Portrait de mikelpt

Bonjour

Je ne suis pas (trop) du genre à me plaindre, mais mon problème actuel dépasse ce que mes 35 ans passés ont connu jusque là, et pourtant je suis relativement fragile depuis tout petit.

Voilà, début janvier je chope mal à la gorge, avec écoulement nasal, affaiblissement, un peu de fièvre (très peu, et très peu de temps) et tout le toutim. Rien de très original en cette saison, et puis généralement j'y ai droit une fois dans l'hiver. Premier traitement à base de DOLIPRANE, RHINOFLUIMICIL (gouttes dans le nez), CARBOCISTEINE (sirop) et AMOXICILLINE (antibio). Ca passe au bout de quelques jours, tant mieux.

Quelques jours après les maux de gorge se résinstallent progressivement, parfois très aïgus avec difficultés à déglutir. Par contre pas de fièvre, mais quelques affaiblissements par moment, et la sensation d'un truc qui me coule dans le fond de la gorge (des sinus directement dans la gorge ?) et qui, à mon avis, est la cause de l'irritation de la gorge (c'est d'ailleurs le matin que c'est le plus douloureux) : bref, outre la gorge en feu, je me sens pas très bien par moment, mais mon état oscille entre bon et moyen. Au bout de 2 semaines de désagréments je vais donc à nouveau reconsulter, et mon médecin me prescrit exactement la même chose, plus un corticoïde (PREDNISOLONE). Là encore ça fait effet, et à la fin du traitement je pète la forme, à un point que je connaissais plus depuis quelques semaines (j'avais presque oublié ce que c'était...).

Malheureusement, une semaine plus tard (c'est à dire maintenant), mon mal de gorge s'est installé à nouveau, bien que moins fort (pour le moment), avec ces mêmes écoulements dans le fond de la gorge. Je desespère ! Du coup je regarde un peu sur le net hier soir, et je vois des posts en rapport avec une inflammation des amygdales, les boules de caseum, etc etc... Disons que ça pourrait correspondre à mon cas, d'autant que ma mère s'est faite enlever les amygdales il y a 40 ans suite à ça. Mais d'une je ne vois pas de corps blancs sur mes amygdales qui sont par ailleurs assez atrophiées, et visiblement ces boules de caseum donnent une mauvaise haleine, chose que je n'ai pas remarqué chez moi et pourtant j'y suis attentif depuis une gengivite sévère il y a 10 ans. Du coup je retourne voir mon médecin ce jour (je tombe sur son remplaçant, mais peu importe), il me dit que ça n'est pas grave, que c'est une laryngite qui dure un peu. Il me prescrit à nouveau de AMOXICILLINE (antibio), de l'AVAMYS (pulvérisater nasal) et aussi de l'AERIUS (anti-allergique) dès fois que ça viendrait de là. Il me dit que la course à pied (que je pratique 3-4 fois / semaine) peut favoriser l'installation de bactéries dans les sécrétions de la gorge (en cette saison, car il fait froid, et j'inhale donc forcément de l'air froid), et il me conseille d'arrêter quelques temps, chose que je ne peux pas car je suis en pleine préparation d'une compétition.

Au final, ça n'est pas tant que je suis sceptique sur ce 3ème traitement, mais bon j'ai essayé d'orienter le médecin sur mes découvertes afin de favoriser la visite chez un spécialiste, mais il n'avait pas l'air chaud, se contentant de dire que "ça n'est rien, ça va passer". Je voulais savoir par ce post si d'autres personnes avaient connu ça et comment elles s'en étaient débarassées, d'une part, et d'autre part avoir l'avis d'un médecin du forum si c'est possible. Je précise quand même que je me suis fait opérer des végétations quand j'étais tout petit, mais que j'ai conservé mes amygdales qui semblent à priori hors de cause. Je constate juste la présence de sortes de glaires claires au fond de ma gorge, en quantité modérée, et j'ai l'impression que ce sont celles-ci, en stagnant sur le fond de ma gorge, qui ne provoquent ces irritations quasi-constantes.
Merci de vos réponses car tout ceci devient pénible à vivre au quotidien.

Portrait de Aloé Vera
J'aime 0

bonjour Mike

Ton message m'interpelle car depuis environ sept. 2009 à déc.09 je me suis plainte de ce même symptôme de mal de gorge qui n'en finissait pas...à la longue j'ai d'ailleurs fini par attraper des otites et mes sinus, déjà bien infectés, se sont enflammés de plus belle. Enfin la totale et un cercle vicieux. L'encombrement nasal descend et attaque la gorge, la gorge enflammée active l'inflammation des sinus etc etc....

