir de cette maladie étant donné qu'elle a 66 ans.
Répondez moi svp

Portrait de nikita48
J'aime 0

As-tu lu le texte qui est consacré au mal de Pott dans l'encyclopédie de vulgaris médical ? Tu y trouveras plein de renseignements.

http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/spondylodiscite-tuberculeuse-4337/traitement.html
Mal de Pott : Définition et traitement, dans l'encyclopédie santé Vulgaris-Médical

Portrait de Mél0ody
J'aime 0

Oui j'ai tout lu mais j'aimerai avoir des détails juste sur le cas de ma grand mère aidez moi svp

Portrait de ardoise63
J'aime 0

Bonsoir

Mon père est atteint d'une leucémie depuis 2 mois il a de la fiévre et on vient de lui découvrir une tuberculose osseuse.
Il est sous traitement depuis 1 mois et aucune amélioration, il a toujours 38.5 ° de fièvre et il a perdu 14 kg. Les médecins ne nous disent rien on a l'impression que tout le monde s'en fiche.
Pouvez-vous me dire si le traitement est long pour ce genre de maladie, si la température est normale ?
J'attend vos réponses car je ne sais plus quoi penser
merci

Participez au sujet "Mal de Pott, tuberculose osseuse"