Portrait de océane1998

Bonjour,
J'ai 17 et j'ai tout le temps mal au dos. Je vais plusieurs fois par ans chez l'ostéopathe ce qui me soulage un certain temps mais ces douleurs reviennent progressivement (cou, épaule, homoplates, bas du dos...) ce qui me gêne dans la vie de tout les jours.
Ces douleurs s'accompagnent de craquement. Je ressent souvent le besoin de faire craquer certaines articulations comme au niveau du cou, des épaules, du bas du dos, des poignets, des doigts et même des pieds (...) ce qui est très douloureux.
J'ai également une légére scoliose et je suis d'apres mon géneraliste hyperlaxe.
Avez vous une idée de ce que je pourrais faire pour atténuer ces douleurs ? Ou peut être doit je aller consulter un spécialiste ?
Merci pour vos réponses.

Portrait de Titourik
J'aime 0

Bonjour Oceane 1998.
Je souffre moi aussi d'un mal de dos quasi constant (dos, epaules, bras, cou etc). Le mieux pour vous c'est d'aller voir un rhumatologue. Lui seul pourra dire exactement ce que vous avez ! ( si c'est juste musculaire ou non...)

Pour calmer les douleurs, le mieux c'est la "chaleur". Prenez des bains chaud, si vous le pouvez : hammam, sauna, etc. Moi sa me calme bien mes douleurs (même si elles reviennent toujours...) courage !

Portrait de lolipop
J'aime 0

Bonjour, j'ai lu un article intéressant sur l'incidence de la chaleur sur le mal de dos : http://www.percko.com/2015/07/contre-le-mal-de-dos-chaud-ou-froid/
Dis moi ce que tu en penses.

Portrait de AurélieE
J'aime 0

Bonjour,

J'avais de temps en temps mal au dos et j'ai tout essayé, kiné, ostéon rhumatologue.
Ca dépend vraiment des praticiens. Certains kinés me faisaient super mal sans aucune amélioration etc.
Depuis, je suis suivie par un ostéopathe et tout va pour le mieux. C'est de la médecine douce et ca a été vraiment positif pour moi !

Participez au sujet "Mal de dos permanent et craquements des articulations"

Les textes que vous publiez via ce formulaire sont accessible à tous, et sont susceptibles de constituer des données sensibles. Soyez en conscient lorsque vous rédigez vos messages : vous êtes responsable des informations personnelles que vous divulguez.