D'habitude je me soigne par homéopathie ou phyto etc...mais là j'ai même fait l'effort de voir des médecins traditionnels...eh bien ni l'un ni l'autre n'a réussi à résoudre quoi que ce soit...

Des antibiotiques n'ont rien fait, peut-être juste calmé la douleur à la gorge pendant leurs prises. Puis rebelotte....tout recommence !!

L'homéopathe ne voyait rien de grave à part un peu de rougeur et m'a donné je ne sais plus quoi mais vraiment ridicule comme traitement.

Très énervant tout ça....ras le bol de courir après des médecins je commence à faire mes recherches par diverses lectures et documentations.

Pour mes otites j'ai réussi à les percer et dégager avec des compresses d'argile.

Et pour le reste j me suis fixée sur l'apithérapie = la thérapie par les abeilles.

POLLEN au matin (1x cuill à soupe à mâcher)
PROPOLIS (extrait alcholique réussit mieux) selon mode d'emploi càd 3x15gouttes dans un peu d'eau et faire des gargarismes et avaler et/ou boire ce mélange.
PROPOLIS (goutte nasale) surtout le soir avant de te coucher. au début on crache beaucoup, la preuve que ça dégage.

au bout de 15 jours je pense j'en étais quitte de mes problèmes de douleur à la gorge et mes sinus vont mieux. Je continue avec le spray nasal 1x /jour (avant de me coucher) et le pollen au matin à jeün une cuill. à soupe (c'est mon 2ème pot = 2x 21 jrs de cure) et je continue jusqu'au printemps certainement.

Les produits tu peux les trouver en magasin BIO et ça ne détruit pas ton organisme du tout , contrairement à tous ces produits chimiques tels que corthizone ou antibiotique.... à côté tu peux aussi te faire des cures de gelée royale ou même du ginseng etc....de toute évidence et vu ta préparation sportive tout ceci ne pourra t'être que bénéfique...

J'oubliais, récemment j'ai aussi trouvé du sel de l'himalaya avec inhalateur. Je combine les deux. Savais-tu que ce sel possède les même 84 oligoélements du corps humain et au dosage requis...

J'espère que tout ceci t'aidera à résoudre tes maux de gorge et probablement tes sinus déjà encombrés

Courage..

Portrait de ratanasse
J'aime 0

bonjour,

moi aussi j'ai déjà eu ce genre de truc :
mal à la gorge qui persiste. j'ai souvent eu des rhinolaryngo pharyngites. donc j'ai repéré à quelle époque de l'année ça se produit (mars avril pour moi). donc je prends des vitamines C à sucer avec dedans du propolis. j'ai souvent eu aussi des pharyngites aigues qui empêchent de respirer et donc docteur (penglobe : antobiotique?). sinon comme truc le fait d'être dans le bain avec de la buée partout, ça soulage. l'aerius n'est peu être pas une mauvaise chose (asthme). il faut aussi dire que l'hiver a été très froid cette année.

bon courage pour la guérison : il faut des fois ecouter son corps !

presque tout m'intéresse

Portrait de mikelpt
J'aime 0

Bonsoir

Merci de vos réponses. Pour le moment ça va mieux, mais je suis encore sous antibio, donc j'ai envie de dire que c'est comme les autres fois. Après, je verrai. Concernant le propolis, je connais un peu de renommée ses vertus, mais je ne les ai jamais testées. Je pense que j'y viendrai si ça revient. Le miel je consomme déjà régulièrement en hiver.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution.

Mikaël

Portrait de smailzak
J'aime 0

jai un mal; de gorge depuis une semaine et je n'ai ni fievre ni difficulter a avaler ni toux mais une periode de stresse depuis 2 mois

Portrait de smailzak
J'aime 0

Répondre

Portrait de caramella
J'aime 0

Chaque stress laisse toujours une trace dans le corps et le cerveau. Probablement pour vous c`est la gorge. Meme si mon conseil vous semble idiot, essayez de le suivre, cela donne de bons effets: faites une tisane avec du gingembre frais, citron et sucre (le miel peut etre un peu agressif pour la muqeuse), buvez-la chaude. Cela enlevera un peu les simptomes, puis luttez contre le stress: diminuez la dose du cafe, prenez la valeriane le soir pour un mois , cela calmera le systeme nerveux, en plus allez au karaoke pour chanter tres haut - comme ca le stress partira, et tout ira bien!

