Portrait de Tine64

Bonjour à tous.
Je voudrais savoir si l'arthrose aux articulations des hanches ne fait que réveiller la nuit. Cette arthrose a été diagnostiqué par mon médecin et confirmé par radio. Le halo blanc autour des articulations est d'environ 2mm. Je prends du Celebrex 200mg(1c/j) pas plus d'une semaine par mois car mon médecin dit que c'est un médoc pour les personnes de plus de 60 ans, j'en ai 44. A l'heure actuelle cette douleur ne me gène pas pour marcher ni dans mon travail( je suis éducatrice d'en un centre d'enfants et je m'occupe des plus petits). Elle me reveille la nuit et pas spécialement lorsque j'ai eu une journée fatigante au contraire j'ai beaucoup plus mal le week-end lorsque je me suis reposée sur mon canapé en lisant une partie de l'après midi. Je voudrais savoir s'il y a quelqu'un qui a la même gène que moi et quels sont les autres traitements à faire?
Merci d'avance de votre réponse. Tine64

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Hum le Célebrex pas très indiqué pour une arthrose des hanches.

Tu auras bien plus d'amélioration avec du Chondrosulf qui est spécifique pour l'arthrose des hanches et des genoux. Très efficace je peux le garantir du moins en ce qui me concerne.

Cela dit non l'arthrose ne se ressent pas que la nuit, même dans la journée, debout, assis ou couché, la douleur peut se réveiller. Donc tant mieux si dans la journée tu ne la sens pas.

Le fait d'avoir plus mal au repos est normal. Avant on disait souvent qu'il fallait du repos, or maintenant on dit plus le contraire et tu en fais toi-même l'expérience que plus on bouge moins la douleur est présente.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de Tine64
J'aime 0

Merci à Christiane 59 pour sa réponse. Je vais prendre rendez-vous avec mon médecin et lui parler du médicament qu'elle m' a cité. Je te tiendrais au courant. Merci encore

Portrait de pequeux14
J'aime 0

bonjour
ayant des problemes identiques de hanche gauche , je dois dire que je ne connais que les ains contre ce genre de choses. concernant le Chondronsulf pour moi et autres personnes l'ayant esseyé il est moins efficace qu'un cachet d'aspirine tout comme le coxarthrum qui vaut 180 euros non remboursés et qui a ete totalement inefficace seule une infiltration m'a soulagé pendant un mois. Bon courage

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Les traitements médicaux ne sont pas forcément tous efficaces chez tout le monde.

Il suffit que l'organisme n'assimile pas le traitement et celui-ci est donc alors inefficace, ce qui est logique.
Personnellement une seule gelule en moins dans la journée et je le sens directement, alors que d'autres traitements ont eux été inefficaces et d'ailleurs à ce niveau les AINS ne sont pas du tout indiqués et de plus il est difficile de les prendre sur le long terme alors que le Chondrosulf si et d'ailleurs il n'est efficace que sur le long terme.

Il ne faut pas s'attendre à un effet dès les premières prises. Son action ne se voit que sur le long terme.
Donc si tu as essayé ce traitement juste sur quelques jours, je te suggère de le retenter sur plusieurs semaines et là je suis sure que tu auras un résultat.

Quote:
Les traitements de fond de l'arthrose

Les antiarthrosiques symptomatiques d'action lente (AASAL): chondroïtine sulfate (Chondrosuif, Structum) et diacerhéine (Art 50, Zondar), ont des effets symptomatiques intéressants à long terme avec une bonne rémanence à l'arrêt du traitement. Ils pourraient avoir un effet structural et sont très utilisés car ils sont dépourvus d'effets secondaires sérieux. En soulageant la douleur, ils entraînent une diminution de la consommation d'AINS et d'antalgiques et sont généralement conseillés par cure de 3 à 6 mois.

Voir le site qui explique très bien le processus : http://www.impactmedecine.fr/index.php?display=article&rubId=619&articleId=10187&univers=3

Et il est totalement vrais qu'au niveau d'effets secondaires il n'y a rien du tout et surtout pas ceux que provoquent les AINS.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de jojolabine
J'aime 0

bonjour, j ai ce probleme, j ai essayer des anti inflamatoire, rien a faire, mais j ai denicher une petite recette miracle d un vieil indien, alors je la donne, la voici: 1 cuillere a table de graine de celerie a faire bouillir dans 2 litres d eau, laisser refroidir mettre l eau bouilli au frigo et boire un demi verre d eau par jour , pas plus, il semblerais que cela nettoie ce qu il y a entre les articulations et permet au liquide entre les os de se refaire, tk moi ca marche a merveille, et c eat bon pour l hartrite aussi. rien a perdre essayez vous verrez.

Portrait de mido27
J'aime 0

bonjour
où achete-t'on les graines de celeri,svp?
cdlt
mido27

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Le céléri ou les graines sont antioxydant.
IL apparait que le céléri peut être efficace contre le cancer du côlon mais en ce qui concerne les articulations ..... hum pas si sure que cela.

Si ce n'est que le céléri contient beaucoup de vitamine K nécessaire aux os tout comme elle l'est pour aider à synthétiser une protéine utile dans la coagulation du sang.

Le céléri contient aussi de la vitamine B6 et C.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de à Chaud
J'aime 0

Christiane59: "Hum le Célebrex pas très indiqué pour une arthrose des hanches.
Tu auras bien plus d'amélioration avec du Chondrosulf qui est spécifique pour l'arthrose des hanches et des genoux. Très efficace je peux le garantir du moins en ce qui me concerne."