Portrait de Hour
J'aime 0

Bonsoir.recette qui a été essaiyai Contre les glaires du nez et de la gorge.teinture de vinaigre de sauge.1 verre d'eau tiede +1cuiller a dessert de teinture+1cuiller a café de miel.en gargarisme plusieurs fois par jour.permet de se débarrassez des glaires

Portrait de Alexandre-Stéphan Haas
J'aime 0

Bonjour!
Comment ça va depuis? C'est passé finalement?
Car j'ai exactement la même chose aujourd'hui et les mêmes hobbies (course à pied).

Portrait de Tazounet
J'aime 0

Bonsoir, le sujet date je sais pas si il va y avoir une réponse mais dans le doute je test quand même.

Exactement pareil que mike les memes sensations les memes douleurs les mêmes gènes sauf que je ne cour pas dans le froid , du coup la première fois je réagis directement et je vais chez le médecin pour lui angine blanche, antibio 6 jours ( amoxiciline et prednisolone ), je fais sagement mon traitement, à la fin du traitement 4 jours apres ça recommence et de plus belle ( c'est comme si le mal se venger d'avoir subit des antibiotiques ( vilain... ) du coup retour case médecin qui m'explique que malheureusement les antibio qu'on mange à macdo and co en permanence (le bio c'est cher ) habituent notre corp aux antibio et du coup que les bactéries deviennent de plus en plus résistantes de nos jours il opte donc pour 6 jours d'amoxiciline clavulanique sans la prednisolone cette fois
À la fin du traitement ca redémarre donc j'y retourne avec ma Plus triste tête en lui demandant de faire quelque chose parceque physiquement et moralement ca use pas mal et quand on est étudiant c'est le cauchemard ... du coup il change de molécule . Et cette fois on part sur de la cefixime ( oroken ) 9 jours ... ( j'ai demandé au pharmacien de rajouter de l'ultra levure mon ventre il était pas pret ....
à la fin du traitement ca revient et en force sauf que la ma langue change de couleur etc ( antibio c'est nul ) j'attends 2 semaines pour donner le temps à mon corp mais ca continue ( toujours pas de fièvre ) doliprane pendant 2 semaines toutes les 5h

Je décide de changer de médecin pour avoir un autre avis ce dernier me parle de la mononucléose et oui les symptômes sont les memes donc bon ... pourquoi pas , il m'envoie faire un prélèvement buccal et une prise de sang ( bilan + epstein Bar )
Le prélèvement est négatif à part quelques petites bactéries la prise de sang quand à elle montre la présence d'anti corps
De la mono mais le pb c'est qu'on sait pas si elle date de 10 ans ou de 3 mois ... ( j'ai 22 ans ) les tgp alat ont Plus que triple ( merci le doliprane d'avoir ruiné mon foie au passage ) et sinon 2 , 3 truc qui montre qu'il y a une infection mais rien de concret

Je souffre toujours par contre et toujours pas de fièvre du coup je vais revoir un autre médecin ( et oui aucun veux me transférer chez un spécialiste mince à la fin ... ). Qui lui pense à une allergie ... ( j'ai fait aucune allergie de toute ma vie et la d'un coup 2 mois avant les partiels ca doit arrivé... faute à pas de chance je l'écoute sagement je prends son traitement : rulid ( roxythromycine ) et aerius ( desloraradine ) et pivalone ... l'antibio se fini aujourd'hui aérius c'est 30 jours .. je commence vraiment à devenir fou, je suis pas de nature à tomber souvent malade n'y a être hypocondriaque au contraire mais c'est ca qui m'inquiète un peu au niveau des symptômes j'ai juste eu en plus des petites traces dans la joue ( j'ai eu le malheur de taper ca sur Google et 10 Minutes apres j'avais l'impression d'avoir un cancer de la bouche merci Google haha ) ( c'est pas drôle tous les symptômes correspondent en Plus hahaha ... )

J'ai fumer pendant 3 ans j'ai arrete y'a 3 mois pile au moment où les symptômes sont apparus je sais pas pour vous Si c'est pareil ? Je me suis mis à la cigarette électronique ( pas une seule cigarette depuis hehe ) est ce que ca peut avoir une influence aucune idée je partage au cas où l'un de vous vie la meme chose ou au cas où l'un de vous à trouvez d'où viens ce mal

Cordialement en espérant sincèrement faire remonter ce post

Participez au sujet "Mal de gorge permanant depuis 1 mois 1/2"