Pour ma part, la spécialiste de l'Arthrose me donne du Celebrex et ça marche très bien sans effets secondaires depuis 5-6 ans.

Le Chondrosulf seul n'a pas grand effet à court terme. Par contre associé à la Cartilamine, c'est extrêmement efficace pour soulager la douleur. Je ne sais pas si ça régénère le cartilage, mais très vite on ne peut plus s'en passer.
Il faut les prendre ensemble pendant 1 ou 2 semaines pour que l'effet s'installe, et l'effet disparait 1 à 2 semaines après avoir cessé les prises.

Chondrostéo+ est une association des 2 produits, mais il manque un peu de Chondrosulf qu'il faut rajouter pour avoir globalement les bonnes doses:
-Chondroïtine sulfate (Chondrosulf ): 1,2 g-jour
-Glucosamine sulfate: 1,5g/jour.

pequeux14: "concernant le Chondronsulf pour moi et autres personnes l'ayant essaiyé il est moins efficace qu'un cachet d'aspirine tout comme le coxarthrum qui vaut 180 euros non remboursés et qui a ete totalement inefficace"

Quelle drôle de remarque !
Primo, un cachet d'aspirine n'agit que quelques heures, alors que le Chondrosulf seul met des années à être efficace. Accompagné de Cartilamine, il devient extêmement efficace sur les douleurs au bout de 1 ou 2 semaines et son effet dure 24h/24.

Quand au Coxarthrum, c'est la vraie solution (accompagné des produits précédents). Il permet de régénérer la synovie qui avec l'inflamation devient comme de l'eau au lieu d'être un huile très épaisse.

Mais il y a des précautions à prendre pour qu'il puisse agir : anti-inflammatoires avant, repos complet après pendant 48 heures, attendre une bonne semaine avant de faire une randonnée d'une journée ou une soirée dansante.
Ensuite l'effet s'installe en 1 mois et dure au moins une année.
La dernière fois, il y a 4 ans, je me suis fais faire 3 injections (1 par semaine) comme pour les genoux et ça a teniu 4 ans.

Coxarthrum + Célebrex + Chondrosulf + Cartilamine (+ certains jours Paracétamol 1000) sont la base d'une vie possible avec une articulation de la hanche sans plus aucun cartilage.
Je viens ainsi de passer 4 bonnes années en ne me privant de rien, danse, ski, etc.

Je vous souhaite vivement la même chose.

Le moment est venu pour une nouvelle injection de Coxarthrum, et j'espère que ça repartira pour un tour.

Portrait de minouche01
J'aime 0

bonsoir ..pouvez vous me preciser ou se trouvent les douleurs dont vous souffrez la nuit ...svp

cordialement

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Quote:
Le Chondrosulf seul n'a pas grand effet à court terme

Normal puisqu'il est surtout efficace sur le long terme............. mais pas des années non plus.

Cartilamine = agit sur les tendons, les cartillages et les ligaments.
Et c'est surtout un complément alimentaire à base de glucosamine que l'organisme fabrique lui-même naturellement et surtout gratuitement. (poisson, calcium et vitamine C)

Et non négligeable :
Analyse nutritionnelle (pour 100 g) : valeur énergétique 236 kcal, glucides (sous forme de glucosamine) 90.9 g, lipides 0 g, protides 0 g.
Attention en cas de diabète.

Le Coxarthrum est surtout valable dans le traitement de la gonarthrose. Donc rien à voir avec la hanche.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de levergero
J'aime 0

à Chaud : Pour ma part, la spécialiste de l'Arthrose me donne du Celebrex et ça marche très bien sans effets secondaires depuis 5-6 ans.

Réponse : ?????? J'en suis très surprise car mon médecin d'un centre anti-douleur) m'a prescrit 1 comprimé par jour de Celebrex 200. J'en prends depuis 2 mois sans résultat e!, en plus, j'ai de fortes douleurs abdominales et en effet secondaire une hausse de ma tension artérielle.

Je souffre d'arthrose sévère de la colonne vertébrale.

Je ne sais plus quoi faire et je pense que je vais arrêter ce médicament peu efficace et dangereux.

Portrait de Christiane59
J'aime 0

Bonjour,

Si vous n'avez aucune amélioration, il faut en rediscuter avec votre médecin, car effectivement prendre un traitement inefficace, et qui a en plus des effets secondaires importants, cela n'est pas avantageux du tout, et même surtout risqué.

Un autre traitement vous conviendra probablement mieux.

Bien cordialement
Christiane
Thyroïde en difficulté : http://thyroide-fibromyalgie.blogspot.com/ et http://christianeforumblog.free.fr/forumblog

Portrait de levergero
J'aime 0

Christiane59 wrote:
Bonjour,

Si vous n'avez aucune amélioration, il faut en rediscuter avec votre médecin, car effectivement prendre un traitement inefficace, et qui a en plus des effets secondaires importants, cela n'est pas avantageux du tout, et même surtout risqué.

Un autre traitement vous conviendra probablement mieux.

Certes, mais il faut alors que je change de médecin (j'en ai déjà consulté tellement !) car celui-ci n'a l'air de connaître que le célebrex et semble n'avoir rien d'autre à me proposer !

Participez au sujet "Mal de hanche"